Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Courir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121 ... 124, 125, 126  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Je cours...
souvent et très régulièrement
5%
 5%  [ 6 ]
assez souvent
4%
 4%  [ 5 ]
de temps en temps
9%
 9%  [ 10 ]
rarement
1%
 1%  [ 2 ]
jamais
56%
 56%  [ 62 ]
toute l'année
1%
 1%  [ 2 ]
uniquement au printemps ou été
0%
 0%  [ 1 ]
j'ai couru, je ne cours plus
14%
 14%  [ 16 ]
je m'y suis mise il n'y pas si longtemps
4%
 4%  [ 5 ]
Total des votes : 109

Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le dosage du bêta-bloquant est mal adapté parce que le but de ce médicament est de ralentir les battements de coeur. Donc même si tu as des battements élevés, après une mise au repos ça devrait redescendre. La cardiologue m'a changé mon traitemnet anti-hypertenseur car j'avais toujours eu des bêta-bloquants qui justement m'essouflaient et le nouveau n'a plus l'effet bêta-bloquant donc je peux avoir 110 de pulsations cardiaques juste après avoir pris mon petit déjeuner mais si je reste assise sans bouger, je récupère (bon, tu me diras que quand je prends mon petit-déj je suis aussi assise). Je peux aussi avoir de la tachycardie après avoir monté un escalier mais en général ça redescend après.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais écouter ton cardiologue Nanon, là tu infliges à ton coeur de multiples efforts d'un coup, la course, le froid, la concentration, il faut y aller progressivement.
Revenir en haut
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impératif que je rebouges, vraiment.

C'est l'hématologue qui m'a donné le bétabloquant pour ne pas me fatiguer inutilement.

Le cardio dit u'il n'y a pas de souci et que je peux le prendre de façon épisodique juste si ça s'emballe. Pas en traitement de fond. J'ai le minimum, soit la moitié de 2.5 mg d'isoten le soir.
Je pense même que ça doit avoir autant un effet psychologique que réel tellement c'est peu.

Par contre, je sais que ça peut avec l'effort provoquer des réactions par super agréables.

Je vois une généraliste demain, je verrai ce qu'elle en dit.

Sinon, après la course, vous revenez à la normale rapidement? Ou vous ne faites pas attention?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais reparler de cette tachycardie avec la cardiologue en lui disant le temps que tu mets à récupérer car là c'est un délai trop long. Elle pourrait te faire faire une épreuve d'effort (sous contrôle écho) et comme ça elle verra bien ta tension, ton rythme cardiaque et le temps de récupération.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Tu devrais reparler de cette tachycardie avec la cardiologue en lui disant le temps que tu mets à récupérer car là c'est un délai trop long. Elle pourrait te faire faire une épreuve d'effort (sous contrôle écho) et comme ça elle verra bien ta tension, ton rythme cardiaque et le temps de récupération.


Déjà fait 2 fois le test à l'effort.
Rien d'alarmant selon lui. Juste bcp de fatigue légitime. Et de stress.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Sinon, après la course, vous revenez à la normale rapidement? Ou vous ne faites pas attention?


En ce moment, j'en suis à 3 ou 4 min de course, et 2 ou 1 min de marche pour récupérer. Je reviens à la normale en 1 min. Je n'ai pas d'appareil spéciale, mais je prends moi-même le pouls, ou je mesure à la fatigue.
J'y vais vraiment très progressivement et je me sens très bien.

Aujourd'hui, c'était 3 min de course, 2 min de marche durant 45 min (je totalise donc 27 min de course). Et bien le dernier "round" (j'avais donc 40 min de course/marche derrière moi), j'ai eu envie de continuer à courir tellement je me sentais bien. J'ai donc couru 6 min d'affilée, au lieu des 3 prévues. Je suis revenue à la normale rapidement.

Ceci dit, avant de me mettre à la course, j'ai fait un test d'endurance pour voir comment mon coeur réagit. Je n'avais pas envie de tomber raide morte sur le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la deuxième séance.

J'ai commencé à 19h, on a fait 4.600 kms durant lesquels on a marché moins de 5 minutes.
Je pense que c'est trop, ça fait 3 ans que je n'ai rien fait et je le sens.

Là, mon rythme cardiaque est encore à plus de 90, il était à 125 5 minutes après avoir terminé.
Ca m'embête parce que mes jambes suivent pourtant! pff n'importe quoi

Je suis découragée parce que j'étais motivée.
Si on me garantissait qu'après qq séances de plus tout se mettrait en place, je persévèrerais mais là, j'ai plein d'extrasystoles en plus malgré le bêtabloquant pris en rentrant donc....
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais repris la course après des années d'arrêt j'arrivais à peine à courir 10 minutes d'affilée !
Avec ton groupe tu pourrais réduire la distance et/ou le temps ? Vous avez un coach ?
ou un sport moins intense ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
quand j'avais repris la course après des années d'arrêt j'arrivais à peine à courir 10 minutes d'affilée !
Avec ton groupe tu pourrais réduire la distance et/ou le temps ? Vous avez un coach ?
ou un sport moins intense ?


Coach est unbien grand mot. clin d'oeil
Ce sont des bénévoles, sportifs soit mais sans formation.
On ne prend pas notre pouls, on ne s'échauffe guère et les étirements pareil.

Je peux passer dans le groupe qui prépare les 5 kms (que j'ai fait fin 2013) et qui recommence à 0.
C'est juste frustrant parce que c'est recommencer à courir 1 minutes et marcher 2 ou 3.
Mais je vais être raisonnable je crois sinon je sens que je vais arrêter carrément et j'ai trop besoin de bouger pour moi seule et pas en courant derrière mes petits.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
bou a écrit:
quand j'avais repris la course après des années d'arrêt j'arrivais à peine à courir 10 minutes d'affilée !
Avec ton groupe tu pourrais réduire la distance et/ou le temps ? Vous avez un coach ?
ou un sport moins intense ?


Coach est unbien grand mot. clin d'oeil
Ce sont des bénévoles, sportifs soit mais sans formation.
On ne prend pas notre pouls, on ne s'échauffe guère et les étirements pareil.

Je peux passer dans le groupe qui prépare les 5 kms (que j'ai fait fin 2013) et qui recommence à 0.
C'est juste frustrant parce que c'est recommencer à courir 1 minutes et marcher 2 ou 3.
Mais je vais être raisonnable je crois sinon je sens que je vais arrêter carrément et j'ai trop besoin de bouger pour moi seule et pas en courant derrière mes petits.


Ça, ça n'est pas sérieux! Perso, c'est au moins 5 min de marche rapide (souvent 7-8 ) avant l'entraînement. Idem pour le cool-down. Donc, quand je dis 45 min d'entraînement, en fait, c'est 1 h au total.

Je crois que repasser au 5 km serait raisonnable! Il faut vraiment que le corps se réhabitue à l'effort, non seulement au niveau cardiaque, mais aussi des articulations, sinon, tu risques l'arthrose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Alyssa clin d'oeil
Tu mets la charrue avant les boeufs.
L'échauffement et les étirements après sont primordiaux. Je trouve que ta durée de course est beaucoup trop longue.

Ma fille qui s'était mise à la course en septembre alors qu'elle est jeune, sans problème, sans tachycardie et qu'elle ne courait jamais a fait un programme progressif du style : on court 2 minutes, on marche 1 minute etc.

Et puis tu n'as pas peur d'avoir un accident cardiaque ? je ne comprends pas pourquoi tu persistes. ça me semble inconscient et dangereux.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Alyssa clin d'oeil
Tu mets la charrue avant les boeufs.
L'échauffement et les étirements après sont primordiaux. Je trouve que ta durée de course est beaucoup trop longue.

Ma fille qui s'était mise à la course en septembre alors qu'elle est jeune, sans problème, sans tachycardie et qu'elle ne courait jamais a fait un programme progressif du style : on court 2 minutes, on marche 1 minute etc.

Et puis tu n'as pas peur d'avoir un accident cardiaque ? je ne comprends pas pourquoi tu persistes. ça me semble inconscient et dangereux.


Moi aussi.
Mon mari fait de la course à pieds à hautes doses, il est très bien entrainé et a de bonnes performances... il approche des 50 ans, il ne court JAMAIS sans son cardio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire autrement.
Je vais reprendre un entrainement vu sur je ne sais plus quel site avec les enfants.
En journée, pas au noir. Paulin est tombé hier dans le noir.
J'aimerais faire 3 séances par semaine et marcher un peu les autres jours.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari va faire un 10kms dimanche prochain et la grande 5kms clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reprise aujourd'hui: 5km ... (c'était un peu dur)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
reprise aujourd'hui: 5km ... (c'était un peu dur)



Justement ma grande voulait que je cours avec elle , elle refait un 5km dans pas longtemps çà parait peu mais finalement quand on ne cours pas depuis des années çà doit au contraire paraître très long froggy
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise pour moi aussi hier soir pour les foulees dAngoulême grand sourire
10kms en 57 mn...chrono très bof à cause de mon manque de d'entraînement. J'ai perdu 5 mn par rapport à l'an dernier...

Pas grave je suis motivée pour reprendre serieusement grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait le marathon aujourd'hui coucou
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il y avait le marathon aujourd'hui coucou


Oui j'espère le faire l'an prochain clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Je viens vousrrejoindre, car je reprends un peu de sport
Du coup,la marche rapide est elle bonne, car pour moi courir triste ....la j'ai fais 45 mn de marche rapide avec 2 essais de course sur 30 secondes honte ...
Pour débuter,j'ai acheter une paire de running souple et j'ai mis des semelles gel pour amortir, par contre quoi mettre comme chaussettes, car j'ai mis des basses ordinaire,mais ça me brule sous les pieds
En rentrant,j'ai fait 5 mn de mouvement pour mes bras et jambes,pour m'assouplir ...
Pour vous,pour se maintenir,a faire combien de fois par semaine ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121 ... 124, 125, 126  Suivante
Page 120 sur 126

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0