Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Deux prises différentes pour lave linge et séche linge.


Pareil et 1 pour le congèl, il faut éviter les multiprises sur ce genre d'appareils clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le couvreur est venu et a réparé les cheminées au dessus : il y avait 2 ardoises cassées et un morceau de ciment à refaire... J'espère que ce n'était que"ça!! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on attaque les travaux dans notre nouvel appartement. On a detapissé une piece hier. On doit poser des cloisons dans deux salons pour les découper en 4 chambres pour les enfants. On va le faire nous-mêmes mais on calcule le truc car plafonds à 3m50 avec moulures et arrondi en haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy, oui, la réflexion (quand on s'y connait vraiment pas) fait partie des travaux.
J'ai perdu beaucoup de temps à réfléchir, regarder des vidéos, des tutos , demander des conseils à droite et à gauche mais c'est indispensable.
Bon courage!

Ici, le parquet de N2 est quasiment fini, j'aimerais m'y remettre au plus vite mais N3 a invité une copine à dormir mais je n'ai pas envie de les réveiller avec le bruit de la scie sauteuse sur le balcon ( ça donne vraiment sur sa chambre) grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Nelcy, oui, la réflexion (quand on s'y connait vraiment pas) fait partie des travaux.
J'ai perdu beaucoup de temps à réfléchir, regarder des vidéos, des tutos , demander des conseils à droite et à gauche mais c'est indispensable.
Bon courage!

Ici, le parquet de N2 est quasiment fini, j'aimerais m'y remettre au plus vite mais N3 a invité une copine à dormir mais je n'ai pas envie de les réveiller avec le bruit de la scie sauteuse sur le balcon ( ça donne vraiment sur sa chambre) grimace


grand sourire mon mari est en train de regarder des videos youtube et de prendre des notes! clin d'oeil

Bon courage pour la ton parquet! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a fini d'installer le parquet hier soir (chambre + intérieur de placard), les plinthes que l'on avait achetés pour la chambre ne nous plaisent pas donc on ira les changer samedi.

Aujourd'hui, on remet en place , ma fille est contente de sa chambre grand sourire

Au programme de la semaine prochaine dans le jardin d'hiver:
isolation sol et pose d'un sol en dalles PVC, isolation d'un mur et pose d'un lambris blanc (il y en avait déjà sur les deux autres murs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a complètement fini la chambre de N2 ce matin (plinthes) et tout est réinstallé, la chambre parait vraiment "saine" maintenant.
Hier, on a acheté l'isolation du sol + le sol PVC , je commence ça demain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier comment fais tu pour être aussi efficace? pour conjuguer apprentissage des techniques, achats du matos et travaux aussi vite?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
rlullier comment fais tu pour être aussi efficace? pour conjuguer apprentissage des techniques, achats du matos et travaux aussi vite?!

Je me pose la question aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
rlullier comment fais tu pour être aussi efficace? pour conjuguer apprentissage des techniques, achats du matos et travaux aussi vite?!


Déjà, à force d'en faire, j'apprends, donc je suis plus efficace : le parquet que j'ai posé la semaine dernière, c'est la 6ème pièce que je faisais (4 chambres + un grand couloir).
Pour le matériel, je n'achète qu'à Leroy Merlin, c'est à quelques km de chez moi très rapide...
Ensuite, j'ai appris à mes dépens l'été dernier qu'il te manque TOUJOURS un mini-truc pour finir et comme je n'ai pas la voiture tous les jours, je me suis fait avoir plusieurs fois pff n'importe quoi donc maintenant, j'achète plus qu'il m'en faut, et ensuite, je me fais rembourser à la fin (très facile avec la carte fidélité, pas besoin de garder les tickets de caisse et crédit sur la CB).

Et pour les techniques, je regarde des vidéos , je demande des conseils.
Pour le lambris que je vais poser la semaine prochaine, j'ai déjà lu plusieurs fois ce document :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/041400439847/7592f535f9b7f/comment-poser-du-lambris-bois.pdf
comme ça, pas de souci quand je vais commencer clin d'oeil

Mais bon, le rythme n'a rien à voir avec celui de l'an dernier, je vais me baigner tous les après-midis donc cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy si ton mari a trouvé une bonne vidéo pour monter une cloison quand les murs sont haut je la veux bien. Nous avons pour projet de fermer la mezzanine pour en faire une chambre mais aucune idée de comment procéder pour la cloison qui doit suivre le rampant. La hauteur doit bien monter aussi vers les 3,50m.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est chouette de se lancer Rlullier dans les travaux !
A force de lire et relire ton tuto me parait faisable mais il faudrait que mon mari ait envie de se lancer .....

La cette année pas de vacances on doit peindre mais je ne sais pas du tout ce qu'il a prévu de faire , je sens que je vais être plus que "grognon" si rien ne bouge ....

L'idée du lambris me plairait bien dans la sdb du haut mais je suppose qu'il faudrait un lambris PVC pour pièce humide ?
A tout hasard aurais tu un tuto pour poser du lambris autour d'un vélux ? Je vois bien la pose des tasseaux mais avec un vélux gloups !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.


Dernière édition par carpediem27 le Mer Juil 19, 2017 9:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pour un velux, mais ils expliquent pour les portes et les fenêtres donc il faut extrapoler clin d'oeil
Ici, le lambris va se trouver sous une fenêtre qui fait la largeur de la pièce donc je pense finir le haut du lambris par un champlat, enfin, je verrai bien quand j'y serai clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je ne sais pas pour un velux, mais ils expliquent pour les portes et les fenêtres donc il faut extrapoler clin d'oeil
Ici, le lambris va se trouver sous une fenêtre qui fait la largeur de la pièce donc je pense finir le haut du lambris par un champlat, enfin, je verrai bien quand j'y serai clin d'oeil


Je vois ce que tu veux dire mais vois tu quand déjà tu as du mal à bricoler , à t'y mettre alors extrapoler me parait de la science fiction roule de rire

Un jour , un jour on s'y mettra .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo en tout cas Rlullier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé a réaménagé la chambre du sous sol ca nous aére le salon où l'on avait stocké les meubles il y a un an lors des inondations . sourit

J'avais commencé a refaire la mezzanine mais avec la chaleur et mon grand âge de mon temps... inconcevable d'y bricoler en ce moment ca attendra la fin des vacances.

Pour ce qui est du bricolage il y a plein de tutos assez simple après a la base il faut aimer bricoler quand même . Pour avoir du matériel de qualité nous on loue on n'achète pas ca permet d'avoir du haut de gamme pour pas cher si on se bloque une journée pour ne pas louer trop longtemps.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
On a commencé a réaménagé la chambre du sous sol ca nous aére le salon où l'on avait stocké les meubles il y a un an lors des inondations . sourit

J'avais commencé a refaire la mezzanine mais avec la chaleur et mon grand âge de mon temps... inconcevable d'y bricoler en ce moment ca attendra la fin des vacances.

Pour ce qui est du bricolage il y a plein de tutos assez simple après a la base il faut aimer bricoler quand même . Pour avoir du matériel de qualité nous on loue on n'achète pas ca permet d'avoir du haut de gamme pour pas cher si on se bloque une journée pour ne pas louer trop longtemps.



Tant mieux Mirena , c'est long 1 an clin d'oeil
Le problème ici c'est surtout qu'on a peur de mal faire et qu'à la base il n'aime pas trop çà , c'est dommage parce que le peu qu'il fait c'est correct ....

Après on peut déléguer mais faut avoir des sous marre
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini de poser l'isolation + le sol PVC (super rapide et facile...).
Il me reste des 1/4 de rond à mettre sur le pourtour mais pas de voiture donc ça sera pour une autre fois.
En tout cas, je suis très contente du résultat, passer d'un vieux carrelage bordeaux à un sol blanc/gris, ça illumine la pièce (et la salle à manger qui jouxte le jardin d'hiver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Nelcy si ton mari a trouvé une bonne vidéo pour monter une cloison quand les murs sont haut je la veux bien. Nous avons pour projet de fermer la mezzanine pour en faire une chambre mais aucune idée de comment procéder pour la cloison qui doit suivre le rampant. La hauteur doit bien monter aussi vers les 3,50m.


Il n'a pas trouvé pour des grandes hauteurs. Par contre il a trouvé le tableau des hauteurs avec les forces exercées et ils disent en gros de doubler les montants et de doubler les plaques de BA13 ou de mettre du BA15. On a acheté les rails et les montants on va démarrer vendredi car jusque-là on avait pas encore l'électricité le RV EDF pour remettre le compteur en marche m'a été donné 10 jours après mon appel! On trépigne! Je te dirais comment ça se passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
j'ai fini de poser l'isolation + le sol PVC (super rapide et facile...).
Il me reste des 1/4 de rond à mettre sur le pourtour mais pas de voiture donc ça sera pour une autre fois.
En tout cas, je suis très contente du résultat, passer d'un vieux carrelage bordeaux à un sol blanc/gris, ça illumine la pièce (et la salle à manger qui jouxte le jardin d'hiver).


👍👍super! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 270 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0