Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réservation de billets d'avion: quand?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:20 pm    Sujet du message: réservation de billets d'avion: quand? Répondre en citant

Quel est le meilleur moment pour réserver des billets d'avion, point de vue tarif, si on ne peut pas se permettre d'improviser au dernier moment avec des last minutes?
Ce serait pour avril 2011. J'avais fait une simulation il y a deux semaines. Je refais la même aujourd'hui: c'est déjà 30 euros de plus pour 5 billets. Bon, pas la mer à boire. Mais est-ce que ça va forcément aller en augmentant? Ou est-ce que c'est comme la bourse, et ça pourrait redescendre? Je n'y connais rien... Et vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, moi pour avril j'achete en février. 2 mois avant pas certaine que ca rebaisse.

Tu achetes ou? Transavia n'est pas mal.
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je suis juste allée sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle je compte partir. Ça pourrait être moins cher via un intermédiaire? Bon, je l'avais dit: je n'y connais rien... honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux aller où et avec qui ?
Souvent les prix baissent après avoir été mis en ligne, puis augmentent puis éventuellement baissent quelques temps avant le vol si l'avion n'est pas plein.
ebookers ou ce genre de site sont pas mal pour chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu veux aller où et avec quelle c° ?
Souvent les prix baissent après avoir été mis en ligne, puis augmentent puis éventuellement baissent quelques temps avant le vol si l'avion n'est pas plein.
ebookers ou ce genre de site sont pas mal pour chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu éditer et j'ai merdoillé, on ne peut plus éditer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mes billets la semaine dernière pour partir le 31 juillet et en une semaine,ils ont augmentés de plus de 100 euros.
En général,je les prends toujours très longtemps à l'avance.Des fois j'y perds car si l'avion n'est pas plein,ils baissent encore les tarifs mais souvent je suis gagnante surtout quand je pars en juillet ou août,en même temps que tout le monde,et les avions sont vite pleins.
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! J'ignorais que ça se jouait sur de si longues périodes. très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aller au Portugal une semaine en Juin et je regarde deja les prix chez Easy jet 70€ l A/R hourrah
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


Gloups! très étonné(e) Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Merci beaucoup! J'ignorais que ça se jouait sur de si longues périodes. très étonné(e)


pour la Réunion, j'ai réservé mes billets 6-7 mois avant, ils n'ont pas énormément augmenté (mais çà nous aurait fait 200 € de + AR a 2 donc toujours çà de gagné) mais surtout on a pu choisir nos places et sur des vols de plus de 10 heures c'est important je trouve clin d'oeil
par contre, sur des voyages à destination très touristiques compare entre le net et une agence, parfois les agences ont des prix plus intéressants car ils réservent des places en grande quantité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


et deux ordi qui cherchent simultanément des billets d'avion et font des simulations de réservations, c'est terrible, aussi !!! Les prix augmentent dans la minute qui suit la simulation de l'un ! pff n'importe quoi
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
violette a écrit:
Bizarement plus tu te connectes souvent sur des sites d'avions en recherchant la même destination... plus les prix montent rapidos de jour en jour... sifflote innocemment et on l'a vu confirmer plusieurs fois pff n'importe quoi


et deux ordi qui cherchent simultanément des billets d'avion et font des simulations de réservations, c'est terrible, aussi !!! Les prix augmentent dans la minute qui suit la simulation de l'un ! pff n'importe quoi


Oui oui exactement c'est ce que je voulais dire aussi clin d'oeil ça nous est arrivé une année quand on devait aller voir notre fille à Boston: on était plusieurs de la tribu à rechercher des bons plans pour les vols et les prix augmentaient presque à vue d'oeil... méchante humeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réserver des billets pour avril, mon voyage avait pris 500€ en une journée, je viens de regarder encore +500€ fait très chaud J'ai bien fait de me décider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez où ?
je fais ma curieuse honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Vous allez où ?
je fais ma curieuse honte


Afrique du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah raconte ! vous faites un circuit ? vous emmenez les filles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ouah raconte ! vous faites un circuit ? vous emmenez les filles ?


Ah ben oui....de toute façons je serais bien incapable de profiter d'un tel voyage sans elles !

Le circuit n'est pas totalement finalisé mais globalement nous faisons un safari tranquillou dans le Nord Est, cela s'est décidé très vite et j'appréhende un peu car je ne suis pas une grande aventurière, d'un autre côté on a choisi une formule assez cool.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0