| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 4:38 pm Sujet du message: je cherche un patapum |
|
|
ou un manduca ou un ergobaby !
pour marcher en montagne avec arto dans le dos, je crains que l'écharpe ne soit pas si confortable pour marcher longtemps sous la chaleur ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
|
sistamanue Déesse du forum !
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Motivée, motivée _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
marcher longtemps sous la chaleur _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne part pas faire un treck au népal
mais rien que 2 ou 3 heures de marche en corse , j'aimerais être confortable pour porter _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
il y a comme des airs d'aventure chez les sofie
J'ai un machin léger de chez décathlon mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu cherches (il est pas trop grand Arto pour ce que tu demandes ? ). IL y a également un pare soleil il me semble... faut que je vérifie... faut également que je vérifie que je l'ai bien à la maison
ça ressemble à un machin comme ça : |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'avais porté Arthur en montagne (3 ans mais poids plume heureusement ) sur la hanche avec l'écharpe, il marchait une heure et je le portais deux/trois heures après. |
|
|
|
Kaloo94 Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour avoir testé en petite rando, je préfère largement les porter dans l'écharpe que dans les "portes-enfant" du commerce, c'est beaucoup moins lourd !
on a un peu chaud, mais on s'habille léger et voilà
mais dans les hautes alpes il fait moins chaud qu'en corse _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
|
Dali Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23510 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
pour avoir testé en petite rando, je préfère largement les porter dans l'écharpe que dans les "portes-enfant" du commerce, c'est beaucoup moins lourd !
mais dans les hautes alpes il fait moins chaud qu'en corse |
*T'es dans les Hautes Alpes ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Céleste ira dans un porte-bébé Deuter cet été ,elle ne veut plus l'écharpe et ce système permet aussi de mettre des gourdes dans une petite poche zippée.On a celui-là:
http://www.atacamag.com/Porte-bebe-Deuter-Kid-confort-III _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
mais dans les hautes alpes il fait moins chaud qu'en corse |
*T'es dans les Hautes Alpes ? |
non, mais j'y ai des amis qui nous avaient prêté leur maison pour les vacances _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ton mari, il est costaud pour porter ça c'est bien connu les kinés, ils ont la condition .
Le mien avait essayé (il y a 8 ans de ça, avec notre ainé) sur des randos à la Réunion, et beh, il n'en garde pas un bon souvenir , on n'a pas réitéré l'aventure avec les 3 suivants _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que les enfants de 2007 pouvaient encore être porté dans le dos avec un truc pareil !
Ceci dit, depuis que je suis avec zhom, je ne fais plus de randonnée à cause de ses genoux pourris. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il est "taillé " comme le Mr du site
on a randonné ce matin,sur 3 heures de marche,céleste a marché 2 bonnes heures et le reste dans le sac à tétouiller.
Il faut juste prendre le temps de bien régler les sangles...et céleste doit peser 10/12 kgs tout au plus. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Il est "taillé " comme le Mr du site
|
_________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
il pèse déjà 3 kg ton porte bébé gwenaëlle ! et moi je ne suis pas taillée comme ton mari c'est pour ça que je regardais davantage du côté des porte bébé légers
sur la hanche pendant 2 ou 3 heures , je trouve ça un peu difficile laurence , je me sens plus équilibrée avec l'enfant sur le dos, surtout sur des chemins escarpés ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 7:18 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
il pèse déjà 3 kg ton porte bébé gwenaëlle ! et moi je ne suis pas taillée comme ton mari c'est pour ça que je regardais davantage du côté des porte bébé légers
sur la hanche pendant 2 ou 3 heures , je trouve ça un peu difficile laurence , je me sens plus équilibrée avec l'enfant sur le dos, surtout sur des chemins escarpés ...... |
mais tu peux aussi le mettre en écharpe dans le dos
je porte ma 3 ans et même mon 5 ans 1/2 (bon, pas en rando hein, dans les musées !) _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 7:46 am Sujet du message: |
|
|
sur la hanche pendant 2 ou 3 heures , je trouve ça un peu difficile laurence , je me sens plus équilibrée avec l'enfant sur le dos, surtout sur des chemins escarpés ...... |
je porte ma 3 ans et même mon 5 ans 1/2 (bon, pas en rando hein, dans les musées !) |
oui j'ai l'habitude de porter en écharpe dans le dos, même encore assez régulièrement ceci dit , grimper pendant 2 ou 3 heures sous un soleil de plomb avec un petit en écharpe , comme tu le dis , est très différent d'un portage en ville je cherche donc une solution plus confortable , et j'aimerais trouver un patapum , ce qui me paraît être une solution la mieux adaptée pour NOUS _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je porte ma 3 ans et même mon 5 ans 1/2 (bon, pas en rando hein, dans les musées !) |
oui j'ai l'habitude de porter en écharpe dans le dos, même encore assez régulièrement ceci dit , grimper pendant 2 ou 3 heures sous un soleil de plomb avec un petit en écharpe , comme tu le dis , est très différent d'un portage en ville je cherche donc une solution plus confortable , et j'aimerais trouver un patapum , ce qui me paraît être une solution la mieux adaptée pour NOUS |
c'est vrai que les sofie sont des minuscules Bon, j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches mais en fait, ce que j'ai à la maison ne te conviendrais pas... trop volumineux même si extrêmement léger. |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
oui j'ai l'habitude de porter en écharpe dans le dos, même encore assez régulièrement ceci dit , grimper pendant 2 ou 3 heures sous un soleil de plomb avec un petit en écharpe , comme tu le dis , est très différent d'un portage en ville je cherche donc une solution plus confortable , et j'aimerais trouver un patapum , ce qui me paraît être une solution la mieux adaptée pour NOUS |
c'est vrai que les sofie sont des minuscules Bon, j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches mais en fait, ce que j'ai à la maison ne te conviendrais pas... trop volumineux même si extrêmement léger. |
oui je suis allée voir ton sac à dos maminouche en effet, rien que le sac pèse déjà 2 kg , alors que mon patapum a l'avantage de ne rien peser en tous cas merci _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
un âne ! _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|