Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Violette, vous en avez un sacré paquets de chambres gros yeux , de quoi recevoir enfants et petit enfants plus tard grand sourire . C'est quoi une véranda indépendante?

Ici, toujours le salon à finir pff n'importe quoi et la hotte de la cheminée, mais on sait toujours pas quoi y mettre..
On aimerai aussi une véranda afin d'avoir un peu plus grand en pièce à vivre, un abri pour les véhicules (nous n'avons plus de garage disponible) et idéalement une salle de bain pour nous en bas mais, ça, on verra selon les finances diponibles.

L'an dernier, on a fait faire l'allée+aménagée une partie du garage (juste montage du mur + pose fenêtre et cheri a fait tout le reste) en chambre, c'était déjà pas mal!.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup de chambres mais petites, on avait préféré clin d'oeil A une période c'était le seul endroit où nos loustics avaient une chambre chacun, je ne vous dis pas la joie grand sourire

Quant à la véranda "indépendante" je veux dire une pièce bois et verre, genre grand kiosque, plantée au milieu de notre jardin, pour avoir un 2° salon (notre pièce à vivre n'est pas immense quand on est nombreux) et un petit atelier, baigné de lumière, pour moi c'est trop mignon Mais pour ça il faut encore pas mal de sous pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce post!

Alors ici, beaucoup nmoins ambitieux, et pas de temps du tout, on fait tout nous-même, à voir...

Donc pour commencer:
-abattage cloisons (et finitions qui en découlent) entrée-cuisine-salle-à-manger-escalier (là on garde la moitié basse du mur seulement qui servira de rampe sur le bas)
-enlever la cuisine existante, et monter ce que l'on souhaite donc béton pour les meubles, plan bois, revêtement, crédence, finitions murs,construire l'ilot...
Tout n'est pas choisi, j'en suis au croquis clin d'oeil et on a beaucoup de surprises ici.... très étonné(e)
-refaire le sol du salon: ou on rattrappe le plancher existant, ou on en pose un nouveau
-refaire les murs du salon aussi, ça c'est de la déco, plaquettes de parement pierres je pense, et on verra pour le reste...peut être combler l'isolation existante (de l'air dans les doublages des murs pff n'importe quoi ).
Racheter tous les meubles!
-retaper l'escalier, décapage:peinture
-chambre des moyens: poncer tout le parquet, le vernir, recolorer un peu les murs...
-chambre Lola: mettre des couleurs de fille hourrah
-salle de bain: tout à refaire, ou rien, on verra!
-wc: peinture faience +murs
-chambre des grands: peindre, peindre, peindre! Installer un espace douche/lavabo...idem on fera en béton cellulaire je pense...

Après, ben, on n'a pas forcément le budget tout-de-suite, ça va être long...ou bien on déménage si ça nous gave clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

des photos ! des photos !

Chez nous, ce sera là :



Uploaded with [URL=http://imageshack
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid le terrain c'est déjà un bon début, comme ça on va vraiment pouvoir suivre le chantier de A à Z clin d'oeil .

Chez nous c'est un peu comme chez Violette, on est en travaux depuis 12 ans. D'abord dans une 1ère maison mais au bout de 4 enfants on a recommencé aileurs. Donc nous voici dans l'ancienne ferme de mes BP qu'on a complètement transformée:
- la cuisine est devenue l'entrée
- la SAM + 1 chambre = notre chambre + dressing + salle d'eau
- Les greniers à foin = cuisine, salon, SAM, bureau + 2 chambres (dont une double), lingerie, WC, SDB des enfants ouf!
- on a cassé une SDB en bas pour agrandir une chambre et on devrait y faire un coin douche

reste à faire: plafond et murs de l'entrée, un couloir, finir la SDB des enfants (douche et peinture), les plinthes partout et une chambre qui est utilisée comme grenier et qui sera la chambre d'amis.
Je vous mettrais des photos plus tard.

Pour la faïence: j'ai fait celle de la cuisine. Le plus dur c'est les découpes (c'est Mr qui s'en est chargé clin d'oeil )
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous cela fait 17 ans qu'on est dans notre maison et elle était en piteuse état, on a beaucoup bossé dedans :

-aménagement de comble pour 6 chambres plus une douche
- pose escalier
-salle de bain en bas
-aggrandissement et équipement de cuisine
- aggrandissement de la salle à manger et salon
- terrasse extérieure
-changement de porte entrée pour meilleure isolation, plus les fenetres
- installation d'une cheminée et chauffage centrale

et là, je voudrai changer la toiture qui est très vieille mais comme ce n'est pas nous qui le faisons, c'est un budget assez important
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5518

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a acheté une grange il y a 9 ans avec......rien !!!! donc on a tout fait!!! grimace grimace
2 ans de gros travaux intensifs avant d'y emménager puis des finitions de ci de là
on a donc tout fait nous même du sol au plafond, électricité, plomberie.... mon hom est un grand bricoleur et heureusement!!!!
il n'y avait pas de fenètre, pas de plafond : on voyait le toit...
bref, on a fait salon/ SAM + cuisine + buanderie avec douche et WC en bas; et 5 chambres, la SDB et toilette en haut; puis on a fait une salle de jeux au grenier...
l'an dernier on a fait une terrasse, cette année c'était réfection de la façade avec pierres apparentes et.... une chambre au grenier pour mon grand est en train de se faire car il donne la sienne au bébé!!!! on en est qu'au début : isolation du toit (jusque là, c'était isolé par le sol du grenier) , mon homme vient de poser les 2 vélux....on continu ce week-end en espérant avoir fini pour janvier
j'essaierai de mettre quelques photos quand j'aurai 5 min si ça vous interresse mais elles sont toute sur l'ordi de mon mari!!!
_________________
maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid j'aime beaucoup votre projet grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a acheté il y presque 2 ans.
On a (tout seuls) :
détapissé/isolé/repeint tout le RdC
posé du parquet RdC et étage
refait toute la cuisine
refait toute la SdB
modifié l'agencement des chambres en haut (cassé des cloisons, en remettre d'autres, poser des portes, etc)

On a fait faire : changer la porte d'entrée et les fenêtres.
http://4.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/SqAbBn8HP5I/AAAAAAAAAd0/Pbfn_KNr43k/s1600-h/A+renommer2.jpg

Et ce matin, un gars est venu pour un devis concernant l'aménagement de l'actuel débarras (15m² non isolés à l'étage) en chambre pour le bébé.
En gros, tout casser, isoler, poser velux, réagréer le sol, etc. Avant mars, si possible (et on aura l'été pour installer un placard, poser le parquet, et peindre ou tapisser).

En gros chantier, il restera la SdB de l'étage à refaire entièrement (actuellement, il y 1 mini sdb, 1 wc et 1 laboratoire photo pff n'importe quoi et moi j'aimerais une plus grande sdb avec wc et un dressing/cagibi/placard).

Après, on pourra respirer (et penser déco, jardin, .... honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaouhhh....
elle est vraiment très belle cette porte d'entrée.... !! hourrah j'adoooore
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relancé le chauffagiste chat rigolo
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J attends toujours pour mon evier de cuisine ca fait 1 an aujourd hui que j ai eu le bon pour travaux vous croyez qu il sera fait avant mon depart froggy
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gros du chantier de rénovation de façade a consisté à changer toutes les pierres de taille des encadrements de fenêtres (elles s'effritaient et menaçaient de tomber sur les passants pff n'importe quoi )


pour les corniches, dépose, retaille et/ou réparation et/ou nettoyage selon l'état et repose des pierres.


Notre fils tailleur de pierre... dans l'atelier où nous sommes allés voir "nos" pierres, une grande partie de la taille s'étant effectuée en atelier grand sourire


nous avons fait "traité" les garde corps (thermolaquage) et sous des tonnes de peinture voilà ce que l'artisan a trouvé....je ne m'en lasse pas clin d'oeil à la couleur imposée par le pact arim (organisme d'aide à la rénovation de l'immobilier)

voilà ça me rappelle qu'il faudrait qu'on aille en prednre d'autres des photos là... ça prend forme je trouve (ils en sont aux finitions grand sourire ) ; entre les encadrements de fenêtre tout est enduit à la chaux couleur "sable de Loire"

et la première qui me demande si c'est bientôt fini j'attends de pied ferme

grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Ven Jan 23, 2015 9:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

changer la porte d'entrée!!! Caillou ton post me fait penser que je devrais relancer la question ici même si Mr dit qu'elle va bien tenir encore un peu (pendant que moi j'éponge l'eau qui passe dessous quand il pleut avec vent d'ouest méchante humeur )
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh là je suis très admirative pour le coup des pierres, corniches, taille de pierre, etc...
Sacré beau boulot !
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 7069
Localisation: pas loin de chez Steph7

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre
_________________
Score final : 4 se la joue (04,06,07,09) à 2 coquette (11,12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour nous, on a emménagé il y a tout juste un an.
Et depuis, nous avons changer la porte de cave en fer toute rouillée, remplacée par des portes en bois.
Nous avons refait l'isaolation des murs extérieurs et le crépi qui va bien.
Nous sommes en train de continuer de repeindre toutes les boiseries (fenêtres, volets et portes garage et entrée et aussi boîte aux lettres)
On a fait un placard dans la chambre de la dernière.
On a changé la première marche de l'entrée car avant pas de niveau, vieille pierre et pas adaptée à la taille d'un pied.

On a fait refaire la toiture d'un morceau du L : changement des tuiles, pose de pare-pluie et relattage.
On a fait changer également la chaudière qui avait plus de 20 ans largement.

Et là, il y a 2 week-ends, on a refait le toit de la "véranda" (entre guillemets car de vrais murs, pas toute en verre, et avec un toit en tuiles) : en fait on avait une poutre à l'intérieur mangée par les vers donc on l'a découpée et on en a profiter pour tout démonter les tuiles et les laver, refaire la laine de verre, remettre également un pare-pluie, relatter et replacer les tuiles toutes jolies et vaporisation du produit qui va bien...

Bon avec tout ça, en un an, et sachant qu'il reste à faire des peintures encore de fenêtres et volets.... On en a marre !!!! Même si on est très heureux de modifier et de s'investir autant.
Et puis, maintenant, le budget travaux est épuisé aussi.... honte
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
J attends toujours pour mon evier de cuisine ca fait 1 an aujourd hui que j ai eu le bon pour travaux vous croyez qu il sera fait avant mon depart froggy


P'tet ben qu'oui et p'tet ben qu'non froggy (mais plutôt non)

Mais aujourd'hui je suis bien remontée à cause d'Orange, alors je n'ai plus trop de patience avec qui que ce soit, il ne faut pas me chercher j'attends de pied ferme File moi le n° de tel pour ton évier, je vais les faire se bouger !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ce post me branche vraiment. Il faut dire que je suis dans le vif du sujet !!

Donc maison avant travaux :
http://luisribeiro.free.fr/maison1.php
pendant :
http://luisribeiro.free.fr/maison2.php
et enfin ou pas loin :
http://luisribeiro.free.fr/maison3.php
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon: Waou les pierres de taille. C'est impressionant.
Sandluis: ta maison est vraiment plus sympa après. j'aime bien ta couleur de façades.
Orély chance !
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 287, 288, 289  Suivante
Page 2 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0