Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion ados/ordi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Alors le coup de la restriction ma grande a vite compris comment la faire sauter soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Victor et Soline ont chacun leur ordi. La semaine le grand est a l'internat donc seulement son smartphone mais il n'est pas trop écran. Soline utilise plus son ordi mais pour regarder des films... Ils sont raisonnables. Par contre ma suivante Lou a réussi a faire sauter le controle parental sur l'ordi familial gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Alors le coup de la restriction ma grande a vite compris comment la faire sauter soupire


Je vais donc aussi étudier comment faire sauter ces restrictions et voir comment les protéger.
Il ne connait pas encore nos mots de passe... et je veille bien à les planquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour l'instant juste encore l'ordi familial dans le bureau, et une tablette mais vieille et qui rame!
Juste ma 12 ans et demi utilise l'ordi pour école, mails et parfois jeux.
Elle est hyper raisonnable (et n'a pas de telephone) donc on verra pour les suivants!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant cette discut', les choses ont tellement changé en 7 ans !

On apprend aussi à gérer les écrans avec des enfants qui grandissent : portable de dealer (c'est comme ça que mes élèves appellent le mien roule de rire) en seconde. Un ordinateur familial dans ma chambre et un vieil ordinateur portable en mode fixe dans la chambre de mes deux grandes dont elles ne se servent en fait que pour écouter de la musique, leur travail pour le lycée et visionner des DVD les vendredi et samedi soirs.

Les petits n'y vont presque pas, n'en ayant pas vraiment l'usage, mais je note que mes garçons semblent plus demandeurs que ne l'ont jamais été mes filles.


Pas de jeux sur écran ici, on continue à carburer au scrabble sur plateau moisi, à la belote pas virtuelle et au badaboum qui fait vraiment boum en dégringolant... grand sourire
Pas de tablette.


En revanche, on va offrir à notre malvoyant une liseuse pour noël/anniversaire, ce qui sera nettement moins fatiguant pour lui que de s'enfiler Dumas en petits caractères scotché à sa loupe. Il est ravi.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou SPQR !
Tes "petits" ce sont tes 2008 et 2011 ?
Chez nous, ils sont comme les autres : accrocs....
Je note aussi chez moi une plus forte attirance chez les garçons mais comme je n'ai qu'une fille.... c'est peut-être tout simplement son caractère à elle.
Elle va écouter de la musique, écrire des histoires, imprimer des coloriages des pixels avec l'ordinateur, les autres regardent des vidéos Minecraft et consorts et jouent, ...
le temps de travail sur l'ordi n'est pas comptabilisé dans leur temps d'écran ici. clin d'oeil

Ah oui, et je ne vous dit pas ce qu'on a et combien on a d'aoutils qui permettent d'être sur écran honte froggy

Quand je pense qu'en 2002/2003 quand mon aîné avait 18 mois, il me tirait par la manche pour me réclamer d'aller lui allumer.... "Lapin malin" (lapin malin, maternelle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) les temps ont en effet bien changé de mon temps...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
coucou SPQR !
Tes "petits" ce sont tes 2008 et 2011 ?
Chez nous, ils sont comme les autres : accrocs....
Je note aussi chez moi une plus forte attirance chez les garçons mais comme je n'ai qu'une fille.... c'est peut-être tout simplement son caractère à elle.
Elle va écouter de la musique, écrire des histoires, imprimer des coloriages des pixels avec l'ordinateur, les autres regardent des vidéos Minecraft et consorts et jouent, ...
le temps de travail sur l'ordi n'est pas comptabilisé dans leur temps d'écran ici. clin d'oeil

Ah oui, et je ne vous dit pas ce qu'on a et combien on a d'aoutils qui permettent d'être sur écran honte froggy

Quand je pense qu'en 2002/2003 quand mon aîné avait 18 mois, il me tirait par la manche pour me réclamer d'aller lui allumer.... "Lapin malin" (lapin malin, maternelle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) les temps ont en effet bien changé de mon temps...


Oui, je vous aurais quand même prévenues si j'avais accouché de jumeaux depuis... grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ont changé ici aussi, ils sont tous partis et on ne contrôle plus rien grimace

Bon courage à toutes.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Les choses ont changé ici aussi, ils sont tous partis et on ne contrôle plus rien grimace

Bon courage à toutes.


Presque pareil ici, mais je constate que ceux qui étaient accros aux écrans le sont restés et inversement clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.


Merci pour la réponse. A ce que je vois ça ne rigole pas chez toi. Ma dernière qui se plaint de n'avoir 'que' 10h par semaine.

En fait je posais plus ma question pour savoir comment cela avait évolué chez toi surtout par rapport aux plus grands, comment tu avais géré le truc à partir du lycée.

Comme je l'avais expliqué il y a plusieurs mois, on utilise également un contrôle parental qui fonctionne comme "parents dans les parages". Il s'appelle 'netaddictsoft' (http://www.netaddictsoft.com/FR/), il est aussi payant mais bien moins cher que "parents dans les parages", la licence à 25€ est illimitée dans le temps et illimitée en nombre d'enfants et le prix est dégressif suivant le nombre de PC/téléphones/tablettes.

Comme toi on a opté pour une limitation de durée hebdomadaire sur une plage horaire large (9h30-21h30 pour les grandes, 9h30-20h pour la plus jeune), à charge pour elles de gérer leur temps en fonction de la météo et de leurs autres activités. Si elles ont tout consommé le jeudi soir, elles n'en font plus jusqu'au lundi, tant pis pour elles. Et ça cumule le temps passé sur n'importe lequel des ordinateurs de la maison mais aussi sur les tablettes et téléphones. Lorsque le temps est épuisé tout est bloqué jusqu'au lundi.

En fait si je pose la question, c'est par rapport aux plus grands, car notre ainée n'a jamais posé aucun problème, elle a plus de 18 ans et a toujours le contrôle et ne s'en plaint pas, en reconnait que ça l'oblige à être raisonnable.

En revanche, la seconde a tout essayé pour contourner ou mettre les limitations en défaut, et malgré qu'elle se fasse piéger à chaque fois elle continue à essayer encore et encore. Les filles ont toutes deux profils (enf in trois en fait): un profil vacances, un profil école (et un profil punition). Sa dernière trouvaille a été de mettre un 'firewall' sur son PC pour que son PC ne récupère pas le profil 'école' lorsqu'on l'a réactivé à la fin des vacances. On s'en ai évidemment aperçu et au prochaines vacances elle restera en profil 'ecole'. Sa toute première tentative avait été de changer l'heure du PC pour pouvoir en faire plus tard, ça lui a bloqué l'ordinateur (c'est une des propriété de netaddictsoft), et évidemment on ne s'est pas empressé de le lui débloquer.

Donc voila, en fait ce qui m'intéresserait c'est comment ça se passe ou ça s'est passé pour vos lycéens ou jeunes étudiants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0