Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La petite Aurore est née!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue à ta petite puce amoureux transi
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo hourrah
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je suis rentrée à la maison !!!!

Merci pour tous vos messages !
Karukera : oui, c'est un magnifique prénom, Aurore ! clin d'oeil

Petit récit de mon accouchement :
Mardi 29, j'ai eu une journée trés chargée, courses, atelier de fabrication de doudou, visite à une amie,... En rentrant en voiture de chez cette amie, vers 18h, j'ai commencé à avoir des contractions (15min de voiture : 3 contractions). Je ne les ressentais que dans les reins.
Dans la soirée ça a continué progressivement. J'ai pris du spasfon avant de me coucher. Au bout d'une demi heure, je me suis levée car je n'arrivais pas à dormir et c'était de plus en plus douloureux.
J'ai pris un bon bain, c'était agréable mais les contractions continuaient.
En sortant de mon bain, j'ai préparé ma trousse de toilette et l'ai mise dans mon sac pour la maternité.
A 1h, je suis allée réveiller mon mari : "Chéri, je crois qu'il faut aller à la maternité" "t'es sûre ?" "oui!"
A 1h30, on arrive à la maternité. On me pose le monitoring : bébé va bien, j'ai des contractions toutes les 2/3 minutes. Mon col est ouvert à un doigt.
La sage femme me propose de dormir à la maternité. Je me suis dit que si je rentrais à la maison, j'allais revenir une ou deux heures après donc j'ai dit oui.
Mon mari est rentré à la maison pour dormir. Moi je n'ai pas dormi de la nuit les contractions étaient toujours toutes les 2 min et j'avais de plus en plus mal... toujours dans les reins.
A 7h, mon mari est revenu, la sage femme m'a examiné (col ouvert à 2 doigts) et m'a posé le monitoring.

J'étais partie au départ pour ne pas prendre la péridurale mais la douleur était vraiment insupportable...
A 9h on est allé dans la salle d'accouchement. La sage femme a appelé l'anesthésiste. Il est arrivé à 9h30. Aucun soucis pour la pose de la péridurale.
A 10H30, j'étais ouverte à 4 doigts, la sage femme a rompu la poche des eaux et m'a posé une perf d’ocytocine pour ne pas diminuer les contractions.
De 10h à 12h, je ressentais parfaitement les contractions sans qu'elles ne soient douloureuses.
A 11h30, j'étais complètement dilatée. Je me suis mise sur le côté pour aider bébé à descendre.
A partir de 12h, j'ai commencé à être engourdie de tout le bas du corps... La péridurale n'était vraiment plus agréable du coup... A 13h30, bébé étant bien descendu, la sage femme m'a demandé de pousser dès qu'une contraction arrivait. Comme j'étais totalement engourdie, je ne sentais pas les contractions, je ne sentais pas l'envie de pousser, j'essayais donc de pousser sans sentir ce que je faisais... pas très agréable donc.
Mes poussées n'étaient pas super efficaces mais bébé descendait quand même bien. La sage femme voyait déjà plein de cheveux et à 14h15, elle a décidé d'appeler le gynéco de garde. Il est arrivé 5min après et a décidé qu'il fallait utiliser les forceps. Une épisiotomie et 10 minutes plus tard, j'avais mon bébé sur moi ! hourrah hourrah amoureux transi

La sage femme : "on vous laisse découvrir le sexe du bébé!"
Mon mari : "moi j'ai vu"
J'ai donc soulevé un peu mon bébé et j'ai vu que c'était une petite fille !!! coquette
J'avais des sanglots dans la voix, c'était vraiment émouvant...
Mon mari a coupé le cordon ombilical.

Il est allé avec l'auxiliaire de puériculture et la sage femme dans la petite pièce à côté pour peser et mesurer notre puce et évaluer ses réflexes. Pendant ce temps, le gynéco m'a recousue.
Au bout de 5min, mon mari est revenu avec notre Aurore dans les bras.
Il l'a reposé sur moi et on a fait 2h de peau à peau avec une petite tétée.
amoureux transi amoureux transi

On a eu quelques péripéties pour commencer l'allaitement, les différentes sage-femmes et auxiliaires de puériculture n'avaient pas le même avis et c'était franchement énervant. Un jour on me disait que l'allaitement était à la demande, puis que j'espaçait trop les tétées, puis qu'elles étaient trop régulières... Pour moi il n'était pas question que je réveille Aurore. Elle n'est jamais restée plus de 5h sans téter. On m'a fait faire des tétées/pesées et je l'ai complétée 2 fois avec du lait artificiel. Samedi, j'ai eu la montée de lait, du coup, quand elle tétait mal, je tirais mon lait et lui donnais au biberon.

Elle a eu la clavicule droite cassée et a fait une petite jaunisse mais sans avoir besoin de photothérapie.

Nous sommes rentrées à la maison hier, ça nous a fait le plus grand bien ! La nuit a été horrible par contre... Elle n'a pratiquement pas arrêté de pleurer de 23h à 4h du matin... Heureusement elle a ensuite dormi de 5h à 10h non stop !! hourrah

Mon mari reprend le travail demain donc on espère qu'elle va mieux dormir cette nuit !

Désolée pour le pavé ! sourit
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour ! amoureux transi

Pauvre puce, la clavicule cassée ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour chez toi et profites bien de tes premiers moments de maman amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un pavé mais un joli recit heart

bon retour chez vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Pour la clavicule, ce n'est pas très grave, tant qu'on ne lui met pas le bras en l'air, elle ne souffre pas ! ouf !
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ca se "remet" tout seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis, on veut ses mensurations à la future Miss France !

Bon retour à la maison !


Ps : je suis née avec la clavicule cassée, c'est assez fréquent et généralement sans conséquence ! (perso je ne m'en souviens pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yris : oui ça se remet tout seul. D'ici une semaine, ça se sera recalcifié et dans 6 mois, elle sera comme neuve ! clin d'oeil

Scoubidou : 50.50cm, 3.435kg à la naissance, 3.255kg hier ! Elle a beaucoup beaucoup de cheveux bruns foncés!

Je vous mettrai une petite photo dans la semaine.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Yris : oui ça se remet tout seul. D'ici une semaine, ça se sera recalcifié et dans 6 mois, elle sera comme neuve ! clin d'oeil

Scoubidou : 50.50cm, 3.435kg à la naissance, 3.255kg hier ! Elle a beaucoup beaucoup de cheveux bruns foncés!

Je vous mettrai une petite photo dans la semaine.


un bébé parfait, quoi amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le récit ! amoureux transi
Moi qui me plaignait d'avoir poussé longtemps, c'était de la gnognotte à côté de toi ! clin d'oeil
Bon retour à la maison !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super récit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1442
Localisation: Mûrs-Erigné

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ta petite puce, et bienvenue à vous deux dans le monde merveilleux des parents.......qui ne dorment plus beaucoup!!!!!
_________________
👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 237

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être émouvant de découvrir le sexe de son bébé à la naissance. J'ai toujours demandé avant, je ne sais pas résister...

Cest ton 1er bébé ? A la maternité, souvent, une puer te dit comment nourrir ton bébé et une autre te dit l'inverse, c'est déroutant ! Du coup, à partir du 2 ème, je ne les écoutais que d'une oreille et je faisais comme je le sentais.

Je te souhaite un bon retour à la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon retour chez toi amoureux transi
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0