Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
panneaux photo-voltaique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:01 pm    Sujet du message: panneaux photo-voltaique Répondre en citant

Voila demain il y aurait un enqueteur qui vient nous voir en tant que exemple de famille pour qui cela pourrait etre interessant. Ils cherchent des familles qui repondent a des criteres bien definis, pour a partir de cet echantillon, creer une offre destine a un plus large spectre de menages, reduction d'impots, avantage fiscaux etc pour ouvrir ca a un maximum de personnes.

On en reve depuis tellement longtemps, se mefie beaucoup, beaucoup, aussi, tres peur des arnaques possibles et vraiment pas les moyens d'investir actuellement. Mais en recherchant sur le web on trouve pleins d'offres comme quoi on peut l'avoir totalement finance, pour 0 Euro, je n'arrive pas a m'imaginer, ce serait trop beau, non? EN fait ce serait l'EDF qui rachete le courant produit par nos panneaux ( contrat sur 20 ans) et avec l'investissement, totalement financeable, on arriverait a commencer a avoir tout rembourse en 10 ans, et ensuite beneficier de 1000 EUro/ an a partir de la de la vente de notre courrant. Je reste plus que sceptique...
Si vous auriez des sources qui expliquent les hics et les pieges du systeme, si jamais c'est une arnaque , et ca doit en etre une, non?
je vous en remercie par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons investi dans le panneau solaire dans un premier temps, mais dès que nous aurons la possibilité de repartir avec des crédits d'impôts nous allons prendre ce système de revente à EDF, en fait il s'agit selon le format de rembourser intégralement ta facture EDF voir de gagner de l'argent.
Il faut tout de même avoir une grande surface à exploiter pour avoir un max de rentabilité rapidement.
En tout cas mon mari est convaincu et c'est quelqu'un hyper maniaque sur les systèmes embrouilles et cie.....

Donc positif pour nous, normalement nous investissons en 2009.

En savoir plus...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur qu'il ne faille pas compter sur les reventes à EDF sur le long terme, quand il y aura beaucoup d'électricité à revendre EDF ne rachètera plus.
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'argent de coté pour l'instant (ou très peu), mais on pense très fort à investir dans qq temps dans ce type de produit.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce placement trop incertain. (et l'histoire du panel de familles etc, je trouve que ça sent l'argument commercial façon bla-bla, ça me ferait fuir moi).

Mais bon, vous êtes peut-être joueurs. Tu trouveras des infos sur ce forum : http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=29
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés nos infos, il faut 10 ans pour lesrentabiliser.
Hors ils perdent 10% de leur capacités chaque année.
Donc opération blanche pour nous mais bonne pour l'environnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
D'aprés nos infos, il faut 10 ans pour lesrentabiliser.
Hors ils perdent 10% de leur capacités chaque année.
Donc opération blanche pour nous mais bonne pour l'environnement.

Même pas vraiment sur : pour produire le panneau, il faut aussi consommer de l'énergie !!!!!

Autant le solaire pour le chauffage de l'eau, oui, mais pour l'electricité, je suis nettement plus dubitatif....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est bien d'après ce que dit verotofu, ça fait réfléchir !
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complexe, oui.
Nous, on se dirige plutôt vers une chaudière haut rendement. Celle à condensation sont mieux mais nous devrions changer l'instalations et là, on perd le benefice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire plus de recherches évidemment, vos arguments sont précieux pour se faire une opinion. J'ai trouvé plusieurs bilans qui vont tous dans le même sens : bilan écologique dans notre région = rentabilisé en moins de 2 ans, bilan économique en 10 ans.

J'ai lu, contrairement à Verotofu, que la durée de vie d'une installation solaire est indiquée comme étant de 30 ans, mais l'expérience montrerait que c'est plutôt 20 ans de plus. Ma source ne parlait pas de perte de rendement. Nous allons donc approfondir cette piste. Oui, l'histoire du contrat avec l'EDF sur 20 ans est longue, et il faut être vigilant pour éviter les pièges possibles. Il y a aussi d'autres fournisseurs d'électricité maintenant, et récemment, des infos circulaient sur une arnaque potentielle où on peut acheter son courant moins cher ailleurs, mais avec une augmentation faramineuse après 2-3 ans. L'EDF pourrait ne plus être obligée de reprendre un consommateur parti et pourrait proposer un tarif beaucoup plus élevé qu'auparavant.

Pour ceux qui envisagent une installation solaire, vous pourriez également consulter ce guide sur les meilleurs kits solaires plug-and-play pour des options adaptées à divers besoins.

Nous, on n'a pas encore de fonds à investir, car les travaux d'agrandissement de la maison, urgents en raison de la croissance des enfants et des difficultés liées au partage des chambres, sont suspendus. Il est donc possible que nous devions opter pour un financement à 100% ou un crédit remboursé par la vente de courant, d'où la nécessité de rester prudent.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.plansolwatt.be/index.php?page=quelle-surface-pour-subvenir-a-mes-besoins
des infos ici pour la belgique.
Pour suffire à notre consommation,il faut 70 m2 de panneaux,juste pour nous
donc penser revendre est assez utopique.

Nous avons aussi opté pour une chaudière à basse température et condensation.Avec des panneaux solaires pour l'eau chaude uniquement
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
http://www.plansolwatt.be/index.php?page=quelle-surface-pour-subvenir-a-mes-besoins

D'autant qu'ils ne disent apparement pas grand chose sur les pertes et les couts liés au stockage de l'electricité... c'est le genre de trucs ou il semble urgent d'attendre !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
sylvie01 a écrit:

D'autant qu'ils ne disent apparement pas grand chose sur les pertes et les couts liés au stockage de l'electricité... c'est le genre de trucs ou il semble urgent d'attendre !

pour le stockage, il faut repasser en courant continu. C'est le rôle du redresseur. Puis l'électricité est stockée dans des accumulateurs, qui assurent jusqu'à une semaine d'autonomie
en plus,niveau écologie,les batteries ne sont pas du tout au point!
Les batteries restent le point faible de telles installations. Au plomb, elles sont très polluantes et difficiles à recycler. Celles au lithium ont une durée de vie limitée (de cinq à huit ans), et leur remplacement coûte cher.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte la discu pour vous faire part d'un truc incroyable s'il s'averait vrai! . Par hazard, campagne electorale oblige , nous avons appris par un pamphlet que les installations photovoltaiques seraient interdit sur toute la commune, meme en dehors du village historique. gros yeux gros yeux gros yeux
On a demande confirmation de la mairie avant le premier tour, ce serait incroyable! Nous savons que nous vivons dans un coin avec une mentalite tres arrieree sur beaucoup de plans et cela nous gache souvent un peu de vivre dans ce coin par ailleurs magnifique, mais ca! ce serait un comble gros yeux gros yeux
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il existe malheureusement des interdictions communales soupire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte juste cette discu pour vous dire merci! A travers le forum chaleurterre qu'un mm a donne, j'ai trouve un autre forum plus particulierement sur le photovoltaique, une vrai mine d'or les deux, je rigole au jour d'hui en relisant des questions de debutante d'il y a 6 mois, que de chemin parcourru depuis , au jourd'hui nous sommes producteur d'energie solaire hourrah hourrah hourrah .
L'installation est terminee depuis hier soir et ce matin je guettais les premiers watts defiler hourrah hourrah
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super grand sourire

Dernière édition par Pauline le Sam Aoû 23, 2008 8:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
val.

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
je remonte juste cette discu pour vous dire merci! A travers le forum chaleurterre qu'un mm a donne, j'ai trouve un autre forum plus particulierement sur le photovoltaique, une vrai mine d'or les deux, je rigole au jour d'hui en relisant des questions de debutante d'il y a 6 mois, que de chemin parcourru depuis , au jourd'hui nous sommes producteur d'energie solaire hourrah hourrah hourrah .
L'installation est terminee depuis hier soir et ce matin je guettais les premiers watts defiler hourrah hourrah

Wouaaaaaaaaah ! Donc la mairie a bien voulu ! grand sourire

Tu nous diras dans quelque temps ce que tu en penses ! clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment genial Olissa !!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à une réunion d'information aujourd'hui sur le sujet. Et nous allons très probablement investir nous aussi.

Pour ce qui est de revendre son énergie, il ne s'agit pas en fait de revendre ce qu'on n'a pas consommé. Enfin si, mais ce n'est qu'une partie de l'intérêt de l'histoire (et chez nous, l'intérêt serait nul vu notre consommation). Mais indépendamment de ce qu'on consomme, on touche des certificats verts (en tout cas c'est le nom en Belgique) correspondant à ce qu'on a produit (qu'on l'ait consommé ou non). Et le prix de ces certificats est chez nous garanti pendant 15 ans (pour répondre à ceux qui s'inquiètent d'un changement de politique).
Quand à la perte de rendement des panneaux, l'info que nous avons reçue est une perte de 1% par an après un certain nombre d'années, et non pas 10% par an.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed