Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fans de légo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR gros yeux ici c'est jamais sans mes Légo..... roule de rire
Des boîtes de briques de base et des plaques, des plaques, des plaques.....

Mes garçons de 10 et 11 ans commencent depuis un an à peu près à faire des trucs motorisés c'est vraiment sympa !

Bon je réessaie les photos, la dernière fois c'était trop grnad froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les duplo, ils jouent aussi beaucoup avec les personnages, un peu moins en grandissant
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caisses couleur



Pièces particulières



Pourquoi elles ont pris un quart de tour ? hein ?

Pont de mon n°2


et exposé avec les œuvres des autres concurrents :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben ce coup ci ça s'agrandit en cliquant dessus clin d'oeil
Et oui, oui, oui, des personnages aussi, et des roues !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
je ne savais même pas qu'on pouvait avoir des enfants et pas de Duplos ou de Legos

http://www.amazon.fr/Lego-construction-Creator-maison-famille/dp/B001U3ZMEA/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1352492313&sr=8-13

ou
http://www.amazon.fr/Lego-Construction-Bricks-Bo%C3%AEte-Briques/dp/B002Q4U72E/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1352492390&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Lego-construction-Creator-maison-famille/dp/B001U3ZMEA/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1352492313&sr=8-13

Mais à l'âge de tes petits je leur prendrais des Duplos, ils ont joué jusque 8-10 ans des milliards d'heures aux Duplos ici.
Ce genre là http://www.amazon.fr/Lego-Duplo-Ville-construction-maison/dp/B001U3ZMJ0/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1352492651&sr=8-13

avec des briques de base en plus.

Et comme dit Kaleya très justement, des plaques.



Merci. clin d'oeil


Ici, c'est Kapla forever mais je trouve que les legos pourraient stimuler d'autres compétences et Nil est vraiment doué pour ce genre de trucs (il a kiffé l'atelier construction de chateaux à la maison du patrimoine et de l'architecture l'autre jour).

grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)


Dernière édition par SPQR le Ven Nov 09, 2012 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
PS : ça se trouve facilement sur le boncoin et dans les brocantes (en y allant tôt), l'année dernière j'avais acheté, en duplo, le château de princesse, la grande maison, la ferme, le commissariat, le poste de police et plein de véhicules sur le boncoin en m'y prenant dès septembre clin d'oeil

les gens ne les donnent pas car ça ne s'abîme pas et ça reste côté mais c'est tout de même intéressant par rapport au prix du neuf


Oui, je compte prendre des trucs d'occas' pour avoir une bonne base de départ. En fait, d'après ce que vous dîtes, ça convient à tous es âges alors je vais certainement faire un cadeau collectif duplo/lego panaché pour les 6.


merci encore.



_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legos vs Playmobils :

Les enfants, eux, sont Lego ou Playmobil. Certains chercheurs avancent même que les premiers, fans de construction, sont des scientifiques en herbe et les seconds, adeptes d'histoires, des graines de créatifs...
Depuis cinq ans, Playmobil est la première marque de jouets vendue dans l'Hexagone. Mieux que dans son pays d'origine, où Playmobil n'a jamais dépassé Lego.

Cette performance française est liée à un "effet revival", explique Stéphane Drilhon, directeur marketing France. "La première génération d'acheteurs, désormais parents, rachète pour sa progéniture." Il semblerait aussi que nous voulons stimuler la créativité de nos bambins alors que, outre-Rhin, "les parents rêvent tous que leurs enfants deviennent ingénieurs", ironise l'Allemande Andrea Schauer, directrice générale.


Le kapla se situe entre les deux pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon faudrait que je m'attelle à un rangement comme toi, car les vaisseaux reçus sont perdus dans la masse, et même si on a les notices, impossibles à reconstruire. Certes ils jouent beaucoup à en créer d'autres avec les pièces, mais construire le modèle d'origine en suivant le plan est aussi un vrai plaisir.

Sauf le souci c'est qu'on n'a pas toute cette place pour des tas de boites hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est amusant cette étude allemande grand sourire


les miens sont plus créatifs avec les lego que les playmo, d'ailleurs mon grand ne s'est jamais intéressé aux premiers
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.

Des tonnes de playmo j'y comprends rien un baril de lego quasi inutilisé et des kapla qui servent aux playmo roule de rire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.


Bien voilà alors qu'ici on a eu des playmobils assez tardivement, du coup j'ai des enfants qui préfèrent les maths au reste idee

Frau c'est pas trop clair ce à quoi ton grand ne s'est jamais intéressé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.


Bien voilà alors qu'ici on a eu des playmobils assez tardivement, du coup j'ai des enfants qui préfèrent les maths au reste idee

Frau c'est pas trop clair ce à quoi ton grand ne s'est jamais intéressé ?



après relecture de ma phrase en effet, c'est confus j'y comprends rien

c'est aux playmos qu'il ne s'est jamais intéressé et pourtant ce n'est pas du tout un matheux clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une gamme que mes gosses adorent mais qui coûte très cher car c'est du vintage c'est ça :


http://cgi.ebay.fr/lego-fabuland-lot-divers-/230876082646?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxConstruction&hash=item35c14971d6



ce sont les lego de mon enfance, les Fabuland, il y en a une grosse caisse chez ma grand mère et la redécouvrent avec plaisir à chaque séjour grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.


Bien voilà alors qu'ici on a eu des playmobils assez tardivement, du coup j'ai des enfants qui préfèrent les maths au reste idee

Frau c'est pas trop clair ce à quoi ton grand ne s'est jamais intéressé ?


je ne sais pas si c'est lié.
Ma N°4 a un vrai profil scientifique,ma N°3 souhaiterait être ingénieur-chercheur et elles n'ont pas eu accès aux légos.
Mais les playmobils sont tjs détournés pour être associés à des constructions de kaplas,des parcours etc.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.

Des tonnes de playmo j'y comprends rien un baril de lego quasi inutilisé et des kapla qui servent aux playmo roule de rire




peut être est-ce parce que vous n'avez que des filles et que les Lego ont plus une image de jouet masculin ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.

Des tonnes de playmo j'y comprends rien un baril de lego quasi inutilisé et des kapla qui servent aux playmo roule de rire




peut être est-ce parce que vous n'avez que des filles et que les Lego ont plus une image de jouet masculin ?


oui,c'est fort possible honte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucun légo ici,mais une tonne de playmobil et kapla.

Des tonnes de playmo j'y comprends rien un baril de lego quasi inutilisé et des kapla qui servent aux playmo roule de rire




peut être est-ce parce que vous n'avez que des filles et que les Lego ont plus une image de jouet masculin ?


oui,c'est fort possible honte


C'est fort possible pour nous aussi, mon mari a eu des tonnes de légo petit mais on n'a jamais été les récupérer tant qu'on avait que des filles, quand on a eu Thibault c'était trop tard pour récupérer tous les légos et nous sommes rester aux playmobils.
Cet été nous sommes allés au musée du légo et Thibault et Lucy ont voulu une boite de légo mais ils n'y jouent pas plus que ça, d'ailleurs les légos sont démontés et surement mélangés à la tonne de playmobils.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 grands ont beaucoup joué aux légos, Alice est plutōt playmo je pensais que c'était le fait de jouer plus souvent seule mais c'est peut être parce que c'est une fille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Lego versus Playmobil !!!

Mes 3 grands : seulement Lego. profil scientifique pour les 2 premiers, mais plus "interactif" pour le 3e.
Les Playmo sont rentrés dans la maison avec N°4.
N°5 préfère les légo.

moi j'étais à 100% légo et je suis plutôt "littéraire" (je trouvais surtout les playmo trop moches !!! cela a changé) : je treouve qu'on peut créer plus de mondes avec les légo.

mon mari qui est scientifique, n'aimait ni l'un, ni l'autre !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0