Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Laurence !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le gâteau Justin B roule de rire


En solde héhé

Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...)

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5 très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:


Tu est passée par une agence ou tu t'es fabriqué ton truc toute seule ?

Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! zen


J'ai fabriqué le truc toute seule, c'est la moitié du plaisir du voyage !

pour les connaissances en photo, aucune, d'ailleurs il faudrait que je prenne le temps de m'y mettre. J'ai u des photos cent fois plus belles que les miennes pour les coins visités !

Oui Charlotte les voyages en famille, c'est vraiment une superbe expérience grand sourire
On n'a eu que des commentaires positifs sur le côté famille nombreuse, ça a commencé avec l'officier d'immigration à Seattle (issue elle-même d'une famille de 6 !) qui était toute épatée de passer une famille de dix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le gâteau Justin B roule de rire


En solde héhé

Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...)

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5 très étonné(e)


Et après la vie là-bas n'est pas donnée. En revanche c'est superbe et à l'abri du tourisme de masse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont superbes et ta famille est amoureux transi
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifiques photos, magnifique voyave, très belle famille (je ne pensais pas si cher malgré tout!) c'est trop mignon
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !

Ca me rappelle des souvenirs c'est trop mignon
Nous avons fait le même type de voyage, en 1992, avec celui qui allait devenir mon mari, ses parents et son frère.
Il y a des choses que nous n'avons pas fait, et d'autres que tu n'as pas fait que nous avions fait, comme San Francisco qui est une ville dont je suis tombée amoureuse c'est trop mignon
J'avais adoré Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, etc......

D'ailleurs nous aimerions vraiment refaire ce voyage dans quelques années avec nos enfants.

Dans quel type d'hôtels avez-vous séjourné, Laurence ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.

Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 361
Localisation: au bord de la Saône

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Laurence super !
Votre périple donne envie.
_________________
Sandrine, maman de
coquette 06.2004 - se la joue 12.2005 - se la joue 01.2008 - Baptiste se la joueange 16.02.2010 - coquette 05.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.

Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget.


Encore quelques questions honte
Aucun regret quant aux nombres de jours par site ?
Et par quel biais as-tu choisis ces hôtels et comment les as-tu réservés ?
Merci
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas avoir prévu un ou deux jours de plus à Moab.

Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.

Pour Page, Antelope Canyon est très beau, mais il y a vraiment du monde, alors ça casse la magie, on a préféré Little Wild Horse Canyon comme "slot canyon" (défilé étroit), moins merveilleux au niveau des couleurs, mais quasi seuls c'est mieux !
Du coup à refaire je zapperais avec des petits. En revanche avec des grands j'y retournerais pour une randi comme Cathedral Wash par exemple.

Les hôtels je les ai trouvés un peu sur les sites des parcs, un peu dans le routard, et surtout sur Tripadvisor ! réservation directement sur leur site par internet, ou par mail. Le Flamingo en passant par Ebookers (prix intéressant)

Si ça t'intéresse il y a deux sites qui m'ont bien aidée à préparer c'est

http://www.ouestusa.fr/index.htm# et
http://www.roadtrippin.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille fois grand sourire

Je pense qu'on se fera ce trip dans trois ou quatre ans. Tes photos et ton récit m'ont donné très très envie et ça va me motiver pour économiser (il n'y a pas un smiley qui rame ?)...
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Guy me demande si vous avez pris des lignes intérieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture?


Non, tout en voiture, et pour les km on n'a pas trop pensé à regardé je crois qu'on a pris la voiture dans les 36 000 miles et rendu dans les 40000 donc environ 6500 km à la louche disons à 1000 km près.
Autant te dire que comme on n'a gardé note d'aucun plein, je ne suis pas prête de te faire un calcul de consommation d'essence à 0,2 l près roule de rire
Comme l'essence est à 1$ le litre (environ 0,70 euros ) ça n'est pas un problème là-bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.



J'ai fait ce rêve-là encore des mois après, c'est vraiment ça!

Chouettes photos, qui donnent juste envie d'y retourner... grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon C est magnifique et ca donne trop envie d y aller
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau voyage Laurence clin d'oeil
Ta famille et tes photos sont absolument magnifiques grand sourire grand sourire
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir cela c'est un magnifique voyage que vous avez fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paysages sont grandioses c'est trop mignon ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous êtes une très chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Les paysages sont grandioses c'est trop mignon ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous êtes une très chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial grand sourire grand sourire



Oui je suis contente qu'on ait pu faire ce voyage tous ensemble.

L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:


L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ?


Nous avions sillonné tout le Radjasthan pendant 15 jours, puis qqs jours à Delhi, mais je n'avais "que" 6 enfants à l'époque! héhé (de 4 à 14 ans quand même! clin d'oeil )
C'était un super périple! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine !
On irait bien voir comment c'est au Népal maintenant...
Mais il va falloir que je hiérarchise entre mes envies: continuer de ne pas travailler, garder la maison à Oléron et les voyages lointains. C'est clair que tout en même temps, ce ne sera pas possible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0