Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
insomnie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai arrêté le café depuis le début de ma grossesse,le thé,je n'en prends que le matin au petit-déj',et je ne bois pas de coca.
Je crois que c'est au dépat physiologique (fourmillements dans les membres sup,avec douleurs importantes+malaise dès que je m'allonge) et que cela vire au psy..j'appréhende dèjà la prochaine nuit pff n'importe quoi
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaëlle, je compatis de tout coeur quand je vois à quelle heure de la nuit tu écris tes messages triste
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac


Dernière édition par TICYA le Jeu Sep 08, 2011 7:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh Gwennaelle triste je n'ai pas de conseils à te donner mais ca fait mal de te lire comme ca triste j'éspère que tu vas pouvoir trouver une solution et retrouver des nuits plus reposantes triste
Ma mère a toujours souffert d'insomnie , quand nous étions petits il fallait faire silence le matin en partant à l'école parce qu'elle commencait à s'endormir quand nous nous levions pour aller à l'école. Elle n'a traité le problème avec un medecin que cette année, avec de supers resultats, mais je ne peux m'empecher de penser que les journées avec elle auraient été plus agréables s'il elle avait trouvé le sommeil quand nous étions encore enfants, je ne comprend pas qu'elle n'ait pas consulté plus tot.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:10 am    Sujet du message: insomnie Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte


Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mes insomnie.
J'ai arrêté le café/thé/jus d'orange. pff n'importe quoi bonjours le mal de téte..
Je dors mieux...est-ce le déménagement qui a fait que je ne suis plus insomniaque ou l'arret de tout formes d'excitant???le fait est depuis que je suis en ville,mon moral va mieux et je dors plus profondément et je me sens plus reposé....

Je ne sais pas si c'est juste un sursis ou si enfin les insomnies sont deriére moi...mais je tire une lecon de tout ca....
Courage a celle qui dorment mal
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:02 am    Sujet du message: Re: insomnie Répondre en citant

baobab a écrit:
Gwenaelle a écrit:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte


Je souffre malheureusement de la même chose depuis plusieurs années, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, ça ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magnésium, ce n'est pas top top, mais je préfére ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le même que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage à toi


j'ai une amie qui souffre de ce syndrome ca se soigne;les résultats sont bon ne reste pas comme ca consulte. clin d'oeil
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste Gwenaelle je compatis je sors tout juste d une enorme crise d insomnie qui n a dure "que" 15 jours avec des nuits de 2 a 3h de sommeil j espere que les tiennes vont vite passer
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle triste
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle triste je comprends que tu sois crevée

Quand je prends de la spiruline, je dors comme un bébé clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Içi 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remercié d'y avoir pensé la veille de la rentrée clin d'oeil
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jogade"]Içi 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remercié d'y avoir pensé la veille de la rentrée clin d'oeil

je connais et hier soir,j'avais mis 3 gouttes d'orange douce sur mon oreiller clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
tu as consulté ?? j'ai essayé l'homéopathie, le sédatif pc nada, je suis allée voir mon généraliste


j'ai appelé ma sage-femme qui m'a dit de manger des amandes et de boire de l'hépar..j'ai de moi-même été acheté en pharmacie ce matin sédatif pc et du magnésium marin.
J'ai rdv chez mon homéopathe le 19/09..cela paraît trèèèèès loin!

Et toi,tu as connu ces insomnies enceinte?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de magnésium.
Tente une cure.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est accoucher triste


enfin là,il me reste 4 mois pour aller au terme .
Il paraît que c'est assez fréquent,pour moi c'est la première fois ou presque.J'ai bien eu des petites insomnies en fin de grossesse,dûes au ventre imposant en général,mais pas plus.
Là ce sont des nuits blanches complètes.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Manque de magnésium.
Tente une cure.


oui,j'en ai acheté,du magnésium marin.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi78
Amateur
Amateur


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 29
Localisation: expat en italie

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dormir mal, se réveiller fatiguée, avoir l'impression de ne pas réussir à aller de l'avant son souvent les symptome d'1 manque de magésium.... moi j'avais tout essayé et c'est mon osteo qui me l'avais conseiller de toute façon ça ne peux pas nous faire de mal car le surplus s'élimine dans les urines... sourit

je vous conseil de faire 1 essai 1 à 2 sachet par jour et je prend aussi des vitamines tous les matins style celle de A à Z.... c'est d'1 grand soutiens car notre routine nous fatigue mais malheureusement pas assez au point de nous exténuer
_________________
didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Manque de magnésium.
Tente une cure.


d'accord à 200 %...
dès que j'arrête qq jours (genre entre 2 boîtes), je recommence à me réveiller à 3h du mat et à plus dormir après...
la grossesse demande d'augmenter énormément les apports en magnésium

bon courage

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en prenais beaucoup du magnésium (pour les crampes ) et si ça marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si ça se trouve ça aurait été pire)
Mon ancien gynéco avançait que la thyroïde fonctionne plus pendant la grossesse et joue un rôle dans la gestion du sommeil, d'où le fait de se retrouver parfaitement réveillée à des heures pas prévues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0