Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 283, 284, 285 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fait appel à l assurance car à voir infiltration d eau par la façade. Depuis combien de temps je ne sais pas, cela fait 7 ans que j ai la maison, avec ke parquet flottant on ne s était aperçu de rien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage c'est galère ce genre de surprise soupire soupire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle tuile gégé soupire
Je serais aussi de ton avis: tout enlever et refaire une dalle, j'espère que l'assureur va vous répondre vite!

Ici, j'ai quasiment fini le sol mais comme j'ai encore fait ma blonde, je n'ai pas acheté assez de plancher pff n'importe quoi (j'ai du me tromper en mesurant), il me manque vraiment pas grand'chose, il n'y en a plus dans le magasin ici, il faut que j'aille à Annemasse... grrr....
Une horrible odeur de pisse de chat dans la cuisine depuis que j'ai ôté les plinthes, j'ai tout renettoyé à l'eau de javel, plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Le chat devait pisser dans tous les recoins, c'est pas possible...

J'ai commandé les nouvelles plinthes, je les voulais en travertin , comme dans le reste de l'appart' mais c'est vraiment trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

doublon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L expert est passe hier soir, résultat mardi pour le montant, pas grand chose à mon avis mais toujours bon à prendre. On a du coup commencé à tout enlevé, horrible, tout à pourri en dessous, du coup mon mari revient à la dalle. On espère arriver à tout enlever ce we au moins jusqu au sol qui apparemment est un mélange de sable et terre le tout très compact.
Pour le pipi de chat je nettoie au vinaigre blanc et citron, cela neutralise plus et comme ils n aiment pas l odeur ils n y reviennent pas.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
L expert est passe hier soir, résultat mardi pour le montant, pas grand chose à mon avis mais toujours bon à prendre. On a du coup commencé à tout enlevé, horrible, tout à pourri en dessous, du coup mon mari revient à la dalle. On espère arriver à tout enlever ce we au moins jusqu au sol qui apparemment est un mélange de sable et terre le tout très compact.
Pour le pipi de chat je nettoie au vinaigre blanc et citron, cela neutralise plus et comme ils n aiment pas l odeur ils n y reviennent pas.


Je n'ai pas de chat donc aucun risque et en plus, avec cette odeur, je pense que ça coupe l'envie d'avoir un chat pendant les 10 prochaines années!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE confirme, l'odeur est horrible.
Merci pour le tuyau Gege, dans mon arrière cuisine j'ai cette odeur aussi.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Gégé c'est des contrariétés dont on se passe triste

Rlullier tu vas t'ennuyer après tous ces travaux grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Bon courage Gégé c'est des contrariétés dont on se passe triste

Rlullier tu vas t'ennuyer après tous ces travaux grimace


Ça fait quelques années que je suis à temps partiel, je me bouge à la rentrée pour retrouver un équivalent temps plein (c'est mon objectif en tout cas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L expert est passe jeudi soir, résultat mardi. Du coup on a pu commencé. L ancien plancher est totalement enlevé, lambourde comprises, on est revenu à une dalle qui apparemment est constitué de chaux, d argile et de sable je dirais. Les 3/4 sont déjà à la déchetterie. J ai de la poussière partout mais on est fiers de nous sur le coup. J ai des bloqués partout sur les mains, des courbatures partout.
Revirement dans l idée après avoir consulté je ne sais combien de forum, on se dit qu on va laisser comme cela été prévu et surtout laisser respirer donc plancher. Oui je sais on est des girouettes, on rigole même à faire pousser des plantes, un jardin d hiver à l intérieur. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
L expert est passe jeudi soir, résultat mardi. Du coup on a pu commencé. L ancien plancher est totalement enlevé, lambourde comprises, on est revenu à une dalle qui apparemment est constitué de chaux, d argile et de sable je dirais. Les 3/4 sont déjà à la déchetterie. J ai de la poussière partout mais on est fiers de nous sur le coup. J ai des bloqués partout sur les mains, des courbatures partout.
Revirement dans l idée après avoir consulté je ne sais combien de forum, on se dit qu on va laisser comme cela été prévu et surtout laisser respirer donc plancher. Oui je sais on est des girouettes, on rigole même à faire pousser des plantes, un jardin d hiver à l intérieur. grand sourire



Bien vu... Si tu as besoin de conseils en matière de chape de chaux etc n'hésite pas clin d'oeil La dalle en béton qui bloque toute l'humidité qui remonte du coup par les murs, on a failli tomber dans le panneau il y a 12 ans clin d'oeil
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steph tu me confortes dans notre idée.
Je t envoie en mp ce qu on prévoit, si tu as un retour d expérience je suis preneuse .
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini les travaux de la cuisine, je suis contente !
Juste avant la reprise du boulot, il était temps grimace

Hier, j'ai fait les joints des plinthes, aujourd'hui, les gouttières pour deux câbles électriques.
Pour un budget d'un peu moins de 1000 euros, j'ai changé la hotte, toute la faïence, mis un fond de hotte, changé le sol, les plinthes... et autres petites bricoles.(La cuisine fait environ 20m2).

C'était mes derniers gros travaux, j'arrête car j'ai refait toutes les pièces de cet appart'. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo rlullier ! Je suis admirative de tout ce que tu abats comme bricolage ! J'ai modestement repeinds la cuisine et les boiseries, j'ai eu ma dose !!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Gege, c’est la poisse, mais je vois que vous avancez,vers une solution!

Rlullier bravo! grand sourire

Ici, on a des projets de travaux mais avec ce qu’on a fait l’an dernier on n’avait pas e,vie de remettre ça de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bravo rlullier! Moi je sais très bien défaire ( casser, enlever...) Mais refaire je laisse faire !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

gégé, courage

Rlullier, je suis admirative aussi, il y a des tas de chantiers chez nous dans lesquels je n'oseras me lancer!

La chaleur nous ayant quittés, j'ai enfin commencé les peintures. Je n'ai pris que des peintures à l'eau pour les murs, j'espère que j'en trouverai également pour les boiseries mais au pire je délèguerai.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Rhullier, c est chouette.
Ici, tout est partie à la déchetterie, on a continuer à enlever le plus gros et sur les conseils de Steph on laisse sécher. Mon mari voudrait decaisser les 2-3 cm dont on aura besoin pour le ragreage mais parce que forcément il en faut un il faut enlever les 2 radiateurs en fonte. Pour ne pas faire de bêtise je voulais faire appel à un professionnel et bien, je n en trouve pas !! Non, je ne fais pas, ah oui mais c'est lourd !! Je ne sais pas ce que je trouve le plus fatiguant, les travaux à faire nous même ou essayer de trouver des personnes compétentes pour nous aider.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou Gégé!


Hier j'ai visité Rachel, et j'ai admiré son appartement !
C'est une vraie pro, elle l'a vraiment très bien fait!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du front : tout à été vide mis à la déchetterie, decaissage fait. On a fait un ragreage chaux sable. Cela a été épique, aucun professionnel ne travaillant la chaux ici on a fait nous même, donc forcément pas parfait plus une partie que l on a du refaire. Je n ai jamais eu les bras aussi musclés, j ai eu les genoux brûlés mais pas trop grave, cela guérit bien. On laisse tout cela bien séché encore 3 semaines. On va quand même attaque la peinture. Après parquet massif en chataignier que l on va recevoir juste avant les vacances. On va galérer pour caler les lambourdes car rien n est parfait mais pas on se débrouillera.
Le seul souci est que l on n a plus de chauffage, on a remis 2 chauffages électriques bain d huile que l on avait et on se débrouille. De toute façon si on n avait pas cette contrainte je crois que l on n aurait arrête la semaine dernière.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 283, 284, 285 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 284 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0