Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se changer, à la maison
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:36 am    Sujet du message: Se changer, à la maison Répondre en citant

Voilà, comme je l'ai dit sur le post des taches et ussures d'habits, j'avais dans l'idée de faire des tenues de "maison", et d'autres pour sortir.
Dnas la pratique ça ferait qu'il faudrait enfiler ses vêtements de maison quand on y est, et se rechanger avant de partir, c'est peut-être un peu contraignant les jours d'école...
C'est surtout pour les beaux jours, où ils arrivent à se salir énormément rien qu'en rentrant à midi, un petit tour dans le jardin et hop on est taché, les repas ce n'est guère mieux...
Vous faites comment vous, est-ce que vous les changez alors dès qu'ils ont un peu sali leurs vêtements (moi je m'en aperçois souvent trop tard honte ), donc ça peut facilement faire 2 tenues par jour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dés qu'il fait beau vraiment beau, chez nous c'est maillot de bain et tee-shirt s'il fait frais. On met un short en cas de départ. Et moi petite robe à bretelles qui va bien pour etre à l'aise si je dois partir je mets un truc plus "habillé".
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les vacances je vais essayer d'avoir le moins possible à laver, ils mettront leurs affaires plus de jours qu'à l'école, et je leur mettrai les affaires tachées qu'ils ne peuvent pas mettre à l'école. Ces habits là je les mets de côté pour les vacances.

A l'école, si vraiment ils se sont trop salis en mangeant, je change. Sinon non, je ne vais pas me faire encore plus de boulot.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La double tenue je trouve ça contraignant.

Moi je mets des maxi bavoirs ou maxi serviettes auxquelles j'ai rajouté des pressions ; au besoin sur torse et genoux.

Pour la tache après ça dépend de ce que c'est. Si c'est un petite à moyenne tache de terre ou d'herbe je laisse. Je considère que ça fait partie de la "salissure" de journée.
Si c'est une méga tache de terre , une grosse tache de chocolat , sauce tomate , huile ... je fais changer uniquement la partie concernée.

Et même que dès fois ils ne se tachent même pas je me fais les ongles


Puis vu l'état dans lequel reviennent les cantiniers ... Ils n'ont même pas de serviette, alors les petits je ne vous dit pas les vêtements et la bouche !
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très désuet maintenant, mais c'est à cela que servait "le tablier" chez nous, par dessus les fringues de l'école on pouvait jouer tranquillou...
quoique pour les petites filles il y en ait de c'est trop mignon mais pour les grands gars pff n'importe quoi à part la serviette qui va bien (très grande et nouée qui te cache tout le devant, tant pis si ça fait bébé grimace ) et le fait de ne ps se vautrer ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Pendant les vacances je vais essayer d'avoir le moins possible à laver, ils mettront leurs affaires plus de jours qu'à l'école, et je leur mettrai les affaires tachées qu'ils ne peuvent pas mettre à l'école. Ces habits là je les mets de côté pour les vacances.

A l'école, si vraiment ils se sont trop salis en mangeant, je change. Sinon non, je ne vais pas me faire encore plus de boulot.


Tout pareil.

J'ajoute juste qu'en ce moment, il fait frais le matin et chaud l'après-midi, donc en général, ils se changent à midi. Mais bon, j'estime que les vêtements mis juste le matin ne sont pas trop sales et qu'ils pourront être reportés, pareil pour ceux de l'après-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils s'habillent que pour sortir grand sourire à la maison c'est culotte grand sourire
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est changement s'il y a tâche de bouffe.
Quand il a plu, interdiction de sortir dans le jardin entre midi et deux pour ne pas se dégueulasser.
Quand il fait beau, ils ont le droit de sortir et en principe ne se salissent pas plus que ça.
Les fringues pour la maison c'est quand on reste traîner à la maison toute la journée autrement c'e serait vraiment trop contraignant, je trouve.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des tâches d'herbe ou un peu de terre, je laisse.
Par contre, si grosse tâche de gras, sauces diverses et variées ou chocolat, je change la partie concernée. Mais pour éviter celà, il porte tous des grandes serviettes nouées autour du coup pendant les repas, du plus petit au plus grand (faut voir l'état des serviettes après le repas pff n'importe quoi ).
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? non, ils s'habillent normalement, et s'il y a une petite tâche on s'en fiche, si c'est une grosse on change le vêtement qui est tâché si on ressort, et on va pas se prendre la tête plus que ça, parce que finalement ça emmène souvent plus de complications et de contraintes de trouver des "solutions" que de laisser les choses telles que, simplement. clin d'oeil
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils se salissent tant que ça ? même quand ils jouent dans le jardin, ils restent à peu près propres ici. Et ils portent une grande serviette à table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop compliqué comme système non?

Je suis adepte de la grande serviette au repas jusqu'à 10 ans clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me parait compliqué roule de rire , mais oui certains se salissent très étonné(e) dehors c'est dingue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20625
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a une serviette à table donc ça va!
Elles sont encore obligées de la mettre autour de leur cou, elles râlent mais elles le font... à la cantine, oui, Aziliz est très très sale le soir mais à la maison, je surveille plus donc ça va!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'arrivent déjà pas à gérer les vestes et chaussures d'extérieur versus vestes et chaussures de ville !
non trop compliqué pour nous.
Mon unique bataille : on ne passe pas du bord de l'eau (chasse au vers de terre, mise à l'eau des bateaux en bois...) au canapé blanc sans changer de pantalon méchante humeur
la jeune tchèque qui est venue chez nous 3 semaines avait cette habitude (on sort, on se change ; on rentre, on se change de nouveau) et c'est vrai que dans ces cas là, il y a moins de machine mais.. le temps que cela prend gros yeux je finissais par la prévenir 15 minutes avant le départ !
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
hein ? non, ils s'habillent normalement, et s'il y a une petite tâche on s'en fiche, si c'est une grosse on change le vêtement qui est tâché si on ressort, et on va pas se prendre la tête plus que ça, parce que finalement ça emmène souvent plus de complications et de contraintes de trouver des "solutions" que de laisser les choses telles que, simplement. clin d'oeil


bah voilà pareil ici grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11146
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici c'est changement s'il y a tâche de bouffe.
Quand il a plu, interdiction de sortir dans le jardin entre midi et deux pour ne pas se dégueulasser.
Quand il fait beau, ils ont le droit de sortir et en principe ne se salissent pas plus que ça.
Les fringues pour la maison c'est quand on reste traîner à la maison toute la journée autrement c'e serait vraiment trop contraignant, je trouve.


Comme chez Tycia, sauf pour les taches de bouffe car ils portent un tablier pour manger jusque 8 ans, ensuite c'est serviette autour du cou.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5518

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, il y a les "vieux habits " et les "habits d'école"...
en fait, les mercredi, samedi et dimanche où on ne bouge pas de la maison les enfants sont en "vieux habits" des trucs qu'ils peuvent tacher, déchirer sans souci. et quand on sort, ou qu'on va a l'école il y a les "habits d'école" c'est avant tout une question d'habitude, les enfants rentrent de l'école, goutent puis vont se changer avant d'aller jouer dehors, les jours sans école ils s'habillent direct en "vieux"....
attention: ce ne sont pas des loques non plus ce qu'ils trainent à la maison, ce sont des trucs avec 1 petite tache ou un truc avec un pokémon qui serai trop la honte à l'école!!!!!
en fait on habite en pleine campagne, on a beaucoup de terrain, un bois et ils ont une moto, un quad, un poney, un lapin, chiens, tourterelles etc..... donc beaucoup de possibilité de se tacher sans spécialement être des enfants "salissants"....
mon mari bricole beaucoup (mécanique, jardinage, animaux, travaux) donc ils se change aussi en rentrant du boulot et les week-end donc ça parait normal chez nous d'avoir des tenue "maison" et des tenues "sorties"
mais par contre je ne les change jamais entre midi et 2, et ils ne se salissent que très rarement...
_________________
maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici c'est changement s'il y a tâche de bouffe.
Quand il a plu, interdiction de sortir dans le jardin entre midi et deux pour ne pas se dégueulasser.
Quand il fait beau, ils ont le droit de sortir et en principe ne se salissent pas plus que ça.
Les fringues pour la maison c'est quand on reste traîner à la maison toute la journée autrement c'e serait vraiment trop contraignant, je trouve.


pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Trop compliqué comme système non?

Je suis adepte de la grande serviette au repas jusqu'à 10 ans clin d'oeil


Pareil grand sourire et encore, 10 ans bien tassés... héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99343 / 0