Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Urgent comment faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Urgent comment faire Répondre en citant

çà http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/362/97/foulard-keffieh-noir-et-blanc-36297218.jpeg

le foulard je sais mais les franges ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais tu effiloche ton tissus puis tu fais des tresses, sinon ils vendent les même chez A.Thiery grimace
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Je dirais tu effiloche ton tissus puis tu fais des tresses, sinon ils vendent les même chez A.Thiery grimace
ou sur tous les marchés.... le keffieh ici était "obligatoire" dans la panoplie de la collégienne qd ma grande était en 6è!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement pour en faire un "sur mesure" à ma filleule venue passer quelques jours chez moi et qui m'a fait acheter un tissu ce matin mais elle le veut avec des franges et je n'y arrive pas marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion etc...
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Peu importe... mais avec lui

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges clin d'oeil
_________________
comme les doigts de la main
1 - 2 - 3 - 4 - 5...
http://cieetc.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marion etc... a écrit:
je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges clin d'oeil


en fait si je dois les faire à la main j'en ai pour quelques soirées alors du coup comme au cours de couture il y a une surjeteuse honte j'ai opté pour la solution facile et rapide.
Mais merci de ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99875 / 0