Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
a celles qui aiment bien les reportages famille nombreuse!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est rare, mais en fait cette famille ne m'emballe pas du tout !
Pire ça ne me fait pas envie. J'ai l'impression que cette femme subit ses maternités. Elle est beaucoup dans la plainte, je trouve (beaucoup de linge...)
Je n'aime pas la "discution" qu'elle a avec son mari genre "chacun compte les points"... et les mérites qu'il a ou non.
Bref, j'espère que je ne ressemble pas trop à cette femme, même si dans le fonctionnement de la maison, il y a des similitudes (mais je n'ai pas de fille au pair...)
Mais bon, c'est juste mon ressenti clin d'oeil
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Ben c'est rare, mais en fait cette famille ne m'emballe pas du tout !
Pire ça ne me fait pas envie. J'ai l'impression que cette femme subit ses maternités. Elle est beaucoup dans la plainte, je trouve (beaucoup de linge...)
Je n'aime pas la "discution" qu'elle a avec son mari genre "chacun compte les points"... et les mérites qu'il a ou non.
Bref, j'espère que je ne ressemble pas trop à cette femme, même si dans le fonctionnement de la maison, il y a des similitudes (mais je n'ai pas de fille au pair...)
Mais bon, c'est juste mon ressenti clin d'oeil


Voilà c'est tout à fait ce que je ressens clin d'oeil
En dehors des moments de câlins avec ses enfants, je la trouve triste triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble me rappeler de l'ancien reportage. Ca n'est pas celui où une des petits derniers faisait une fixation sur l'aspirateur ? j'y pense assez souvent car Lise a un rapport à l'aspirateur assez similaire grand sourire

Moi, je trouve la famille plutôt sympa. Et j'apprécie la façon plutôt décomplexée de la maman de dire les choses. J'avoue que lorsque j'ai 5 lessives qui m'attendent, je ne saute pas de joie en disant "youpi". Je ne ressents pas vraiment de complainte de la part de cette maman. J'ai juste l'impression qu'elle appelle un chat, un chat.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca Chau7 clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, on ne sait pas comment les question ont été posées pour qu'elle dise les choses comme ça...
Disons que j'ai tendance à croire que quand on passe à la télé, on cherche à montrer du positif, une sorte de vitrine. Bon là, pour la vitrine, on repassera !
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aurait pas la jf on pourrait presque appeler une famille lambda selon moi. Même s'il y aa des moyens ++ je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certaines je l'ai reconnue , me suis souvenue du petit à l'aspirateur...
Et c'est pas gentil mais elle ne me fait pas envie... honte Elle a l'air fatiguée , débordée ,triste ... Vous me direz je n'en ai pas tant alors c'est peut-etre normal mais tout ce bruit , toutes ses plaintes... triste
Je trouve ça génial de pouvoir aller boire un café avec les copines , d’être secondée grand sourire même si je sais que moi je ne pourrais pas fonctionner comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadounette
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 52
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ce petit reportage. La famille à l'air sympa , bon ont l'as déjà vue c'est vrai . C'était , dans c'est quoi l'amour il me semble. Mais depuis la famille , c''est bien agrandis . Bref , c'est sur qu'avec l'aide qu'elle à la maison , même pour des petits details mais qui font que sa la soulage quand même pas mal.
_________________
3 garçons , D 29/12/1998 ; A 14/09/2001 ; M 12/07/2011 ; 3 filles J-I 21/05/2000 ; L 28/02/2004 ; T 21/09/2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne se plaint pas tout le temps, elle dit aussi qu'elle a de la chance avec son mari et la jf au pair qui se lèvent avant elle.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Une jeune-fille au pair, j'aurais du mal aussi... (A la limite, un jeune homme au pair, tant qu'à faire...). Mais ça peut n'être que limité dans le temps, comme on peut avoir ponctuellement une aide ménagère...


Spqr, sors de ce corps! grimace
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le reportage plutôt mieux que les autres sur le même thème
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment fait elle pour avoir autant de linge ?
Après le reportage c'est comme d'hab clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mais comment fait elle pour avoir autant de linge ?
Après le reportage c'est comme d'hab clin d'oeil

Hélas, j'ai aussi souvent 2 lessives par jour, et quand mon grand vide enfin sa bassine même trois.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le linge, ça dépend énormément de la capacité de la machine. Depuis que j'ai une 9kg, elle ne tourne plus tous les jours ; si cette famille n'a qu'une 5 ou 6kg, elle tourne plus souvent, c'est logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais reportage comme d'hab aussi je trouve !
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zutalors
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes filles au pair ça se fait beaucoup en Suisse. En tous cas j'ai connu des mamans en Suisse pour qui ça semblait être quelque chose d'assez traditionnel.
Dali? Tu as constaté cela aussi ou alors je suis juste tombée sur une minorité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mais comment fait elle pour avoir autant de linge ?
Après le reportage c'est comme d'hab clin d'oeil



je me demande aussi, j'ai 4 enfants de moins mais je ne fais même pas une machine de 8kgs par jour et ils se changent quasiment tous les jours en plus du linge de table, toilette et ménage réfléchis
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour le linge, ça dépend énormément de la capacité de la machine. Depuis que j'ai une 9kg, elle ne tourne plus tous les jours ; si cette famille n'a qu'une 5 ou 6kg, elle tourne plus souvent, c'est logique.



celles vu pendant le reportage ne ressemblaient pas à des 5 kgs clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je fais minimum 2 tournées par jour (LL 6 Kgs).
les petites se changent tous les jours,les grandes gardent leurs habits deux jours sauf sous-vêtements,plus linge de table..ce qui me met dedans,le sport.Elles s'entraînent toutes les 4,deux fois/semaine,plus le sport à l'école et en ce moment avec la boue..que du bonheur!
Mais,je repasse de moins en moins.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zutalors a écrit:
Les jeunes filles au pair ça se fait beaucoup en Suisse. En tous cas j'ai connu des mamans en Suisse pour qui ça semblait être quelque chose d'assez traditionnel.
Dali? Tu as constaté cela aussi ou alors je suis juste tombée sur une minorité?
Très courant, la plupart du temps d'origines allemandes. C'est le mode de garde le moins cher en ayant quelqu'un de dispo H24...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 3 sur 43

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0