Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fans de légo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
une gamme que mes gosses adorent mais qui coûte très cher car c'est du vintage c'est ça :

http://cgi.ebay.fr/lego-fabuland-lot-divers-/230876082646?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxConstruction&hash=item35c14971d6

ce sont les lego de mon enfance, les Fabuland, il y en a une grosse caisse chez ma grand mère et la redécouvrent avec plaisir à chaque séjour grand sourire

C'est la madeleine de Proust MM pour moi ! Après "voyage en france" et "jojo lapin", les Fabuland ! grand sourire
J'avais complètement oublié aussi ! On y jouait beaucoup. Quel dommage que mes parents aient tout bazardé... triste
C'est bizarre que ça n'existe plus alors qu'apparemment ça avait du succès... j'en sais rien
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Legos vs Playmobils :

Les enfants, eux, sont Lego ou Playmobil. Certains chercheurs avancent même que les premiers, fans de construction, sont des scientifiques en herbe et les seconds, adeptes d'histoires, des graines de créatifs...
Depuis cinq ans, Playmobil est la première marque de jouets vendue dans l'Hexagone. Mieux que dans son pays d'origine, où Playmobil n'a jamais dépassé Lego.

Cette performance française est liée à un "effet revival", explique Stéphane Drilhon, directeur marketing France. "La première génération d'acheteurs, désormais parents, rachète pour sa progéniture." Il semblerait aussi que nous voulons stimuler la créativité de nos bambins alors que, outre-Rhin, "les parents rêvent tous que leurs enfants deviennent ingénieurs", ironise l'Allemande Andrea Schauer, directrice générale.


Le kapla se situe entre les deux pour moi !

C'est vrai pour moi ! J'ai acheté sur le bon coin, le garage Fisher-Price de mon enfance (30 ans d'âge), des Duplo vintage, le train Brio...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont trop petits pour dire s'ils sont créatifs ou scientifiques ou.... mais ils jouent à tout !
Un peu moins aux Kapla en fait, car ils s'en servent pour jouer à autre chose, mais ne font pas de constructions vraiment avec ....

laurence oui il faut de la place... en te lisant, je me disais ben non, les étagères ne sont pas si larges..... sauf que j’oubliais que dans cette pièce chez nous, il n'y a que des Légos ... ça aide aussi grandement pour le rangement : il n'y a "plus" qu'à trier par couleur/catégorie... parce que si en plus fallait trier les playmo des Légo des autres jouets.... fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mes enfants sont trop petits pour dire s'ils sont créatifs ou scientifiques ou.... mais ils jouent à tout !
Un peu moins aux Kapla en fait, car ils s'en servent pour jouer à autre chose, mais ne font pas de constructions vraiment avec ....

laurence oui il faut de la place... en te lisant, je me disais ben non, les étagères ne sont pas si larges..... sauf que j’oubliais que dans cette pièce chez nous, il n'y a que des Légos ... ça aide aussi grandement pour le rangement : il n'y a "plus" qu'à trier par couleur/catégorie... parce que si en plus fallait trier les playmo des Légo des autres jouets.... fait très chaud

Une pièce réservée aux Légo, c'est le rêve ! grand sourire
J'ai mis des Trofast dans les chambres ; je suis écoeurée, je voulais en acheter 2 de plus et Ikéa ne fait plus le grand modèle. triste
Je ne sais pas quoi prendre du coup...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est donc ça... j'en ai cherché il y a peu et je n'avais pas trouvé, j'ai pris des Expedit à la place mais c'est plus cher, et pas top pour les jouets... ce sont les casiers de l'entrée chez moi pour ranger les sacs de sport, solfège et cie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.



Je me sens moins seule... clin d'oeil


Encore qu'ici, il y a très peu de playmobils également. En revanche, beaucoup de kaplas effectivement et de figurines genre schleich.


grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.


Bien voilà alors qu'ici on a eu des playmobils assez tardivement, du coup j'ai des enfants qui préfèrent les maths au reste idee

Frau c'est pas trop clair ce à quoi ton grand ne s'est jamais intéressé ?


je ne sais pas si c'est lié.
Ma N°4 a un vrai profil scientifique,ma N°3 souhaiterait être ingénieur-chercheur et elles n'ont pas eu accès aux légos.
Mais les playmobils sont tjs détournés pour être associés à des constructions de kaplas,des parcours etc.



Voilà, tout pareil, idem avec les figurines.


Les miens sont plutôt littéraires et on a commencé par 3 filles. C'est rigolo parce qu'effectivement, c'est avec la montée en âge de mon premier fils que je commence à m'intéresser aux legos... clin d'oeil
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.


Bien voilà alors qu'ici on a eu des playmobils assez tardivement, du coup j'ai des enfants qui préfèrent les maths au reste idee

Frau c'est pas trop clair ce à quoi ton grand ne s'est jamais intéressé ?


je ne sais pas si c'est lié.
Ma N°4 a un vrai profil scientifique,ma N°3 souhaiterait être ingénieur-chercheur et elles n'ont pas eu accès aux légos.
Mais les playmobils sont tjs détournés pour être associés à des constructions de kaplas,des parcours etc.



ça ne se vérifie pas non plus chez mon ainé qui est très lego et a un plutôt un profil entre les deux (il a beaucoup de facilité dans les matières littéraires qui ne requiert aucun travail de sa part et rame dans les matières scientifiques hormis la SVT par désintérêt total)
mais bon, il est encore très jeune, on en reparle dans quelques années clin d'oeil


les Expedit c'est bien pour les Duplo car ce sont de grosses pièces (il y a des véhicules de gros volume et des pans de mur entiers pour les bâtiments) mais pour les Lego c'est bien trop grand, je pensais plutôt investir dans de petits meubles à tiroir en plastique transparent comme ils ont déjà pour ranger les playmo et leurs minis accessoires
c'est moche, je vous l'accorde mais bien pratique, surtout qu'il en existe de différente taille
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
fraueza a écrit:
une gamme que mes gosses adorent mais qui coûte très cher car c'est du vintage c'est ça :

http://cgi.ebay.fr/lego-fabuland-lot-divers-/230876082646?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxConstruction&hash=item35c14971d6

ce sont les lego de mon enfance, les Fabuland, il y en a une grosse caisse chez ma grand mère et la redécouvrent avec plaisir à chaque séjour grand sourire

C'est la madeleine de Proust MM pour moi ! Après "voyage en france" et "jojo lapin", les Fabuland ! grand sourire
J'avais complètement oublié aussi ! On y jouait beaucoup. Quel dommage que mes parents aient tout bazardé... triste
C'est bizarre que ça n'existe plus alors qu'apparemment ça avait du succès... j'en sais rien



sur ebay, ça se trouve facilement en export en provenance d'Allemagne, il faut compter dans les 3,50 euros le personnage sans les frais de port et beaucoup plus quand il s'agit de scènes entières

je me tâte de leur en acheter pour Noël, ça leur ferait une belle surprise grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Legos vs Playmobils :

Les enfants, eux, sont Lego ou Playmobil. Certains chercheurs avancent même que les premiers, fans de construction, sont des scientifiques en herbe et les seconds, adeptes d'histoires, des graines de créatifs...
Depuis cinq ans, Playmobil est la première marque de jouets vendue dans l'Hexagone. Mieux que dans son pays d'origine, où Playmobil n'a jamais dépassé Lego.

Cette performance française est liée à un "effet revival", explique Stéphane Drilhon, directeur marketing France. "La première génération d'acheteurs, désormais parents, rachète pour sa progéniture." Il semblerait aussi que nous voulons stimuler la créativité de nos bambins alors que, outre-Rhin, "les parents rêvent tous que leurs enfants deviennent ingénieurs", ironise l'Allemande Andrea Schauer, directrice générale.


Le kapla se situe entre les deux pour moi !


Ca se vérifie chez moi avec Titouan, fan de Légo et plutôt bon dans les matières scientifiques et Cyprien qui préfère les Playmobils et qui est un doux rêveur pas reveille
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

les Expedit c'est bien pour les Duplo car ce sont de grosses pièces (il y a des véhicules de gros volume et des pans de mur entiers pour les bâtiments) mais pour les Lego c'est bien trop grand, je pensais plutôt investir dans de petits meubles à tiroir en plastique transparent comme ils ont déjà pour ranger les playmo et leurs minis accessoires
c'est moche, je vous l'accorde mais bien pratique, surtout qu'il en existe de différente taille


Oui très pratique... castorama et Brico Dépôt sont mes amis ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.



Je me sens moins seule... clin d'oeil


Encore qu'ici, il y a très peu de playmobils également. En revanche, beaucoup de kaplas effectivement et de figurines genre schleich.


grand sourire


Vous n'avez pas de frères ? Parce que moi, petite je jouais beaucoup aux Légos avec mes frères !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
laurence a écrit:
Legos vs Playmobils :

Les enfants, eux, sont Lego ou Playmobil. Certains chercheurs avancent même que les premiers, fans de construction, sont des scientifiques en herbe et les seconds, adeptes d'histoires, des graines de créatifs...
Depuis cinq ans, Playmobil est la première marque de jouets vendue dans l'Hexagone. Mieux que dans son pays d'origine, où Playmobil n'a jamais dépassé Lego.

Cette performance française est liée à un "effet revival", explique Stéphane Drilhon, directeur marketing France. "La première génération d'acheteurs, désormais parents, rachète pour sa progéniture." Il semblerait aussi que nous voulons stimuler la créativité de nos bambins alors que, outre-Rhin, "les parents rêvent tous que leurs enfants deviennent ingénieurs", ironise l'Allemande Andrea Schauer, directrice générale.


Le kapla se situe entre les deux pour moi !




Ca se vérifie chez moi avec Titouan, fan de Légo et plutôt bon dans les matières scientifiques et Cyprien qui préfère les Playmobils et qui est un doux rêveur pas reveille


Cela se vérifie assez chez nous aussi, bien que Virgile commence à préférer les legos... Mais juste pour jouer avec les bonhommes. j'en sais rien
Ce qui revient un tantinet cher : la grosse boîte star wars pour avoir tel bonhomme. pff n'importe quoi
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que des soeurs et pourtant nous n'avons jamais eu de playmo, je m'y suis mise en vous lisant clin d'oeil

mais les fabuland comportaient des perso de belle taille pour raconter des histoires, rien à voir avec les mini perso vendus maintenant
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup de legos et zéro frères. (et zéro playmobils d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des frères et je préférais leurs jouets aux miens. froggy
Du coup, mes filles ont circuit, trains, garage, voitures, engins de chantier... honte
Et j'attends avec impatience qu'elles grandissent pour les Légo et Playmobil !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu attends qu'elles grandissent à 9 ans et 11 ans pour avoir des Lego !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
(ou elles ont 9 et 11 ..... mois ??? hein ? des jumelles nées avec 2 mois d'écart ?? je me fais les ongles )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marika,je pense que les filles de Mistral sont plutot née en 2009 et 2011 clin d'oeil il te faut un bon café là grimace
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous vu la nouvelle collection Lego Dino ?


je me tâte pour mon bientôt 5 ans grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus que de café dont j'ai besoin !!! lol !!!
les dinos : acheté au Legoshop de Copenhague en me disant "un truc qui n'existe pas en France !". A peine rentrés qu'ils étaient en rayon dans les magasins français.
j'ai tellement besoin d'un café que j'ai oublié de les sortir hier pour leur fête d'anniversaire !!! honte honte honte honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0