Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Courir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 124, 125, 126  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Je cours...
souvent et très régulièrement
5%
 5%  [ 6 ]
assez souvent
4%
 4%  [ 5 ]
de temps en temps
9%
 9%  [ 10 ]
rarement
1%
 1%  [ 2 ]
jamais
56%
 56%  [ 62 ]
toute l'année
1%
 1%  [ 2 ]
uniquement au printemps ou été
0%
 0%  [ 1 ]
j'ai couru, je ne cours plus
14%
 14%  [ 16 ]
je m'y suis mise il n'y pas si longtemps
4%
 4%  [ 5 ]
Total des votes : 109

Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté cette semaine : 4.27 km en 36 mn , pas terrible, j'ai autant marché que couru mais je n'ai pas eu de douleur ça me motive à continuer clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai tenté cette semaine : 4.27 km en 36 mn , pas terrible, j'ai autant marché que couru mais je n'ai pas eu de douleur ça me motive à continuer clin d'oeil


le principal est là. clin d'oeil
Revenir en haut
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous courrez de nuit ? seule ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
vous courrez de nuit ? seule ?


je cours au lever du jour, seule.
Revenir en haut
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
bou a écrit:
vous courrez de nuit ? seule ?


je cours au lever du jour, seule.


Je cours dans la matinée, seule mais pas dans des endroits isolés clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette période de l'année, impossible d'aller courir au lever du jour, je suis déjà partie au travail,idem au retour..à moins de courir avec une frontale et un gilet jaune..vivement les beaux jours grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
A cette période de l'année, impossible d'aller courir au lever du jour, je suis déjà partie au travail,idem au retour..à moins de courir avec une frontale et un gilet jaune..vivement les beaux jours grand sourire


Ici c'est ce que fait le club, ils courent entre 19 h et 20 h clin d'oeil
Je leur ai signalé qu'ils n'étaient pas assez éclairés : quand tu les trouves devant toi en sortie de virage ça fait bizarre pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cours plus seule la nuit mais en entraînement en groupe.
Je viens d'aller courir 9 kms en short et tee-shirt. On se serait crû au printemps clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Je ne cours plus seule la nuit mais en entraînement en groupe.
Je viens d'aller courir 9 kms en short et tee-shirt. On se serait crû au printemps clin d'oeil


Oui, ce matin pareil, j'avais ma tenue d'été pour courir, j'aurais eu clairement trop chaud avec celle d'hiver...
Et on est allé se faire 2 heures de spadium avec les enfants, alors que normalement l'hiver je ne mets pas un pied à la piscine maintenant. non
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'irai courir la semaine prochaine car je viens de voir avec effroi roule de rire que le centre de danse fermait pour les vacances très étonné(e) Moi qui pensais profiter de ma semaine de repos pour y aller à fond, je suis déçue. Je vais donc re-chausser mes baskets.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
et bien moi j'irai courir la semaine prochaine car je viens de voir avec effroi roule de rire que le centre de danse fermait pour les vacances très étonné(e) Moi qui pensais profiter de ma semaine de repos pour y aller à fond, je suis déçue. Je vais donc re-chausser mes baskets.


Alors Tulipe tu as couru pendant tes vacances ?

Je viens de faire 30 mn, j'ai des calories à éliminer honte

Endomondo n'a pas marché : il a compté le temps mais pas les kms pff n'importe quoi et mon podomètre non plus très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
et bien moi j'irai courir la semaine prochaine car je viens de voir avec effroi roule de rire que le centre de danse fermait pour les vacances très étonné(e) Moi qui pensais profiter de ma semaine de repos pour y aller à fond, je suis déçue. Je vais donc re-chausser mes baskets.


Alors Tulipe tu as couru pendant tes vacances ?


Pas du tout ! Je n'arrivais pas à m'imaginer courir. ça me demande un grand effort rien que pour y aller roule de rire Bizarrement ça me demande moins d'effort de faire 15 minutes de vélo + 1h30 de danse + 15 minutes de vélo que d'aller courir.
Bon pour changer, cette semaine je vais bosser à vélo au lieu d'y aller à pied mais 4x7 minutes de vélo par jour, ça ne va pas trop me fatiguer.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

40 mn ce matin, 4 km 58 sous un petit crachin grand sourire
J'ai trouvé un petit circuit grand sourire je pensais qu'il était beaucoup plus long que mon aller retour et finalement c'est faisable je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Marina grand sourire
On y est allés hier, comme chaque dimanche, mais c'est difficile de contenter tout le monde.
Grandadais qui était "nul" en sport est devenu cette année l'un des meilleurs de sa classe en endurance : il peut courir longtemps, a trouvé le truc, mais il a des sacrées foulées alors il largue absolument tout le monde... Mon mari court avec mon n3 qui est un sportif à petites jambes, pour le moment, ils s'accordent. n2 et n4 préfèrent le vélo, ils font des AR... Le problème, ce sont les filles alors je courre autour d'elles en poussant soir l'objet roulant qu'elles ont choisi. Ma n6 a fait une comédie hier pour avoir les bras pff n'importe quoi Ca, je ne ferai pas ! Alors mon n2 a fait des tours autour d'elle pour la protéger d'une éventuelle voiture. Enfin, il n'y a pas beaucoup de circulation, mais il faut faire attention et les filles sont compliquées à gérer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
flore a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Je me suis mise à la course c'est officiel! Aujourd'hui j'ai fait la 8eme séance du programme pour débutant donné en premiere page. Ça fait un peu moins de 4 semaines. J'adore. Je ne pense plus qu'à "quand vais je pouvoir aller courir?", je ne peux pas forcément faire 3 séances/semaine à cause des enfants mais la pluie, la nuit et même le grésil ne m'ont pas dérangée jusque maintenant. Le weekend je vais en forêt et dimanche dernier j'y ai vu 3 biches!
Je suis hyper fière à chaque fois que je finis une séance parce que je ne me sens pas capable de réussir en lisant le programme. Rien que pour ça ça booste bien!


Ça donnerait presque envie clin d'oeil


J'ai vraiment eu un déclic! Avant quand je lisais ce post je n'en avais pas du tout envie! Et un trop plein de choses à évacuer m'ont donné envie de courir! Alors qu'avant ça je n'avais couru que pendant mon année à l'iufm car la course était une de mes épreuves du concours! clin d'oeil


Ah tiens, moi aussi, j'ai commencé à courir depuis 3 semaines. Je suis le programme de Runner's World. Mon déclic: la lecture des courses des MM et le fait que, travaillant non loin de mon domicile, je ne fais quasiment plus de vélo (donc plus d'endurance). J'ai passé les tests chez le médecin. C'était OK.

Le programme d'entraînement est affiché sur ma porte d'entrée. Pour l'instant, c'est un mix entre courir et marcher. Je cours le long du Rhin. J'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller courir. C'était incroyablement facile! Et pourtant, en principe plus difficile qu'il y a 2 jours.

Il y a 2 jours, c'était : 5' d'échauffement, 25' d'entraînement (5 x 5', avec 5'=2' de course et 3' de marche), 5' de cool-down.
Aujourd'hui, 45' d'entraînement avec 9 x 5' ; 5' = 3' de course, 2' de marche.

Je n'ai eu aucune difficulté à courir! Je n'en revenais pas. Je me demande si finalement, ce n'est pas la qualité de l'air qui joue dans ma capacité d'endurance. Je suis dans mon ancienne ville ce WE. L'air est frais, limpide. Le long du Rhin, c'est bcp. moins frais. Mais à ce point ! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courir... Je ne peux plus le faire, et je ne sais pas si je pourrais courir de nouveau un jour ; ma cheville est trop abîmée, bloquée.
Mais je revis depuis quelques jours ! Je refais du sport, qui fait battre le coeur plus vite ! hourrah hourrah Jusqu'à là, c'était marche, quelques km, en fatiguant très vite à cause des douleurs. La piscine serait bien mais je fais des sinusites à cause du chlore, donc hors de question de nager régulièrement dans une piscine couverte.
Je me suis achetée un vélo elliptique (merci l'assurance-vie en déshérence qui m'est arrivée comme un cadeau de Noël !) et cela me convient tout à fait. J'ai pris un modèle suffisamment évolué pour avoir des programmes et des objectifs.
Le plus dur est de le caser dans la maison car je pensais le mettre au sous-sol mais c'est un peu déconseillé (pièce non chauffée). Pour l'instant, il est dans un couloir du sous-sol (partie plus chaude), je verrais pour le mettre au sous-sol au printemps.

Bref, ça fait hourrah hourrah hourrah et ça me remonte le moral... même si j'ai un peu mal après (mais ça, c'est inévitable, à moins de rester dans mon canapé).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Courir... Je ne peux plus le faire, et je ne sais pas si je pourrais courir de nouveau un jour ; ma cheville est trop abîmée, bloquée.


Je ne sais pas dans quelle mesure ta cheville est abîmée. Mais sache que j'ai eu un fracture trimalléolaire à la cheville gauche il y a 4 an 1/2. J'ai repris la course il y a 4 semaines, à raison d'un entraînement 3-4 fois par semaine. Jusqu'à présent, ça va.
Evidemment, je vais surveiller de près cette cheville. Au moindre problème, j'arrête. Par ailleurs, ces 4 dernières années, j'ai fait beaucoup de vélo et ça a été ma meilleure rééducation.
Donc, tout n'est pas forcément perdu pour toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
figualix a écrit:
Courir... Je ne peux plus le faire, et je ne sais pas si je pourrais courir de nouveau un jour ; ma cheville est trop abîmée, bloquée.


Je ne sais pas dans quelle mesure ta cheville est abîmée. Mais sache que j'ai eu un fracture trimalléolaire à la cheville gauche il y a 4 an 1/2. J'ai repris la course il y a 4 semaines, à raison d'un entraînement 3-4 fois par semaine. Jusqu'à présent, ça va.
Evidemment, je vais surveiller de près cette cheville. Au moindre problème, j'arrête. Par ailleurs, ces 4 dernières années, j'ai fait beaucoup de vélo et ça a été ma meilleure rééducation.
Donc, tout n'est pas forcément perdu pour toi.


Bi malléolaire mais avec luxation : et c'est ce qui a fait les dégâts sur les cartilages... Cela fait plus d'un an et j'ai un blocage "raide" avec un angle de 100-110° donc, mouvements limités...
Je n'y crois plus trop, cela fait trop de temps maintenant.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Petite question aux habituées.

J'ai repris la formule "je cours pour ma forme" qui consiste à tenir 5-10-15-20 kms avec un programme de 12 semaines, 2 sorties en groupe et une sortie à faire seule par semaine.

J'ai déjà fait 5 kms il y a deux ans.

Un bébé plus tard et une opération des varices en janvier, j'ai repris hier en choisissant l'option des7.5 kms.

Il y avait du verglas, il fallait se concentrer (se crisper surtout je dirais) on a trottiné au moins 30 minutes en ne marchant que 3-4 fois 15 secondes je dirais.

Ca s'est bien passé sur le coup mais après j'ai été mal toute la soirée, 3h plus tard mon coeur était à peine sous les 100 pulsations.
Je fais de la tachycardie et des extrasystoles. J'ai un bêtabloquant léger depuis plusieurs mois.

Le cardio me conseillait la marche rapide pour commencer.

Vous pensez que c'est le manque d'exercice qui fait que ça ne redescend pas vite ou ça devrait d'office revenir plus vite à la normale????

Vous contrôlez tout ça en courant ou pas?

Au repos, je suis à 80 quand même.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 124, 125, 126  Suivante
Page 119 sur 126

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0