Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Bravo Rhullier, c est chouette.
Ici, tout est partie à la déchetterie, on a continuer à enlever le plus gros et sur les conseils de Steph on laisse sécher. Mon mari voudrait decaisser les 2-3 cm dont on aura besoin pour le ragreage mais parce que forcément il en faut un il faut enlever les 2 radiateurs en fonte. Pour ne pas faire de bêtise je voulais faire appel à un professionnel et bien, je n en trouve pas !! Non, je ne fais pas, ah oui mais c'est lourd !! Je ne sais pas ce que je trouve le plus fatiguant, les travaux à faire nous même ou essayer de trouver des personnes compétentes pour nous aider.


Ah oui on avait eu un mal fou à trouver quelqu'un pour porter nos radiateurs en fonte....on a fini par prendre des déménageurs mais là encore tout était compliqué ( il m'avait envoyé un gringalet et le stagiaire pff n'importe quoi j'avais bien précisé que le plus léger faisait 150kg et qu'il y avait 2 étages à descendre...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5575
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on 1 réussi à les bouger petit à petit avec des cales en dessous.
Je vais certainement acheter des patins roulants en téflon.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c’est compliqué les radiateurs en fonte. Et après si ton sol n’est plus strictement au même niveau les tuyaux n’arrivent plus où il faut.

On va repeindre la chambre de notre 11 ans ( bon là j’en suis à décoller le papier peint Donald qui a fait plusieurs de nos petits gars)

Pour le choix des couleurs ça va être compliqué il veut du violet et /ou du vert Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19587
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari avait bien avancé et puis c'est toujours compliqué avec les we de s'y mettre.
Bref on a peint en blanc le couloir et le montant des portes en gris mais je le trouve beaucoup trop foncé , j'ai déjà envie de changer , mon mari va avoir une attaque !
A votre avis le il faut poncer le montant des portes , recouvrir avec une peinture plus claire ? J'ai envie de peindre les murs en gris clair et le montant des portes en blanc.
Entre mon mari qui a du mal à commencer et moi qui ne sait pas choisir où qui change d'avis ce n'est pas gagné !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

Entre mon mari qui a du mal à commencer et moi qui ne sait pas choisir où qui change d'avis ce n'est pas gagné !


C'est très compliqué de choisir je trouve.... tu ne peux jamais imaginer exactement ce que ça va rendre, si tu vas aimer encore dans 10 ou 15 ans...
du coup, je suis partie du principe qu'une fois qu'on a choisi un truc ça me plaît (même si en vrai c'est moyen...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Henri veut ça, exactement:
http://eu.farrow-ball.com/arsenic/couleurs/farrow-ball/fcp-product/100214#BVRRWidgetID

Au départ il voulait avec du orange, mais on ne le sent pas.

On est d'accord de faire pour l'instant deux murs blancs, deux murs de cette couleur. Il y a deux lits dans cette chambre avec des housses de couette jaune "chaud", ce qui mettra une touche de couleur plus chaude.

Mes questions: est-ce qu'il y a vraiment une règle à suivre pour le choix de quels murs on peint en blanc, quels murs on peint en "arsenic'' qui va être plus sombre, c'est une chambre qui donne à l'ouest, avec un coin un peu mansardé.

Ensuite dans le cas où je retrouve la même teinte (je sens un peu improbable) avec des peintures de bricomarché (genre Valentine...), le surcoût (relatif énorme, en valeur absolu pas tant vu que la chambre doit faire 10m²) est-il justifié par la qualité chez F&B ?

Est ce qu'il y a une finition à préférer ? ils proposent estate emulsion, mais je me demande si la modern ne serait pas bien, plus lessivable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la cuisine j'ai mis la couleur plus foncée sur les murs qui prennent le plus la lumière (murs en face des fenêtres) et la couleur plus claire sur les murs qui prennent moins la lumière (murs des fenêtres). J'aime bien le rendu.

Les 4 murs de ma chambre sont de cette couleur et ce n'est pas trop foncé, mais c'est au Sud :
http://eu.farrow-ball.com/teresa's%20green/couleurs/farrow-ball/fcp-product/100236

J'ai trouvé que la qualité de la F&B n'a rien à voir avec ce qu'on prenait chez Leroy Merlin. Il en faut beaucoup moins, ça couvre bien, les retouches sont invisibles. Du coup, attention à la commande, on s'est retrouvé avec trop de peinture, qu'on a ramenée...

Je ne sais plus du tout ce qu'on a pris comme finition, mais les couleurs sont beeellles !!! c'est trop mignon
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! c'est effectivement un vert plus clair.

En revanche les gens n'ont pas l'air contents du All White du coup je me tâte pour le Cabbage white mais en gardant un blanc plafond standard...
froggy

Little greene présente une nuance qui lui plait aussi, un peu moins jaune, le Turquoise Blue associé avec le Startling egg, mais pareil, je garderais bien un blanc blanc pour les boiseries et le plafond...
(enfin c'est encore plus cher que F&B ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

All White, c'est ce qu'on a sur tous les plafonds, j'aime que ce soit lumineux, c'est sûr que c'est plus blanc que blanc !

Et un autre vert qui va avec, mais beaucoup plus clair ?

Dans la cuisine, j'avais peur que Cinder Rose partout soit trop foncé, c'est pour ça que j'ai deux murs Calamine, et c'est parfait.

Pour comparer à Arsenic, dans l'ancienne maison, la chambre était Green Blue et c'était trop sombre, ici on est passé à Teresa's Green et nickel.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
OK ! c'est effectivement un vert plus clair.

En revanche les gens n'ont pas l'air contents du All White du coup je me tâte pour le Cabbage white mais en gardant un blanc plafond standard...
froggy

Little greene présente une nuance qui lui plait aussi, un peu moins jaune, le Turquoise Blue associé avec le Startling egg, mais pareil, je garderais bien un blanc blanc pour les boiseries et le plafond...
(enfin c'est encore plus cher que F&B ...)


Little greene, très bien aussi... un de mes gars a "Canton" dans sa chambre, ça tire plus vers le vert paon que le turquoise mais c'est beau.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le blanc, chez nous c'est du "great white", cela va très bien avec bcp de couleurs de chez F&B.
Chez une de mes filles,on a deux murs oval room blue http://eu.farrow-ball.com/oval-room-blue/couleurs/farrow-ball/fcp-product/100085 et deux murs et plafonds en cabage white http://eu.farrow-ball.com/cabbage-white/paint-colours/farrow-ball/fcp-product/100269
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guy s’est lancé dans l’enduit d’un mur en haut de l’escalier, tout rouge! C’est magnifique on se croirait au Maroc.. pour que ça reste bien rouge en séchant il va rajouter du pigment « à fresco » une première...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour le blanc, chez nous c'est du "great white", cela va très bien avec bcp de couleurs de chez F&B.
Chez une de mes filles,on a deux murs oval room blue http://eu.farrow-ball.com/oval-room-blue/couleurs/farrow-ball/fcp-product/100085 et deux murs et plafonds en cabage white http://eu.farrow-ball.com/cabbage-white/paint-colours/farrow-ball/fcp-product/100269


J’ai fait les deux murs avec le cabbage white, très beau, en fonction de la lumière il fait presque bleu ou quasiment blanc. Il couvre très bien une couche suffira.
Puis les deux en ´arsenic’ au début je le trouvais un peu surnaturel mais en séchant il a foncé et est très beau. Bon c’est un peu le salaire de la peur appliquer une couleur aussi foncée, le coup de peinceau malheureux ne pardonne pas !
Faudra que je fasse une seconde couche sur la partie en lambris où ça a moins accroché mais globalement je suis super contente de la qualité. A voir pour les boiseries en blanc - j’ai lu des commentaires de gens le trouvant moins couvrant / plus liquide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Guy s’est lancé dans l’enduit d’un mur en haut de l’escalier, tout rouge! C’est magnifique on se croirait au Maroc.. pour que ça reste bien rouge en séchant il va rajouter du pigment « à fresco » une première...


c'est trop mignon Tu nous montreras ? Ça doit être très beau !

Vous me faites envie avec vos peintures grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Guy s’est lancé dans l’enduit d’un mur en haut de l’escalier, tout rouge! C’est magnifique on se croirait au Maroc.. pour que ça reste bien rouge en séchant il va rajouter du pigment « à fresco » une première...


c'est trop mignon Tu nous montreras ? Ça doit être très beau !

Vous me faites envie avec vos peintures grand sourire

Je n'arrive plus à mettre de photo ici.. plus aucun hébergeur ne fonctionne, je n'y comprends rien. Es-tu sur FB?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Guy s’est lancé dans l’enduit d’un mur en haut de l’escalier, tout rouge! C’est magnifique on se croirait au Maroc.. pour que ça reste bien rouge en séchant il va rajouter du pigment « à fresco » une première...


c'est trop mignon Tu nous montreras ? Ça doit être très beau !

Vous me faites envie avec vos peintures grand sourire

Je n'arrive plus à mettre de photo ici.. plus aucun hébergeur ne fonctionne, je n'y comprends rien. Es-tu sur FB?


Non...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5575
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 mois et demi de travaux, nous avons enfin fini !!! hourrah
Le parquet est magnifique, je ne regrette pas da voir pris du chataignier. Bon, maintenant il va falloir ranger. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ranger ... et mettre un photo ! super gégé !

nous, on est sur le point d'acheter notre 1er appart !
on est impatients de commencer les travaux ! (et bientôt on sera impatients de les finir !)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super gege grand sourire tu aurais aimé lire ces lignes il y a quatre mois !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Gege! et Steph grand sourire j'espère qu'in pourra voir!

Bou, fêlicitations, c'est super hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289  Suivante
Page 285 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0