Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Astuces pour laver les sols et les coins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Astuces pour laver les sols et les coins Répondre en citant

Bonsoir, clin d'oeil clin d'oeil

fleche idee J'aimerai connaitre vos astuces pour nettoyer rapidement les sols (revêtement de sols) fleche Quel produit, combien d'eau et à quelle température, quel instrument(manche et chiffon), quel geste, quelle technique???

idee Comment faites-vous pour nettoyer à fond les coins, car moi je m'agenouille, et je suis sure qu'on peut faire parfaitement autrement grand sourire , mais lorsque je reste debout, et que j'arrive aux coins, c'est pas si nykel pas content du tout qu'en s'agenouillant, je trouve même que les saletés se tassent, alors comment nettoyez-vous les coins??

idee Quels produits êtes-vous satisfaits pour les sols??

fleche idee Et puisqu'on y est, avec quelle intensité nettoyez-vous les toilettes et avec quel produits??

Merci de m'aider à être encore une meilleure fée du Logis


Elvyshylls, la maman gateau (32 ans) de:
Anaïs (13 ans et demi)
Stessy (7 ans)
Schannon-Lauralee(3 ans et demi)
Dayne, mon seul fils (2 ans et demi)
et ma petite puce,
Ténéssy (4 mois et 28 jours)
tous allaités, portés non-stop, cododotés, câlinés, éduqués sans fessées et moi-même membre de l'association "L'enfant Bleu" qui milite contre la violence de l'enfant, et fan à 1000% de l'allaitement le plus longtemps possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je fais une cécité psychique.......ça aide clin d'oeil
Pour d'autres trucs, je suis aussi capable de faire de la surdité psychique. Très efficace grimace
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va Elvyshylls ? T'es sûre que tu vas pas accoucher sous 24 h ?

Chez moi la femme de ménage passait une fois par semaine pour cuisine, salle de bain, salon/sàm. Le reste quand je pouvais sinon, ça attendait la travailleuse familiale (tous les 15 jours !).
De temps en temps un p'tit coup à la cuisine, mais les coins ? Je devais avoir des pièces rondes !
Sinon les bons produits ça paye (Mr propre par ex) et l'eau tiède sinon on se caille les mains. Et la raclette pour que ça sèche plus vite.

En fait je déteste le ménage et j'ai horreur du carrelage. Rien ne vaut un bon parquet vitrifié : c'est toujours propre.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Bah moi je fais une cécité psychique.......ça aide clin d'oeil
Pour d'autres trucs, je suis aussi capable de faire de la surdité psychique. Très efficace grimace




HIHIHIHIH!!!!! Tu me fais trop rire BLOUKE D'OR sourit

très étonné(e) très étonné(e) Mais je cherche tout de même des astuces pratiques, concret, et surtout la rapidité, c-a-d Super rapide mais nikel!!

Merci d'avance! clin d'oeil clin d'oeil

Elvyshylls, la maman gateau (32 ans) de:
Anaïs (13 ans et demi)
Stessy (7 ans)
Schannon-Lauralee(3 ans et demi)
Dayne, mon seul fils (2 ans et demi)
et ma petite puce,
Ténéssy (4 mois et 28 jours)
tous allaités, portés non-stop, cododotés, câlinés, éduqués sans fessées et moi-même membre de l'association "L'enfant Bleu" qui milite contre la violence de l'enfant, et fan à 1000% de l'allaitement le plus longtemps possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Ca va Elvyshylls ? T'es sûre que tu vas pas accoucher sous 24 h ?





NON MAHLEUREUSEMENT PAS!!! pleure pleure triste pleure pleure


Elvyshylls, la maman gateau (32 ans) de:
Anaïs (13 ans et demi)
Stessy (7 ans)
Schannon-Lauralee(3 ans et demi)
Dayne, mon seul fils (2 ans et demi)
et ma petite puce,
Ténéssy (4 mois et 28 jours)
tous allaités, portés non-stop, cododotés, câlinés, éduqués sans fessées et moi-même membre de l'association "L'enfant Bleu" qui milite contre la violence de l'enfant, et fan à 1000% de l'allaitement le plus longtemps possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)


Dernière édition par nananne le Ven Fév 17, 2006 9:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Re: Astuces pour laver les sols et les coins Répondre en citant

elvyshylls a écrit:
Bonsoir, clin d'oeil clin d'oeil

fleche idee J'aimerai connaitre vos astuces pour nettoyer rapidement les sols (revêtement de sols) fleche Quel produit, combien d'eau et à quelle température, quel instrument(manche et chiffon), quel geste, quelle technique???

idee Comment faites-vous pour nettoyer à fond les coins, car moi je m'agenouille, et je suis sure qu'on peut faire parfaitement autrement grand sourire , mais lorsque je reste debout, et que j'arrive aux coins, c'est pas si nykel pas content du tout qu'en s'agenouillant, je trouve même que les saletés se tassent, alors comment nettoyez-vous les coins??

idee Quels produits êtes-vous satisfaits pour les sols??

fleche idee Et puisqu'on y est, avec quelle intensité nettoyez-vous les toilettes et avec quel produits??

Merci de m'aider à être encore une meilleure fée du Logis


Elvyshylls, la maman gateau (32 ans) de:
Anaïs (13 ans et demi)
Stessy (7 ans)
Schannon-Lauralee(3 ans et demi)
Dayne, mon seul fils (2 ans et demi)
et ma petite puce,
Ténéssy (4 mois et 28 jours)
tous allaités, portés non-stop, cododotés, câlinés, éduqués sans fessées et moi-même membre de l'association "L'enfant Bleu" qui milite contre la violence de l'enfant, et fan à 1000% de l'allaitement le plus longtemps possible.


Pour les coins je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, mais comme je suis myope je ne m'agenouille pas à chaque fois. clin d'oeil
Ceci dit ce que je trouver le plus pratique, surtout quand on a un gros ventre, c'est le système Wileda, serpillère à grosses franges et seau-essoreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un balai avec un chiffon en micro-fibres au bout. cela fait assez bien les coins, mais je termine tout de même à la main s'il y a des saloperies qui s'y accrochent. cela arrive tout de même moins quand on passe l'aspi à fond avant de passer la serpillière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astuce pour les vieux carrelages qui juste après le lavages sont encore ternes et semblent donc sales: rincer à l'eau vinaigrée.....


Sinon pour les coins il y a ce que ma maman disait de la femme de ménage qu'elle a virée par la suite "si les coins veulent être lavés ils n'ont qu'à venir au milieu"!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déménager dans un igloo. Problèmes de coins définitivement résolus.
clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coins, j'ai monté une brosse à dents sur un manche à balai, à l'aide de 10,5cm de toile isolante. Je trempe cet ustensile dans une solution composée de 3,5l d'eau à 48°C et de 2cuillères à soupe de vinaigre à température ambiante. Grâce à ce stratagème, plus besoin de s'agenouiller, et mes coins sont nickel, ce qui plaît beaucoup à mon mari. En effet, il n'aime pas trop remarquer que la crasse s'est tassée dans les coins lors de nos ébats sur le carrelage du rez-de-chaussée... idee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pour les coins, j'ai monté une brosse à dents sur un manche à balai, à l'aide de 10,5cm de toile isolante. Je trempe cet ustensile dans une solution composée de 3,5l d'eau à 48°C et de 2cuillères à soupe de vinaigre à température ambiante. Grâce à ce stratagème, plus besoin de s'agenouiller, et mes coins sont nickel, ce qui plaît beaucoup à mon mari. En effet, il n'aime pas trop remarquer que la crasse s'est tassée dans les coins lors de nos ébats sur le carrelage du rez-de-chaussée... idee


je te conseille d'y ajouter (pour une brillance plus naturelle) 1cuillère et demi à café de bicarbonate de soude (ce qui en outre évite de glisser lors des dits ébats idee )
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pour les coins, j'ai monté une brosse à dents sur un manche à balai, à l'aide de 10,5cm de toile isolante. Je trempe cet ustensile dans une solution composée de 3,5l d'eau à 48°C et de 2cuillères à soupe de vinaigre à température ambiante. Grâce à ce stratagème, plus besoin de s'agenouiller, et mes coins sont nickel, ce qui plaît beaucoup à mon mari. En effet, il n'aime pas trop remarquer que la crasse s'est tassée dans les coins lors de nos ébats sur le carrelage du rez-de-chaussée... idee


J'ai un procédé plus efficace encore :

J'ai adapté un manche téléscopique (récupéré d'un dispositif Swiffer usagé) sur une brosse à dent électrique Braun Oral B (avec des princesses). Grâce à cet attirail, plus besoin de me contorsionner, un peu de dentifrice à la fraise, quelques vibrations et le tour est joué!
J'ai bien l'intention de perfectionner le système en adaptant, cette fois, un manche flexible que je trouverai peut=être au hasard de mes promenades sur les brocantes...
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie et Titine, faut faire breveter vos inventions !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une canne à pêche, ça marche aussi, c'est plus flexible.
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Re: Astuces pour laver les sols et les coins Répondre en citant

elvyshylls a écrit:
Bonsoir, clin d'oeil clin d'oeil

fleche idee J'aimerai connaitre vos astuces pour nettoyer rapidement les sols (revêtement de sols).


J'avais vraiment envie de te répondre sérieusement, donc afin d'avoir une meilleure analyse de mes gestes, j'ai nettoyé ma salle à manger. Voici ma technique (pour la salle à manger, car elle est différente pour les autres pièces, qui ont un autre revêtement de sol)

elvyshylls a écrit:
fleche Quel produit, combien d'eau et à quelle température, quel instrument(manche et chiffon), quel geste, quelle technique???)


J'ai d'abord aspiré le sol, car c'est très important et cela facilite grandement le nettoyage. Puis dans 4 litres d'eau chaude, j'ai dilué 2 bouchons pleins de O'Cedar Parquets. J'ai lavé avec une éponge. En effet, pour mieux laver sous le radiateur et dans les coins, je dois me mettre à genoux, et rien ne vaut l'éponge pour se faufiler partout. J'en profite pour nettoyer les plintes et les portes, car sinon, bonjour la crasse clin d'oeil ! Le geste c'est d'abord un mouvement de droite à gauche et inversement, puis de bas en haut et inversement, pour être certaine qu'aucune saleté ne reste incrustée entre les lames du parquet.

Là je fais une pause de 30 mn, puis je vais appliquer, toujours à l'éponge, une couche de Vitrilor, pour que mon parquet brille.

Une fois que ce sera fini, je sens que je vais aller me reposer une heure pour me remettre de tant d'efforts pleure bis . Bon, c'est vrai, c'est pas rapide comme méthode...
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Re: Astuces pour laver les sols et les coins Répondre en citant

Lila a écrit:
elvyshylls a écrit:
Bonsoir, clin d'oeil clin d'oeil

fleche idee J'aimerai connaitre vos astuces pour nettoyer rapidement les sols (revêtement de sols).


J'avais vraiment envie de te répondre sérieusement, donc afin d'avoir une meilleure analyse de mes gestes, j'ai nettoyé ma salle à manger. Voici ma technique (pour la salle à manger, car elle est différente pour les autres pièces, qui ont un autre revêtement de sol)

elvyshylls a écrit:
fleche Quel produit, combien d'eau et à quelle température, quel instrument(manche et chiffon), quel geste, quelle technique???)


J'ai d'abord aspiré le sol, car c'est très important et cela facilite grandement le nettoyage. Puis dans 4 litres d'eau chaude, j'ai dilué 2 bouchons pleins de O'Cedar Parquets. J'ai lavé avec une éponge. En effet, pour mieux laver sous le radiateur et dans les coins, je dois me mettre à genoux, et rien ne vaut l'éponge pour se faufiler partout. J'en profite pour nettoyer les plintes et les portes, car sinon, bonjour la crasse clin d'oeil ! Le geste c'est d'abord un mouvement de droite à gauche et inversement, puis de bas en haut et inversement, pour être certaine qu'aucune saleté ne reste incrustée entre les lames du parquet.

Là je fais une pause de 30 mn, puis je vais appliquer, toujours à l'éponge, une couche de Vitrilor, pour que mon parquet brille.

Une fois que ce sera fini, je sens que je vais aller me reposer une heure pour me remettre de tant d'efforts pleure bis . Bon, c'est vrai, c'est pas rapide comme méthode...


Tu as vraiment fait tout ça ? Un dimanche ? Je suis fatiguée rien qu'à te lire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la les filles, je dois vraiment être crad quand je vous lis ......
Un jour un enfant a renversé un verre de jus de pomme ; j'ai nettoyé plus tard, le carrelage était blanc ... à la place du jus de pomme, nickel pour rattraper un carrelage. Je n'ai plus jamais bu de cette marque de jus de pomme !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Coraline, je l'ai vraiment fait, et en plus, comme ça ne brillait pas assez, j'ai astiqué au chiffon grimace bizarre !

Demain je fais la partie salon pleure bis
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Oui Coraline, je l'ai vraiment fait, et en plus, comme ça ne brillait pas assez, j'ai astiqué au chiffon grimace bizarre !

Demain je fais la partie salon pleure bis


Là, je dis bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0