Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cuisine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 7:02 pm    Sujet du message: Cuisine Répondre en citant

Bonjour, j’ai besoin de vos conseils en matière d’aménagement de cuisine.

Mon mari et moi nous sommes séparés, et j’emménage dans une maison, il garde la notre.

La maison me plaît mais la cuisine est complètement à refaire, très sale, inutilisable en l’état. Il faut faire sol, plafond, murs et meubles. J’ai déjà l’électro-ménager que j’ai récupéré à droite et à gauche.
Je ne connais pas grand monde dans le coin, je ne peux rien faire moi même car gros soucis de santé, j’ai fait faire quelques devis mais les prix me semblent très élevés (plus de 12000€ de hors budget bien sûr). J’ai essayé chez Ik** de faire une simulation mais je ne peux pas transporter les meubles ni les installer.

Quel cuisiniste avez vous choisi, avez vous été satisfaites? Est ce qu’un cuisiniste peut aussi gérer le carrelage et les peintures?

Je veux qqch de simple, blanc et bois par exemple.

Bref, tous les conseils seront les bienvenues.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas trop de conseil en ce qui concerne les cuisinistes… mais s’il faut faire de la peinture etc avant de mettre des meubles ( quand j’étais parisienne on avait acheté les meubles chez Ik et c’était vraiment bien, on les avait fait poser par un copain) peut-être que par le bouche à oreille ou en demandant à la mairie tu pourrais trouver un artisan pas trop cher? Bon courage en tous cas!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un service d'installation de cuisine chez Ikea mais je ne sais pas si ça existe en France (et le coût)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
J'ai vu un service d'installation de cuisine chez Ikea mais je ne sais pas si ça existe en France (et le coût)?


Oui, j'ai vu ça mais malheureusement il n'y en a pas dans mon secteur, trop loin de tout...

En plus le souci c'est qu'avec IK*** il faut aller chercher tes colis, je ne peux plus ni conduire ni porter quoi que ce soit. Demander ça à des collègues cela me gène car c'est vraiment un truc qui prend du temps.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut se faire livrer avec Ikea c'est ce qu'on a fait plusieurs fois.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon experience sur une année.
Nous avons fait refaire la cuisine juste avant d'amménager dans notre nouvelle maison. Nous avons choisi So...c, filiale de Mo..lpa car nous voulions des meubles de fabrication française. Nous avons demandé la pose qui a été réalisée par un menuisier prestataire.
Mes 2 aînées ont acheté leur cuisine chez Ik...a, qui livre et assure la pose.
Pour le moment, nous sommes très contents. J'ai juste oublié de demander un tiroir sous le four.
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Voila mon experience sur une année.
Nous avons fait refaire la cuisine juste avant d'amménager dans notre nouvelle maison. Nous avons choisi So...c, filiale de Mo..lpa car nous voulions des meubles de fabrication française. Nous avons demandé la pose qui a été réalisée par un menuisier prestataire.
Mes 2 aînées ont acheté leur cuisine chez Ik...a, qui livre et assure la pose.
Pour le moment, nous sommes très contents. J'ai juste oublié de demander un tiroir sous le four.


Je ne savais pas que Ik. Livrait et posait la cuisine! C’est une bonne nouvelle. Je vais me renseigner.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a acheter un cuisine chez Ikéa, la livraison est faite non pas par Ikéa mais une entreprise à part par contre ne la pas fait poser par eux (trop cher) c'est son ami qui l'a fait. Peut être une précision, les meubles bas n'ont pas d'encoche derriere en cas de tuyauterie au sol. Elle a également commandé tous les équipements dont un four a pizza ! Auriez vous des conseils pour maitriser la cuisson d'une pizza maison ? Elle essaye de se lancer dans ce domaine !
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Sam Mar 25, 2023 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adele82
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille aussi Ikea pour la rénovation, ils ont quand même pas mal de modèle. Sinon pour faire simple, tu peux aussi juste commencer par la rénovation de la peinture.
_________________
Petits conseils pour des exercices de cardio training


Dernière édition par Adele82 le Lun Aoû 22, 2022 4:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa52
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@Adele82 a raison, vous pouvez retrouver une grande diversité d'article chez Ikea, surtout pour la rénovation.

Cordialement,
_________________
Mon site : huile essentielle Fleur de cbd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-33
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 07 Oct 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez vous renseigner auprès de Darty, ils ouvrent de plus en plus de boutique de vente de cuisine équipé. Mais Ikea reste une des options les moins chers.
Bon courage en tout cas!
_________________
Mon site de CBD : voir les produits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les cuisinistes pas chers et made in France, il y a so cooc (cuisine montée, panier moyen 6000€) ou hygiena pour les plus petits budgets (panier moyen à partir de 2000€, à monter soi même mais avec de vrais conseils de cuisiniste et un plan de travail sur mesure, c'est le pendant de ikea en mieux).

Darty va être plus haut de gamme donc plus cher (et made in germany)

Cuisinella c'est le groupe Schmidt c'est aussi made in france et la même gamme que so cooc.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cuisine est enfin finie! Je la trouve magnifique amoureux transi

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment mettre une photo sur le forum je le ferai volontiers. Je n'y suis pas arrivée gros yeux [/url]
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicia75
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 22 Oct 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne pourrais pas vous aider sur ce point, mais j'aimerais bien voir le résultat.
_______________
Découvrez ce logiciel gratuit plan aménagement maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0