Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chowi a écrit:
pleure
fleche Chauffer 1 l de lait 1/2 écrémé, et juste avant ébulition j'ai ajouté du ferment.


Chowi, ton ferment est cuit - fini ! C'est comme la levure de boulanger, si tu chauffes de trop, tout meurt triste .
Je ne suis jamais partie du ferment (toujours d'un yaourt) mais je pense que tu auras plus de chance si tu attends que le lait soit refroidi, pas plus que tiede en tout cas. (et si tu prends du lait UHT ou pasteurise, a priori, pas la peine de le faire bouillir. il est assez propre pour ne pas interferer avec les ferments lactiques). Voila, bon courage pour les essais, tu vas y arriver !sourit
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chowi, l'idée de la yaourtière, c'est justement de ne pas faire chauffer le lait, le travail de la yaourtière c'est de l'ammener exactement à la bonne température, celle qui va faire s'activer le ferment (venant d'un yaourt ou de la pharmacie) sans le tuer !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chowi
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 436
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
j'essaie encore demain clin d'oeil !!!!!

lydie, la laitière titre la langue
_________________
tricot maman de reverence (2001) et je défends les grandes causes (2003) et bb3 amoureux transi en préparation ! mariée à probleme informatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Lila a écrit:
Vu le prix d'une yaourtière, est ce que ça vaut le coup de se casser la tête à régler la température du four, penser à l'arrêter au bout de 2 heures, etc?


Avantages du four :
fleche on peut mettre le nombre de yaourts que l'on veut : en ce qui me concerne j'achète le lait au marché, par 4 litres en général... je fais aussi d'autres entremets, mais pour les yaourts, il me faudrait au moins 3 yaourtières à faire fonctionner en même temps.
fleche varier les récipients (je me souviens de la yaourtière de ma mère : elle contenait certes 8 yaourts, mais si l'on en cassait un, on ne pouvait pas le remplacer par un pot en verre trouvé dans le comemrce, ceux-ci étant trop larges)
fleche cela permet d'utiliser l'énergie accumulée par une cuisson antérieure quand je mets les yaourts dans le four environ 1h30 après la fin d'un repas qui a cuit au four...


J'ai donc voulu tester le yaourt "au four"... quel désastre ! Ils sont aussi liquides que du lait, et que de remarques par ma fille sur l'aspect, le goût, la consistance... En plus pas simple du tout, il a fallu calculer la préparation des yaourts en fonction de l'utilisation du four bizarre . Heureusement, je n'en ai fait qu'un litre, donc pas un gros gachis, mais tout de même. La prochaine fournée, ce sera à la yaourtière, on ne m'y prendra plus très étonné(e).
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourtière "SEB"? si oui,où?
Bénédicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourtière mais seulement aux extrémités grimace
conclusion : ne pas casser + de 4 pots

On peut aussi tout simplement utiliser comme récipients les pots en plastiques de yaourts du commerce, en rognant les angles, ils entrent très bien dans la yaourtière, j'ai découvert ça il y a peu.
Car Seb vend sa recharge de pot de verre quand même un peu cher, surtout s'il ne nous manque qu'un pot.
Bien sur, on n'a pas de couvercle, mais j'ai aussi découvert que cela ne nuisait pas à leur conservation.
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatisé. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a testé avant de me lancer.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:53 am    Sujet du message: oh oui, oui, oui Répondre en citant

j'ai testé avec de la confiture, des morceaux de caramel salé mou, de la crème de marron, des biscuits lu, du sirop grenadine (assez bof),

le tout mis au fond du pot, ensuite le yayourth,

c'était à se relever la nuit.....

tramontane
Revenir en haut
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Au lieu de faire ques yaourts nature. Avez vous essayer de faire des yaourts aux chocolats ou aux fruits ou aromatisé. N'ayant jamais essayer j'aurais voulu savoir si quelqu'un a testé avant de me lancer.


Je ne vous conseille pas les yaourts au chocolat. c'est deg...
En revanche les crèmes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill à café de sucre + 40 g de cacao...) c'est délicieux.

je fais des "crèmes de yaourt" (rajouter un cuill à soupe de crème et 7 à 8 cuill à café de sucre par litre de lait), et quand elles sont refroidies, du chocolat râpé par dessus que l'on mélange au dernier moment... pas mal aussi.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:

Je ne vous conseille pas les yaourts au chocolat. c'est deg...
En revanche les crèmes desserts au chocolat (1 l de lait + 40g de maizena + 7 ou cuill à café de sucre + 40 g de cacao...) c'est délicieux.



et on fait comment ensuite? on cuit ou on passe à la yaourtière?
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un super lien pour les yaourts : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_129860.recette_yaourt_a_la_yaourtiere.html

et ma yaourtière qui fait un litre de yaourt à chaque fois (pas besoin de pots) :
http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71885&code_lg=lg_fr&type=1230&num=100
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas mes yahourts car faits avec du lait frais (1.05 à 1.1 € le litre) et pas du UHT (0,5 € le litre), l'économie est ..... négative !!

en plus je n'arrive pas à retrouver le goût des yahourts du commerce et donc ils ont moins de succès (j'ai essayé avec la yahourtière de ma BM quand je n'avais que 2 enfants). idem pour mes crèmes desserts et autres "fantaisies" (mes enfants trouvent que les "industriels" sont meilleurs").

par contre c'est vrai que cela prend une place folle dans le frigo, que côté déchêts c'est une horreur (on doit en manger au moins 70 à 100 par semaine, moins en été) et que cela me plairait de trouver une autre solution.

j'aime les yahourts FERMES et je suis prête à mettre toutes les "cochonneries" dedans (sauf du lait UHT).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! grimace Ou un fromage! grand sourire
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Ben alors marika : ferment, reduction et lait en poudre... t'auras une brique de yaourt! grimace Ou un fromage! grand sourire


du fromage ??? bonne idée !!! j'adore (et tant pis pour le cholestérol !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super-toinette, c'set vraiment un incontournable hein! clin d'oeil

Mathon, ma MAP vient de là! sourit Mais une fois ton yaourt "fait", tu le mets dans des pots? Et si tu manges pas tout, t'en fais quoi?
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je mets le pot au frigo et on se sert au fur et à mesure, comme ça, pas de gâchis.
Revenir en haut
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cubitus pour tous les renseignements ... C'est vraiment super ... grand sourire
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'set sympa comme pratique!

Mais ça me dit pas comment on fait les crèmes au chocolat! grand sourire
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les pro laitieres, je fais mes yaourths avec machine depuis 5 ou 6 ans, les enfants ne connaissent que ça de ttes façons, rien d'autres que ça, tt bbs, je ne leur donnais que ça aussi et personne ne s'est jamais plaind, je les fais trés fermes, jamais de ferment, mais yaourths la laitiere, lait en poudre, je les aromatise a la fleur d'oranger, a la vanille (avec une gousse de vanille chauffée ds le lait, c'est trop bon !), je fais meme des straciatellas, a la confiture, au miel, noix de coco.... y'a que le chocolat qui merdouille chez moi, je n'y arrive pas, c'est tjrs dégueu, alors moi aussi, ça m'interesse fortement.
J'adore faire ça, ça m'amuse bcp.
Revenir en haut
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari , j'ai essayé tout à l'heure les crèmes dessert au chocolat ... J'ai dû rajouter un peu plus de maïzéna et un peu plus de sucre par rapport à la recette mais ça m'a donné du bon pudding au chocolat grand sourire Essaye , tu verras ... clin d'oeil
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne, tu mélanges tout et tu mets ds la yaourthiere ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0