Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
menu de Noël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
En cours d'élaboration ici:

pour l'instant:

noix de saint-jacques en entrée (carpaccio au citron vert?)
huîtres

saumon en croute de sel et purée de marron et petits légumes

bûche glacée de chez Picard sûrement

tiens voila un menu sympa ! clin d'oeil ca ca me tente bien plus ! miam, faim


Je suis comme toi, j'ai envie de manger bon et raffiné mais léger et simple. clin d'oeil
L'avantage que j'ai, c'est que je vais chez mes beaux parents, mais c'est moi qui cuisine. grand sourire


moi ce que j'aime c'est les entrées: foie gras, saumon fumé, noix de st jacques etc

mais après je n'ai plus faim, et ça me saoûle de devoir manger encore de la viande etc après, je passerais bien directement au dessert!



c'est pour ça que chapon et compagnie, très peu pour nous non

mais je n'aime ni le poisson cru, ni les huîtres, ni le saumon, ni la purée de marrons, et très peu les glaces grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba nous ne serons que nous 6 donc on a demandé aux enfants le menu de leur choix...raclette a l'unanimité.
le 25 au midi on fera un peu d'escargot et plus un peu raffiné pour nous 6 aussi
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
ba nous ne serons que nous 6 donc on a demandé aux enfants le menu de leur choix...raclette a l'unanimité.
le 25 au midi on fera un peu d'escargot et plus un peu raffiné pour nous 6 aussi

On a déjà aussi fait de la raclette pour le réveillon ou le 25, on aime bien clin d'oeil
Revenir en haut
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reveillon chez nous c'est toujours un chocolat chaud avec de la crême fouettée , viennoiseries et plateaux de petits fours salés / sucrés ; chacun prend ce qu'il veut , je pense que personne n'oserait rompre la sacro sainte tradition titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5518

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
lukimana a écrit:
le 24, simple juste nous: (je précise que nos plus proche voisins font un élevage de canards gavés , ferme auberge et vente de foie gras, confits, etc....)
foie gras avec toast grillés et salade
cuisses de canard confites
pommes de terre cuites dans la graisse des cuisses de canard
fromage/salade
buche glacé (j'ai acheté des petits sapins glacés qui pétillent dans la bouche pour les enfants!)

le 25 nous sommes invités!


simple, simple... quand même!!


ben comme je prends tout prêt chez mon voisin c'est simple pour moi!!!! c'est un pure délice à prix d'ami en plus! clin d'oeil
_________________
maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 24 au soir (tout maison) : sushis, samoussas avec je ne sais pas encore trop quoi mais on va trouver, petits choux salés farcis au fromage et fines herbes, mini-brochettes (tomate cerise, petit fromage frais aromatisé, magret fumé), divers feuilletés (saucisse/fromage, miel/chèvre...) et toats (saucisson/noix, foie gras, terrine de chevreuil...), plateau de fruits de mer, plateau de fruits et buches (1 chocolat noir/orange, l'autre chocolat blanc/café).
Le 25... je pense qu'on ne va rien cuisiner et grignoter tranquillement les restes de la veille (nous ne sommes pas de gros mangeurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réveillon, on sera 18 à la maison, et je vais faire
- du foie gras maison, des escargots tout prêts, et des st jacques juste balsacaramiélisées en entrée (chacun choisit selon ses goûts... et sa gourmandise),
- un rôti de pintade farci en plat (j'ai 3 chapons de pintade à désosser... et je ferai un rôti farci au roquefort, et un autre farci aux foies de volaille), avec pommes de terre, courge butternut et patates douces tous rôtis au four,
- bûche choco-marron semi-glacée et sa crème anglaise, et on m'apporte un paris-brest et une bûche de sorbet.

Pour le lendemain midi (on est encore 12), c'est saumon fumé et ses blinis, et des pâtes toutes simples. Et les restes.

Je suis en train de finaliser ma liste de courses et ma todo-liste : je vais aussi préparer une maison en pain d'épices avec les enfants, et des petits cochons rose en pâte d'amande.

J'adore préparer Noël. Sur la todoliste, il ya aussi la déco de la table, et une playlist pour un mega quizz musical.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 24 divers toasts
en entrée coquille de saint jacques
puis magret de canard sauce aux 3 poivres avec des pommes dauphines
et une buche crème brulée

le 25
divers toast et feuilletés
saumon fumé et foie gras
chapon avec haricot verts marrons et pomme de terre
dôme glacé
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2590
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 au soir entre nous amoureux transi :

foie gras/cailles aux petits oignons et champignons-haricots verts /profiteroles.

On ne va pas trop se lâcher car le 25, nous le fêtons chez mes parents avec mon frère, sa compagne, leurs fils et mes beaux-parents.
_________________
Cécile, maman petits coeurs de j'écoute ma zik Léa (1995), chat rigolo Nathan (2002), je me fais les ongles Alice (2004), coquette Juliette (2008) et Marie (24/06/2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ce que j'ai ecrit en section cuisine !

Le 25 avec papa ce sera :

Petits toasts
Coquilles de fruits de mer
boudins blancs et ses legumes
fromages
buche chocolat maison.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants ont tout choisit :

le 24 :
boissons au choix, 1 mini martini gracieusement accordé à maman, loin d'une tétée.
cacahouètes (rigolez pas, c'est très important pour eux, ils n'en mangent jamais grimace )
roulés de pruneaux à la ventrèche
blinis saumon/concombre/crème fraîche
blinis aux oeufs de lump
minis brochettes avec roulés de jambon au st moret, cervelas, gruyère, pomme, tomates cerises, raison, ananas -le tout savamment assorti titre la langue -
macarons et bûches glacées.

le 25 :
foie gras
magrets aux poires sauce au foie gras
tagliatelles fraiches
salade fromage
bûches glacées
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas tient bcp au repas/buffet de noel, je fais ce qu'il aime trouver à une fête grand sourire
petits toasts foie gras / blinis tarama et sûrement qques huîtres
rôti/pommes dauphine
bûche glacée
le tout arrosé de champomy et un coktail de fruits en apéro
zhom sera naze et fait l'aller retour j'évite l'alcool dans ces cas-là
le lendemain petit déj brunch genre oeuf-jambon-fruit-jus d'orange-café
et les restes grignotés par la suite ou si rien, salade composée-fromage

je n'aimais ps les repas chez moi, trop copieux et trop longs clin d'oeil


Dernière édition par mimosa le Mer Déc 21, 2011 6:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

questions:

celle qui font des magrets comment les faites vous cuire?

d abitude on les fais a la poele mais la vu le nombre,j aimerais trouver une autre methode!!!


et dans une dinde que mettre comme farce sans viande?

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les magrets je les fais à la poêle, d'abord je grille le côté graisse, que je vide au fur et à mesure dans un bocal, puis je les coupe en tranches d'1 cm d'épaisseur environ, et je cuis juste avant de les manger, c'est un peu long, mais ça permet de faire le plus gros à l'avance, et la cuisson est toujours réussie. autre avantage : du fait qu'ils soient tranchés on en mange beaucoup moins. hein ?

pour la farce il y a des recettes sur le net, aux fruits, fruits secs, oranges...
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pour les magrets je voulais voir si on pouvait faire autrement,car j en ai pas mal a cuire,et j ai peur que les 1er soit froids quand j arriverai au bout soupire

pour ma dinde tu as raison,je vais aller voir ce que je peux lui mettre dedans clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon à la plancha les magrets.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'en fais je les dors sur le gaz, vire le gras etc ... puis je finis au four.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Quand j'en fais je les dors sur le gaz, vire le gras etc ... puis je finis au four.


dore, du verbe dorer grimace , j'aurais peur de pas maîtriser la cuisson au four moi, on les mange soit très bleus soit saignants. je ne sais pas
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme kty sauf que je ne les coupe qu'une fois revenus du côté "chair"
Mais c'est vrai que ce n'est pas une recette trop pratique quand on est vraiment beaucoup...

Ici ce sera les trucs à picorer le 24 au soir, et juste un chapon farci + ses patates, et bûches glacées pamplemousse orange sanguine Picard le 25 à midi, vu qu'on est entre nous on zappe les entrées comme ça on profitera bien de la volaille.
Et je le cuirai le 24 au matin, c'est meilleur réchauffé et je n'aurai à m'occuper de rien hors des déballages de cadeaux le 25 au matin.

Du coup je garde mes Saint-Jacques pour le premier janvier, en rallongeant avec saumon crevettes et Noilly grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
bibiche a écrit:
Quand j'en fais je les dors sur le gaz, vire le gras etc ... puis je finis au four.


dore, du verbe dorer grimace , j'aurais peur de pas maîtriser la cuisson au four moi, on les mange soit très bleus soit saignants. je ne sais pas


Oui, je me suis dit que dors ca fesait c.on, mais sur le coup je ne voyais pas quoi ecrire d'autre, l'apero sans doute grimace

On n'en mange pas assez souvent pour que j'ai un timing precis en fait, mais ca permet de le servir chaud en meme temps que les frites miam, faim j'ai faim, c'est malin !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0