Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conduite accompagnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N1 finit sa deuxième annee de conduite accompagnée, nous avons étalé les paiements et son moniteur ne fait plus le permis à un euros, trop de paperasses ( à son avis).
Pour N2 nous pourrions aussi commencer mais, je ne le trouve pas prêt et j'avoue que j'ai tellement pris sur moi pour N1 les 6 premiers mois que ça va attendre un peu. Et aussi deux enfants en conduite accompagne, je ne suis pas sûr de faire les kilomètres.
Mais aucun regret pour N1 je la laisserai partir seule des son permis en poche et dormirai sur mes deux oreilles.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le permis à un euro c'est justement pour les jeunes, qu'ils peuvent se payer le permis sans demander l'argent aux parents par exemple, et sans s'endetter. Maintenant, je ne l'ai pas expérimenté moi-même.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, F1 a fait la conduite accompagnée, et elle a eu son permis du premier coup avec une super note, elle conduit vraiment bien et on se sent en sécurité. Le mois prochain, elle ne sera plus apprenti!
G1 est en conduite accompagnée depuis février, il conduit très bien aussi, par contre il va bientôt démarrer la conduite sur neige et verglas....les premières fois, je préfère que ce soit mon mari qui s'y colle...
F2 est en conduite accompagnée depuis début octobre, mais elle ne sera plus là que par périodes, du coup on l'a fait beaucoup conduire jusqu'à son départ (1000 bornes je crois déjà).
Et mon G2 est très heureux de la nouvelle...son papa a juste mis un bémol, il demande une certaine moyenne pour payer le code (G2 n'est pas passionné par l'école, moins il en fait mieux il se porte, et il a besoin d'une carotte de temps en temps)!
Sinon ici aussi on paye en plusieurs fois: le code (illimité), la conduite en deux fois, qu'on peut étaler. Le permis à la fin.

Je trouve que quand ils ont vraiment fait leurs 3000 kms, par tous les temps, ils ont déjà un petit bagage en poche et sont plus en sécurité.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question bête honte

Comment fait on pour valider la conduite accompagnée quand on ne peut faire conduire le jeune sur le verglas ou la neige ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne valides pas la conduite accompagnée...c'est l'examen du permis de conduire qui la valide! Donc si le jeune ne passe pas le permis direct un jour où il y a neige ou verglas, il n'y a pas de risque.
Pour nous c'est important, parce qu'en gros on a 4 à 5 mois avec neige et/ou verglas, donc on veut que les enfants aient conduit en conduite accompagnée avec ce données là, pour prendre les bons réflexes.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci
Chez moi, peu de chance d'avoir du verglas et de la neige et les sports d'hiver ce n'est pas trop notre truc
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'an dernier qu'il y a eu de la neige en Bretagne? clin d'oeil En tous cas en Normandie, ils ont même eu des congères!!!!

Ici, qu'on le veuille ou non, on a ce qu'il faut pour les sports d'hiver! Moi qui suis une parisienne, je m'y suis habituée mais découvrir la neige sous ses roues à 35 balais ou en apprenant à conduire, ce n'est pas la me^me chose! La première fois que j'ai du prendre le volant par mauvais temps, avec neige, verglas ...et les belles descentes de chez nous, avec virages sinon ce ne serait pas drôle...j'ai chialé de stress au volant! honte Et puis finalement, on apprend!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'apprends pas particulièrement à mes enfants à rouler sur la neige ou le verglas. Si le permis tombe un jour où les conditions de route sont telles, j'annule le rdv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la conduite accompagnée, comment faites vous avec les grosses voitures ? Car franchement, je ne me vois pas faire de la conduite accompagnée avec notre 9 places version longue. Et de plus, je ne me vois pas, gérer la conduite accompagnée et tous les enfants dans la voiture avec nous (car dans notre vie un peu bien remplie, j'aurais du mal à trouver un temps seule avec le futur chauffeur).
Du coup, on a opté pour un permis classique (code en cours) mais qu'est ce qu'on essuie comme remarques de l'entourage, qu'on ne leur donne pas la chance d'avoir leur permis rapidement (après tout, on leur demande pas de payer les leçons !), qu'ils risquent d'avoir plus d'accidents... Bon, j'ai appris avec un permis classique, nos enfants sont pas plus bêtes que nous. Là, ça fait un mois qu'elle a commencé le code et ras le bol des remarques. C'est peut-être la seule chose où en raison de notre famille très nombreuse, nos enfants n'auront pas comme les autres enfants de famille classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que je ne roule pas par temps de neige alors en conduite accompagnée c'est la crise cardiaque avant même le bout de la rue je vais couler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

colletine, nous roulons très très peu hors vacances (enfin, mon mari fait 170km par jour, mais pour aller travailler) donc je pense qu'elles ne feront pas la CA, c'est tout.
Une fois, un vendredi soir, où tout était embouteillé , j'entends une copine (ils se servent très rarement de leur voiture, ils font tout en vélo) dire "et dire qu'il faut qu'on sorte la voiture pour aller faire conduire la grande!", j'ai trouvé ça très stupide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frau les miens n'ont jamais eu de leçon de conduite sur la neige ni le verglas, je le regrette d'ailleurs clin d'oeil
Ils ont eu un jour lors d'une " animation" sécurité routière publique, un essai en condition, avec une voiture roues bloquées.
J'y suis allée avec N°3 c'était super impressionnant très étonné(e)
J'ai retenu le principe de base mais je ne sais pas si je saurai l'appliquer triste
J'évite aussi de conduire sur route gelée/enneigée clin d'oeil

N°1 qui n'a pas fait la conduite accompagnée a eu son permis avec 200 km au compteur, jamais de leçon ni de nuit, ni sous la pluie, pas plus sur rocade/autoroute, et très peu en ville je vais couler
La 1ère fois où on est montés avec lui on a serré les fesses froggy

Colettine les miens ont conduit avec 807 + remorque et toute la famille à bord clin d'oeil
N°2 a fait son 1er trajet seul avec moi un jour de départ en vacances, en partie sur autoroute avec des rafales de vent à 100 km/h, je n'étais pas très rassurée honte
On a eu une grosse frayeur avec N°3 sur un des 1 ers trajets : une femme a fait en face de nous un dépassement dans un virage sur ligne continue,
il n'a pas freiné de suite gros yeux il a fallu que mon mari hurle pour qu'il réagisse je vais couler

Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire

+1 roule de rire
ici c'est vite torché, je n'ai pas de voiture.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire


N'empêche les 2 qui ont fait la conduite accompagnée ont des milliers de kms au compteur ils n'ont jamais eu d'accident grimace

N°1 non plus mais lui il a failli se planter tout seul, heureusement qu'il y avait une glissière de sécurité, c'est le bruit qui l'a alerté.
On ne sait pas s'il s'est endormi ou s'il pensait à autre chose pff n'importe quoi

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".


A nombre d'heure de conduite équivalent je crois que c'est pareil clin d'oeil
Pour moi l'avantage est vraiment en matière d'expérience grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".


A nombre d'heure de conduite équivalent je crois que c'est pareil clin d'oeil
Pour moi l'avantage est vraiment en matière d'expérience grand sourire


Quel est le nombre d'heures minimum d'auto-école avant de pouvoir passer le permis?
Je trouve aussi que plus on conduit avant le permis, mieux c'est. Une fois que ma fille a eu le permis, je lui ai confié les autres enfants sans la moindre inquiétude parce que je connaissais sa conduite et ses réactions sur la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0