Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
a celles qui aiment bien les reportages famille nombreuse!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
zutalors a écrit:
Les jeunes filles au pair ça se fait beaucoup en Suisse. En tous cas j'ai connu des mamans en Suisse pour qui ça semblait être quelque chose d'assez traditionnel.
Dali? Tu as constaté cela aussi ou alors je suis juste tombée sur une minorité?
Très courant, la plupart du temps d'origines allemandes. C'est le mode de garde le moins cher en ayant quelqu'un de dispo H24...

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est culturel là bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
moi,je fais minimum 2 tournées par jour (LL 6 Kgs).
les petites se changent tous les jours,les grandes gardent leurs habits deux jours sauf sous-vêtements,plus linge de table..ce qui me met dedans,le sport.Elles s'entraînent toutes les 4,deux fois/semaine,plus le sport à l'école et en ce moment avec la boue..que du bonheur!
Mais,je repasse de moins en moins.

Pareil ,j'ai toujours beaucoup de linge. Surtout en ce moment où ma dernière a sans arrêt des selles débordantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Il me semble me rappeler de l'ancien reportage. Ca n'est pas celui où une des petits derniers faisait une fixation sur l'aspirateur ? j'y pense assez souvent car Lise a un rapport à l'aspirateur assez similaire grand sourire

Moi, je trouve la famille plutôt sympa. Et j'apprécie la façon plutôt décomplexée de la maman de dire les choses. J'avoue que lorsque j'ai 5 lessives qui m'attendent, je ne saute pas de joie en disant "youpi". Je ne ressents pas vraiment de complainte de la part de cette maman. J'ai juste l'impression qu'elle appelle un chat, un chat.


je me suis souvenue de l'autre reportage .... ils ont déménagé, non ?

après, c'est forcément plus simple avec la jeune fille au pair, il ne faut pas se raconter d'histoires, ça change déjà tellement tout quand le papa aide, alors trois adultes pour 10 enfants c'est de la rigolade clin d'oeil comme la dame qui vivait dans un château (celle dont parle gwenaelle ?) et qui avait un vieux monsieur comme aide à tout faire.
sinon elle m'a semblé normale cette petite dame, un peu fatiguée, elle pense à elle, mais aussi à ses mômes, pas facile de faire passer qqchose en 8 minutes, les gens auront seulement retenu le nombre de yaourts consommés grimace

et puis à la télé, on fait passer l'image qu'on veut.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous trouvez ça choquant qu'elle prenne une jeune fille au pair? Je veux dire, si ça lui onvient je trouve que c'est plutôt pratique pour l'organisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:


et puis à la télé, on fait passer l'image qu'on veut.


+1 Non seulement on ne montre que ce qu'on veut montrer (côté filmé), mais en plus, il y a encore une sélection de ce qui est montré (côté filmant). Donc vraiment je ne me fierais absolument pas à ce genre de reportages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

zutalors a écrit:
Mais vous trouvez ça choquant qu'elle prenne une jeune fille au pair? Je veux dire, si ça lui onvient je trouve que c'est plutôt pratique pour l'organisation.


Je ne trouve pas ça choquant, après les naissances de presque chaque enfant j'ai eu une aide pendant quelques semaines ou quelques mois.ça me soulageait beaucoup, surtout que le papa est très occupé au travail, ce n'est pas sur lui que je pouvais compter.
La jeune fille qu'elle a a l'air de beaucoup l'aider, plus que celles que j'avais même.Pour une jeune fille c'est une bonne expérience aussi.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous sommes passés on a trouvé ça assez fidèle, notre entourage proche également.

Par contre moi je me méfie selon l'émission. M6 typiquement aime faire dans le sensationnel, et je sais qu'ils demandent des genres de scenarii, des trucs que les gens ne font pas forcément en vrai effectivement, tout comme ce qu'on trouve sur NRJ12 qui ne cherche qu'à faire de l'accrocheur.

Typiquement une copine a une de ses amies qui y est passée, ils lui ont demandé de faire comme si elle laissait son bébé à sa mère pour aller en boîte, le truc qu'elle n'avait jamais fait et pas du tout dans son genre. Elle a refusé mais ils ont quand même réussi à lui faire faire un truc à la place dont elle n'avait pas l'habitude (je crois que c'était aller boire un verre dans un café sans son bébé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:


et puis à la télé, on fait passer l'image qu'on veut.


+1 Non seulement on ne montre que ce qu'on veut montrer (côté filmé), mais en plus, il y a encore une sélection de ce qui est montré (côté filmant). Donc vraiment je ne me fierais absolument pas à ce genre de reportages...


tout à fait !
mais bon, si ça passe à la télé, c'est que c'est "pour de vrai" grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
moi,je fais minimum 2 tournées par jour (LL 6 Kgs).
les petites se changent tous les jours,les grandes gardent leurs habits deux jours sauf sous-vêtements,plus linge de table..ce qui me met dedans,le sport.Elles s'entraînent toutes les 4,deux fois/semaine,plus le sport à l'école et en ce moment avec la boue..que du bonheur!
Mais,je repasse de moins en moins.


Ben moi aussi je fais aussi mon linge tous les jours mais jamais ca ne deborde de mes bacs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:
moi,je fais minimum 2 tournées par jour (LL 6 Kgs).
les petites se changent tous les jours,les grandes gardent leurs habits deux jours sauf sous-vêtements,plus linge de table..ce qui me met dedans,le sport.Elles s'entraînent toutes les 4,deux fois/semaine,plus le sport à l'école et en ce moment avec la boue..que du bonheur!
Mais,je repasse de moins en moins.


Ben moi aussi je fais aussi mon linge tous les jours mais jamais ca ne deborde de mes bacs !


moi ça déborde honte

mais à ma décharge, je n'ai qu'un bac, car quand j'en avais plusieurs, j'avais tendance à laisser trainer, tiens j'ai autre chose à faire, le linge peut attendre ..... avec un seul bac, ça m'oblige à plus de rigueur, et parfois, ça déborde grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:


et puis à la télé, on fait passer l'image qu'on veut.


+1 Non seulement on ne montre que ce qu'on veut montrer (côté filmé), mais en plus, il y a encore une sélection de ce qui est montré (côté filmant). Donc vraiment je ne me fierais absolument pas à ce genre de reportages...


tout à fait !
mais bon, si ça passe à la télé, c'est que c'est "pour de vrai" grimace


ça doit quand même lui sembler correct comme image, puisqu'elle récidive. Je me rappelle m'être fait le même genre de réflexion sur cette famille au premier reportage.
Même en montant le reportage comme on veut, je suis d'accord qu'on peut couper toutes les scènes où elle a l'air heureuse, mais ils n'ont pas créé celles où elle se lamente.
Sinon oui, je suis d'accord pour dire que leur quotidien parait proche de ce qu'on vit ici (jeune fille exclue mais bruit compris grand sourire ) mais juste je ne suis pas là à me plaindre de ce que j'ai choisi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:
moi,je fais minimum 2 tournées par jour (LL 6 Kgs).
les petites se changent tous les jours,les grandes gardent leurs habits deux jours sauf sous-vêtements,plus linge de table..ce qui me met dedans,le sport.Elles s'entraînent toutes les 4,deux fois/semaine,plus le sport à l'école et en ce moment avec la boue..que du bonheur!
Mais,je repasse de moins en moins.


Ben moi aussi je fais aussi mon linge tous les jours mais jamais ca ne deborde de mes bacs !


moi ça déborde honte

mais à ma décharge, je n'ai qu'un bac, car quand j'en avais plusieurs, j'avais tendance à laisser trainer, tiens j'ai autre chose à faire, le linge peut attendre ..... avec un seul bac, ça m'oblige à plus de rigueur, et parfois, ça déborde grimace

clin d'oeil j'ai 2 bacs, et ca roule, mais jamais je ne fais un jour sans machine, c'est vraiment une routine en fait clin d'oeil

C'est comme les courses alimentaires, ca me prend 2 hs et basta!

Du coup, ca me fait toujours sourire qu'on puisse montrer cela comme "le truc des familles nombreuses". clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:


et puis à la télé, on fait passer l'image qu'on veut.


+1 Non seulement on ne montre que ce qu'on veut montrer (côté filmé), mais en plus, il y a encore une sélection de ce qui est montré (côté filmant). Donc vraiment je ne me fierais absolument pas à ce genre de reportages...


tout à fait !
mais bon, si ça passe à la télé, c'est que c'est "pour de vrai" grimace


ça doit quand même lui sembler correct comme image, puisqu'elle récidive. Je me rappelle m'être fait le même genre de réflexion sur cette famille au premier reportage.
Même en montant le reportage comme on veut, je suis d'accord qu'on peut couper toutes les scènes où elle a l'air heureuse, mais ils n'ont pas créé celles où elle se lamente.
Sinon oui, je suis d'accord pour dire que leur quotidien parait proche de ce qu'on vit ici (jeune fille exclue mais bruit compris grand sourire ) mais juste je ne suis pas là à me plaindre de ce que j'ai choisi...


ma réflexion était dans un sens général sur les reportages de ce genre qu'on voit partout clin d'oeil
cette maman en effet, elle fesait "vrai", par son air las, par les câlins, son "jenfoutsime" (moi je fais pas de liste/ ah regardez cette panière c'est les chaussettes à trier *soupir*). c'est la vraie vie quoi grand sourire
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça doit quand même lui sembler correct comme image, puisqu'elle récidive.


Ah oui, l'image qu'elle donne doit lui convenir, mais ça ne veut pas dire que cette image est le reflet de la réalité... La nuance est énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 1081

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai que 3 et pour moi le linge c'est une corvée...je n'ai pas ça...je me reconnais dans la panière à chaussettes déparéillées roule de rire
c'est vraiment le truc sur lequel je n'arrive pas à en faire une routine....
je ne sais pas pourquoi ( enfin si parceque c'est ce qui m'embète le plus !)
pour le reste ça tourne !

sauf que les courses juste une fois par semaine pour nous ça me parait déjà pas faisable pff n'importe quoi ( enfin il y a toujours des personnes en plus le weekend) parceque ça rentre juste pas dans un seul caddie ( en même temps j'ai pas vu de viande et de légumes...elle parlait peut-être juste de l'épicerie ? et puis il me faudrait une semie de pak de lait et ça prend un peu de place quand même)

sinon je la trouve très fatiguée...ça me rapelle il y a quelques années quand j'avais un rythme infernal et que je ne m'en rendais même plus compte ( c'est quand ça se calme et que la pression retombe que plouf, les larmes etc etc)
mais néanmoins caline amoureux transi ça c'est chouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
parceque ça rentre juste pas dans un seul caddie
suffit d'en prendre 2... je prends du lait et de l'eau en bouteille pour 7 + le reste en 2 caddies ça passe impec!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 1081

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu fais pour pousser deux caddies en même temps ?
je ne suis pas si douée....ou alors faudrait que je mette la barre de remorquage entre les deux ?
_________________
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
comment tu fais pour pousser deux caddies en même temps ?
je ne suis pas si douée....ou alors faudrait que je mette la barre de remorquage entre les deux ?
je prends un caddy, le remplis de lourd non périssable(eau lait paquet de céréales pq compotes), je le pose dans un coin près de la caisse où ça n'embête personne (en prévenant la caissière ou le caissier qui parfois le déplace un peu si besoin), je sors prends un second caddy, le remplis avec le reste... le premier ça me prends 3 min de le remplir, à la caisse quasi rien à vider de celui là, le second me prends plus de temps...
passage à la caisse, je laisse le second caddy le temps d'aller mettre ds la voiture le 1er (ça va vite que des gros trucs) puis reviens chercher le second.
Les courses me prennent entre 1h et 1h15 trajets compris (25 à 30 min de trajet).

Pendant les vac j'ai un des grands qui pousse un caddy mais en fin de compte je perds plus de temps que qd je suis seule.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!


Dernière édition par Bénédicte BZH le Mer Nov 21, 2012 10:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire , je trouve ça bien si ça aide la maman d'avoir une jf au pair. Comme les femmes au foyer qui mettent leurs petits en crèche ou nounou , j'estime que ça me regarde pas et que si c'est ce qui leur convient c'est top...
Pour le linge ma 8kg tourne 2fois/j avec du linge (1fois pleine , 1fois en demi) mais souvent un peu plus pour un tapis , coussin ou couette...
Pour les courses , ici ça rentrait juste pour 15jours dans un grand caddy (4-5packs de lait quand même) mais depuis vive le drive!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr ça ne nous regarde pas patati patata et tout le monde fait comme il veut et est très beau quand même etc etc.
N'empêche que je me sentirais en échec et donc c'est difficile de ne pas me dire "je trouve qu'elle n'assure pas"

Avec le politiquement correct, on finit par ne plus s'autoriser à avoir d'opinion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 4 sur 43

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0