Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page 1, 2, 3 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:26 pm    Sujet du message: les MM en Travaux .... Répondre en citant

l'idée du post me plait bien à moi aussi grand sourire
donc ici salle de bain en bas quasi terminé , je vais prendre des photos ce soir ou demain
il fallait installer les murs, un placard, une douche, un lavabo, on y installera le seche linge et le lave linge
le carrelage est en commande.....
mercredi on attend le type pour le devis tulikivi (j'ai hate ) ca risque de douiller sévère.....
voila donc sinon dans les projets: 1 ou 2 mezzanine, finir la salle de bain des enfants, monter un chalet de jardin, mettre une porte en bois pour le garage, mettre un étage dans le garage, joindre les pierres au sol sous le porche, faire un placard dans la chambre de joséphine, idem dans notre chambre, s'occuper des volets (peinture ou pas), faire la cuisine etc etc
enfin bref on a du taf froggy
mais c'est un vrai bonheur hourrah hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui accessoirement j'ai eu la previsite pour la maison que l'on rend (location sni youpi pff n'importe quoi )
j'avais repeint le carrelage de la cuisine en rouge, ils voulaient me facturé 85 euros du metre carré pour le remplacer, j'ai donc, ce we, due tout decaper (lessive de soude) remettre un joint de carrelage blanc... repeindre la cuisine (fini aujourd'hui) repeindre la salle de bain du bas (je l'avais peinte en rose fuschia et ca les militaires ils veulent pô pff n'importe quoi ) j'ai mis une couche cette am, je finis demain
pour le nettoyage j'ai pris une entreprise, j'ai pris 8h de ménage je pense que ca leur ira, mais purée j'ai jamais vu de telles exigences niveau nettoyage et cie pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire Zoline, la sdb en rose... kaki, ça aurait été mieux !!! Idem, le coup du carrelage, j'aurais jamais osé grand sourire

Le ménage de départ, c'est usant, t'as bien fait de prendre une entreprise, en plus, en général, la motivation n'y est plus.

Bon, donc, chez nous, signature pour le terrain ok, première réunion de chantier ok depuis un moment... le maçon devrait commencer lundi 4/10.
Bon, le notaire nous a filé quelques doutes sur l'assurance dommage ouvrage, de la barrière anti termites et le géomètre pour le placement de la maison, nous comptions bien nous passer de l'ensemble honte

Euh, sinon, je cherche un compteur de chantier d'occase et ce n'est pas simple.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah c'est une super idée, ce post hourrah hourrah hourrah hourrah
bon courage et continuez à nous faire rêver c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est la salle de bain qui va être refaite. Sauf que le plaquiste ne se décide pas à me rappeler. Or sans lui, on ne peut rien refaire.
Il me reste aussi la chambre de Clovis-Gabriel à tapisser et également les murs de la cuisine. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a acheté on avait 5 chambres, finalement on en a squizzé une pour agrandir la SDB et fin octobre on rechange. Las SDB devient notre chambre avec sdb "privative" et les enfants auront la leur aussi à côté.

je mettrais un AVANT/PENDANT/APRES. grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zoline d'avoir ouvert le post.
Ben dis donc oui, y'en a du boulot mais c'est chouette ce genre de projets...

Je vais mettre quelques photos de la façade si ça vous dit, mais pas maintenant, demain ou après demain... parce que je ne suis pas très douée en photos sur MM...

pour les autres chantiers prévus, j'attendrai qu'ils soient en cours.... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP pff n'importe quoi
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a enfin fini la salle de bain.... et ça fait du bien ! Je tente de mettre des photos avant/après clin d'oeil

http://4.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/TIOC4kScb6I/AAAAAAAAAvk/ndT2Pl-B254/s1600/IMG_0004.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/TIOC6CtJlEI/AAAAAAAAAvs/LHd3kU3FHS0/s1600/IMG_0005.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/SWJ89B36KTI/AAAAAAAAAR8/z3NZRQTYZqU/s1600-h/IMG_0188.JPG
http://farm5.static.flickr.com/4131/5030145769_3f9ef99e3b_s.jpg

Euh... en haut, c'est APRES, hein !! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait refaire toute l'installation chauffage (nouvelle chaudière) et ECS, j'avais RV avec le plombier le 5/06 pour faire le point -- je l'attends encore froggy
Donc là sur mon agenda, le RV avec le plombier-chauffagiste.

Ensuite, il faut que je relance le devis pour refaire l'électricité + installer un escalier dans la mezzanine du garage + faire un placard dans le coin repas + isolation de la cuisine côté garage + travaux d'étanchéité dans les toilettes du haut et du bas.

Et pour finir, il faut changer la moquette de la chambre de ma n°2, et y mettre un sol plastique résistant aux chats: j'attends que ma n°1 soit disponible un samedi pour aller chez St Maclou (mais là elle a convention sur convention).

Bon, rien que ça, ça peut m'occuper tout le mois d'octobre.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP pff n'importe quoi
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours.


Demande à mon mari, c'est pas dur.... il peut t'expliquer si tu veux... je ne me suis jamais lancée parce que mon mari le fait mais c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier ... une de mes belles-sœurs l'a fait dans sa cuisine aussi grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Nous on a enfin fini la salle de bain.... et ça fait du bien ! Je tente de mettre des photos avant/après clin d'oeil

http://4.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/TIOC4kScb6I/AAAAAAAAAvk/ndT2Pl-B254/s1600/IMG_0004.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/TIOC6CtJlEI/AAAAAAAAAvs/LHd3kU3FHS0/s1600/IMG_0005.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_CVuKhmhoVdk/SWJ89B36KTI/AAAAAAAAAR8/z3NZRQTYZqU/s1600-h/IMG_0188.JPG
http://farm5.static.flickr.com/4131/5030145769_3f9ef99e3b_s.jpg

Euh... en haut, c'est APRES, hein !! clin d'oeil


Ah oui je me disais aussi....
et la 3° c'est pendant, non ? grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou, c 'est beau après. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons signé le compromis de vente de notre future ex-maison le 4/09 et celui de notre future maison le 11/09.
Au "pire" nous serons propriétaires de notre future maison le 11/12.
Nous sommes dans la période de la course aux devis:
-Remise aux normes de l'électricité:Fait,en attente du devis
-Changement des fenêtres,chambres en PVC,pièces de vie alu bi-coloration:3 entrepreneurs sont passés,1 devis rendus .
-pose d'un poêle style scandinave:rencontre avec le monsieur le 1/10
-choix de la cuisine..j'arrive pas à m'emballer,sûrement une mobalpa,mais laquelle?

Puis,une fois propriétaire,nous aurons peinture à refaire dans chaque pièce!
Le jardin est nickel,très mignon,mais mon mari veut apposer à notre cuisine une terrasse sur pilotis.

Voilà,voilà!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP pff n'importe quoi
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours.


c'est rien du tout ingrid, vraiment.
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP pff n'importe quoi
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours.


c'est rien du tout ingrid, vraiment.
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout.


J'ai peur de me rater dans la douche honte et puis, je voudrais mettre des carreaux style mosaïque.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
bibiche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP pff n'importe quoi
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours.


c'est rien du tout ingrid, vraiment.
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout.


J'ai peur de me rater dans la douche honte et puis, je voudrais mettre des carreaux style mosaïque.

pareil c'est pour ca que j'ai demandé à mon beau père honte mais pas mal m'ont dit comme bibiche que c'était ultra facile à poser clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la mosaique j'ai jamais essayé, mais à l'oeil c'est encore plus fastoche, les petits carreaux sont sur une plaque souple, tu t'embêtes même pas avec les découpes, tu vires les petits carreaux ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour celles qui n'auraient pas suivi, on fait construire une maison en bois (ossature et bardage), bioclimatique, avec un chauffe-eau solaire et un poële de masse pour le chauffage. On prend les artisans directement, je vais m'occuper de la coordination et du suivi du chantier grand sourire Nous devrions y être en avril.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

13 ans qu'on a acheté et ... 13 ans de travaux, mais plus ou moins gros clin d'oeil
En bref:

- création d'un escalier en chêne qui part de la salle à vivre pour monter dans les combles (à l'époque c'était encore un grenier)
- peinture, plafonds, et plâtre, de tout le bas
- création de 7 chambres dans les combles (on a fait les plans et on a fait poser le placo)
- création de volets bois de chêne (à l'identique du bas) pour les 7 chambres du haut
- changement de la grosse porte d'entrée trop abimée (à l'identique de l'autre en vis à vis (c'est super la maison s'ouvre sur deux côtés avec un immense et très large couloir entre les 2)
- peinture de tous les volets + boiseries+ portes de la maison
- peinture portail
- ravalement de toute la façade
- décapage et cirage tomettes d'origine en bas
- ponçage planchers en haut
- aménagement d'une pièce tout en bibliothèque
- création d'une salle de bain à l'étage pour les enfants
- rénovation de celle du rez de chaussée pour les parents
- abri de jardin
- piscine

et en continu... entretien, plantations sur 3500 m2 de terrain grand sourire et pose d'une palissade en pin.

A faire encore:

- installation chauffage + insert dans notre chambre
- terrasse devant la cuisine
- mise de la fosse sceptique aux normes
- création d'une véranda "indépendante"
- vitrification des planchers en haut
- rénovation du bûcher qui part en lambeaux

et puis certainement plein d'autres trucs, on a tout plein d'idées, mais on avisera au fil du temps... grand sourire
Sinon ben...on l'adore notre maison hourrah et on y consacre un sacré paquet de temps et de ..fric! clin d'oeil

Edit pour dire qu'on a fait refaire aussi l'électricité... clin d'oeil


Dernière édition par violette le Mer Sep 29, 2010 6:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 1 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0