Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sondage stations de ski hiver été
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 10:20 am    Sujet du message: Sondage stations de ski hiver été Répondre en citant

Pour celles qui partent au ski 1 semaine chaque année ou de temps en temps :

1 allez vous tjs dans la même station ou pas du tout ?

2 pouvez vous me citer les stations où vous avez déjà passé une semaine de vacances au ski?

3 quelle surface louez vous environ? Pour combien de personnes ?

4 quels sont vos critères de choix de station? Prix des forfaits, distance de chez vous, animations sur place, skis aux pieds, station village etc?

Pour celles qui vont en station l'été :

1 vous allez régulièrement à la montagne l'été ?

2 quels sont vos critères de choix?


Merci pour vos réponses, on est en pleine réflexion achat secondaire à la montagne à la fois pour nous et pour louer en saison.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on aime bien changer mais c'est montagne d'été clin d'oeil
On a loué déjà aux 2 Alpes, à Chamonix, Serre Chevalier, La Clusaz et Val d'Isère. On a fait 2 ou3 années de suite à Chamonix, 2 à la Clusaz et 2 à Val d'Isère pour les Alpes, et 1 fois à Luchon pour les Pyrénées clin d'oeil
Les critères pour nous c'est les remontées mécaniques qui fonctionnent en été, à des prix abordables, pour les piétons et les vélos clin d'oeil , les sentiers de rando et les pistes de VTT grand sourire
et critère important pour nous de la place pour ranger une dizaine de vélos + la remorque ! Et un espace extérieur aussi clin d'oeil

Comme on était nombreux à chaque fois on a loué des chalets entiers.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être hors sujet, mais je te donne quand même mon avis grimace

On a nos habitudes pour les vacances, bateau l'été et Irlande en avril.
En Irlande, on loue une maison différente à chaque fois, mais avec notre petit réseau, on loue souvent ce que les copains nous conseillent et on leur conseille souvent ce qui nous a plu.

Avec les enfants qui grandissent, on réfléchit à élargir notre domaine des possibles, mais en échange de maison plutôt (on proposerait notre maison d'Île et Vilaine). Donc là encore pas de fidélisation au lieu. En revanche, on parle de plus en plus d'aller à la montagne, mais pas en hiver (trop cher pour la famille, car on n'est pas équipé).

Donc oui, à mon avis, un bien à la montagne peut très bien se louer toute l'année clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui partent au ski 1 semaine chaque année ou de temps en temps :

1 allez vous tjs dans la même station ou pas du tout ?
pas du tout

2 pouvez vous me citer les stations où vous avez déjà passé une semaine de vacances au ski?
-Laguiole
-Lioran
-Gourette
- Bleymard/Mont Lozère
-Cambre d'Aze -Eyne
-Peyragude/Val Louron


3 quelle surface louez vous environ? Pour combien de personnes ?
Cela dépend vraiment..on a loué une grande maison pour 8 à qq kms de Laguiole, mais aussi un appartement pour 6 avec 2 chambres à Gourette..bref, ça dépend.

4 quels sont vos critères de choix de station? Prix des forfaits, distance de chez vous, animations sur place, skis aux pieds, station village etc?
Lorsque nous allons une semaine à la montagne l'hiver,nous y allons pour voir surtout de beaux paysages, nous ne skions pas tous les jours. Nous ne logeons pas forcément dans la station,parce que nous ne faisons pas que skier, mais faisons des randonnées,et aussi parce que les prix dans les stations sont souvent exagérés.
On déteste les stations animées, où il y a bcp de personnes.


Pour celles qui vont en station l'été :

1 vous allez régulièrement à la montagne l'été ?
Oui, cela nous arrive de temps en temps. Autant que l'hiver en fait.

2 quels sont vos critères de choix?
Les beaux paysages, nos projets de randonnées.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas vraiment répondre à ton sondage.
L'hiver, on loue une semaine dans une station associative qu'on aime bien, les pistes sont vraiment bien, les prix très limités donc on ne loue pas à un particulier. Ça fait plus de dix ans qu'on y va.
L'été, on est parti quelquefois, en Suisse ou ailleurs, mais assez rarement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une station associative, Rlullier?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
c'est quoi une station associative, Rlullier?


C'est une station qui est gérée par des associations, elle fonctionne en coopérative.
Pas de propriétaire privé , pas de profit mais un calcul au plus juste pour que les prix soient adaptés à tous et que ce fonctionnement permette de faire travailler les gens de la vallée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rlullier peux tu me dire le nom de ta station coopérative?
En mp si tu veux. clin d'oeil

Merci pour vos réponses, je veux bien encore d'autres témoignages, ça permet de me donner une idée.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question : pour l'été l'absence de jardin ou terrasse serait rédhibitoire pour vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Autre question : pour l'été l'absence de jardin ou terrasse serait rédhibitoire pour vous?


Pour nous quand on avait des enfants jeunes oui clin d'oeil

Rlullier elle fonctionne en été cette station ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Autre question : pour l'été l'absence de jardin ou terrasse serait rédhibitoire pour vous?


oui
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Autre question : pour l'été l'absence de jardin ou terrasse serait rédhibitoire pour vous?


oui


Je ne suis pas concernée par le reste (on ne va jamais à la montagne) mais pour ça quelque soit l'endroit: en été, oui , ça serait complètement rédhibitoire!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
bibounette80 a écrit:
Autre question : pour l'été l'absence de jardin ou terrasse serait rédhibitoire pour vous?


Pour nous quand on avait des enfants jeunes oui clin d'oeil

Rlullier elle fonctionne en été cette station ?


Pour moi, ça ne serait pas rédhibitoire du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand on y va c'est toujours la même station ou quasiment, le même coin (disons Servoz/Passy/Saint Gervais/Combloux), pas au même endroit l'hiver (plutôt dans la montagne, pas de benne à prendre le matin si possible) que l'été: plus dans la vallée pour pouvoir accéder à différentes randonnées sans trop de voiture.
Cet été on reloue un chalet dans le secteur Passy/Servoz pour aller avec 6-7 enfants et mes parents, qu'on avait déjà loué il y a quelques années.

On a essayé d'avoir envie d'aller ailleurs (genre les Pyrénées, bien plus près d'Oléron !) mais on n'y arrive pas grimace

On aime bien Samoëns aussi, mais mes parents moins, car c'est plus loin de la vallée de Chamonix, où ils ont leurs souvenirs.

Quand on avait l'appartement à Saint-Gervais, on le louait très bien l'hiver (ça payait largement charges et impôts divers) on avait déjà des habitués en 3 ans. Mais quasiment pas l'été...Pourtant il avait un accès jardin, avec table au soleil, et ce n'était pas trop minus (deux vraies chambres). Mais voilà, ça se loue mieux l'hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux Alpes j'adore grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence Saint Gervais peux tu me dire les avantages et inconvénients ? On avait regardé pour là bas notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2020 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les avantages, proximité du massif du mont blanc (vues sur le massif somptueuses, balades et courses de montagne, enneigement), domaine skiable varié (relié avec Megève) de la forêt, beaucoup de rouges de notre niveau. Ma soeur préfère les Contamines, qu'elle trouve mieux enneigé.
Le village est assez animé, commerces, ciné, bibli, patinoire, piscine, bureau des guides, station thermale au Fayet... Ils ont construit une contournante qui fait qu'il n'est plus traversé par une route passante comme auparavant.

Inconvénients, le village est un peu encaissé (en surplomb de gorges), il faut prendre un télécabine pour accéder aux pistes (la piste de retour est parfois pratiquable mais c'est rare !), c'est rapide mais aux heures de pointe il y a du peuple !

L'hiver on préfère louer un appartement au Bettex, là c'est skis (ou raquettes !) aux pieds, dans les sapins, la vue merveilleuse le soir sur le Mont Blanc, très tranquille le soir, l'hiver on aime beaucoup cette tranquillité ouatée dans la neige.

Mais l'été c'est moins bien car il faut descendre d'abord la route pour circuler un peu. Et certains aiment l'animation le soir en après ski.

Notre appartement était en bas dans le village, mais à deux pas du télécabine, c'était un bon compromis. On a revendu quand mes parents ont quitté la région.

J'oubliais dans les inconvénients, ça a peut être évolué, mais à un moment c'était une commune très très endettée: bien vérifier les impôts locaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes partis longtemps à Val Thorens . Finalement, la station est hyper sportive, hyper jeune, cosmopolite mais finalement assez dangereuse car il y plein de skieurs étrangers qui boivent, font la fête et déboulent sur les pistes de ski...en tous cas, c'est le sentiment que nous en avons eu .

Nous sommes partis aussi beaucoup à Avoriaz. On aime beaucoup le coté station sans voiture . On a nos habitudes et on aime bien . On retrouve les mêmes personnes d'années, en années. On aime le coté plus famille.

Les enfants connaissent bien maintenant le domaine skiable .

Depuis qu'on est 7 , on a toujours pris des appartements très famille nombreuse . En général ce sont des familles qui nous louent ...


Nos critères, c'était de pouvoir y aller en TGV avec des navettes organisées. On n'a pas du tout envie de se retrouver galère avec de la neige, 7 personnes, les affaires de ski ...
on aime bien aussi Avoriaz et sa patinoire en plein air au coeur du village . Les enfants en profitent à fond. On a toujours eu un balcon . Mais, nous, nous ne rentrons quasiment pas de la journée donc je m'en fiche un peu .
Notre truc c'est de prendre un croque monsieur en terrasse si il y a du soleil ou à l'intérieur si il fait froid ( ou une pizza cela dépend) Mais en gros, c'est gros petit déjeuner le matin, barre de céréales dans les poches et on ne revient pas avant 18h19h . Les enfants enchainent après le ski, luge, patin à glace ou jeux dans la neige. On dîne tôt . Douche . Ils sont raides et à 21h, tout le monde dort .
On fait des repas très simples: genre soupe, pain fromage, coquillettes et quand une fonde, une raclette ...mais je ne veux pas passer les vacances à faire de l'intendance !

En revanche, je ne vais pas à la montage l'été. Je suis une amoureuse de la chaleur et il fait trop frais pour moi le soir. Il y a trop d'ombres avec les massifs montagneux .... j'ai mes petits délires en particulier, l'été je pars sans pantalon, ni pull, ni chaussettes... et nous, c'est toujours dehors, tout le temps ....On va souvent à Avène et Collioure qu'on adore pour des raisons différentes et chaque année, on essaye de découvrir un autre lieu.(Cahors, Toulouse, Nice, Menton, Monaco, ...) Cette année, on voudrait aller en Corse

On va tenter de partir à Font Romeu, voir la marraine de Guillaume, dès qu'on pourra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence nous sommes dans la même vallée, et même sur le même versant Saint Nicolas de Véroce.

C'est un appartement avec terrasse. Pour l'hiver nous faisons tout à pied et le domaine skiable est variable ( le Bettex, Megève, St Gervais.) On peut choisir l'étendu et l'enneigement. Petite station très familiale sans grand complexe. Mais parents avaient fait une mezzanine pour pouvoir avoir plus de couchages, il est vraiment bien fait.

Je suis allée en tant qu'animatrice de camp à Flumet et la Clusaz. Et une bonne partie de mon enfance au col des Saisie.

Pour l'été, mon frère y va tous les ans et profite des nombreuses randonnées du massif, avec nuit en refuge, bivouac..
J'y vais aussi mais l'été le fait d'avoir qu'une terrasse j'aime moins. Mais j'aime vraiment la montagne l'été mais mon mari moins.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je veux bien encore d'autres avis 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0