Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourts
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 5:25 pm    Sujet du message: yaourts Répondre en citant

Je fais mes yaourts dans une yaoutière mais ils sont trop liquide et je ne trouve pas de ferment.. pleure bis ou l'achetez vous? j'ai regardé à carrefour mais je n'ai pas trouvé, je me suis peut être trompé de rayon..

Christelle maman de grand sourire de 6 ans et grand sourire de 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle,
Je fais aussi mes yaourts dans une yaourtiere Seb. Je n'utilise pas de ferment mais un yaourt La Fermiere Nature (ils sont vendus partout, par 2 ou 4, dans des pots en verre) et j'ajoute toujours une cuillere a soupe de lait en poudre par litre de lait (= par tournee). Puis je garde toujours un yaourt pour re-preparer une autre tournee et ca peut ainsi durer une dizaine de tournee avant que de nouveau je dois repartir d'un yaourt achete. Les yaourts ne sont pas liquide-liquides mais pas aussi fermes que ceux du commerce. Je crois que c'est normal et j'insiste les enfants a les boire plutot qu'a utiliser la cuillere clin d'oeil .
Les ferments se trouvent en pharmacie. Je n'ai jamais essaye.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un yaourt Champion ou Danone, et une bonne quantité de lait en poudre... une dizaine sans doute (je ne compte pas, je verse au pif). Je ne conserve pas de yaourt, j'en prend un industriel à chaque "tournée". C'est plus simple (il se démoule tout seul) que d'avoir à vider le pot avec une cuillère.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les filles, c'est quoi le but de faire ses yaourts? c'est l'économie, le fait de savoir ce qu'il y a dedans? ...parce que dans la mesure où il faut rajouter du lait en poudre, je ne vois pas bien en quoi c'est naturel...mais bon, je n'y connais rien en yaourtière....merci de m'expliquer! sourit
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je voudrai bien qu'on m'explique ???
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ouf! chuis pas la seule.... grimace grimace grimace clin d'oeil
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: :lol: :lol: j'osais pas mais comme tu t'es lancé , je me suis dit a deux on aura l'air moins bête clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil clin d'oeil ...sauf que du coup personne n'explique!! pleure pleure
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on choisit de faire ses yaourts en yaourtière chez soi ? Pas pour les sous.

1°) Pour n'être jamais en panne, sans encombrer le frigo (j'ai 2 jeux de pots). Je peux faire 2 tournées par jour ou bien zéro en fonction des besoins.
2°) Pour pouvoir choisir son lait (je choisis du lait bio). Et j'ai ma réserve de lait UHT.

Pour le ferment, j'emploie à chaque fois un yaourt du commerce au bifidus (bio de danone). Je n'ajoute rien d'autre et ça marche bien.

Voilà plusieurs années que je le fais. Je dois bien y trouver mon compte de satisfaction ; et les enfants adorent car ils peuvent facilement le boire.
Revenir en haut
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! clin d'oeil
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci :lol: , est ce que ça prend du temps ???
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme l'a dit Ginou, ça évite, lorsque l'on fait ses courses le samedi, d'avoir un réfrigérateur plein à craquer de yaourts pour la semaine le samedi soir, et de se retrouver, 5 ou 6 jours plus tard, sans un seul.

Ensuite, c'est plus simple lorsque l'on fait les courses d'avoir juste à acheter 4 yaourts industriels plus du lait (je fais mes courses à pied).

Et puis il y a l'économie, calculez le prix d'un yaourt + 1 litre de lait + un peu de lait en poudre, et comparez avec 8 yaourts industriels, ça ne donne pas la même somme. Certes la différence est minime, mais x52... ça fait une jolie somme à la fin de l'année.

On ne retrouve plus de yaourt périmé au fond du réfrigérateur, les 8 ne durant jamais longtemps.

Et aussi, ça limite les emballages, puisque plus de pots de yaourts jetés.

Et je les trouve moins acides. Quant au fait que le lait en poudre ne soit pas "naturel"... le lait UHT, il ne vient pas directement du pis de la vache non plus très étonné(e)

Négia: ça prend... au moins 5 minutes à préparer... et une nuit dans la yaourtière clin d'oeil .
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les yaourts au four, sans ferment spécial, juste un yaourt du commerce pour 1 l de lait.
La consistance dépend de la durée pendant laquelle on laisse se développer les levures, donc de la durée pendant laquelle les yaourts restent dans une atmosphère tiède.
Une nuit au four (éteint...) avec un démarrage autour de 60°, avec donc une chaleur supérieure à celle de la pièce pendant une certaine 7 à 8 h (et non les 4 h indiquées comme durée de fabrication dans les recettes), et les yaourts sont en général assez fermes.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les yaourths...
... Faut dire que j'aime pas le lait et les laitages non plus...
... Mais cela ne m'a pas empêché d'allaiter ...
...Par contre, quelle angoisse pour acheter les laitages de ma tendre moitié et de mes marmots !!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants aiment ceux que je fais car ils sont justements plus liquides. ils mangent au moins un yaourt par jour voir deux...donc ça renouvelle le stock sans avoir à retourner faire des courses (et un geste ecolo de gagner)
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais fait en Nouvelle-calédonie où les yaourts étaient très cher (et c'était très tendance là-bas de faire ses yaourts). Franchement je n'ai pas été convaincue, ils étaient relativement fermes, mais niveau goût et onctuosité rien à voir avec ceux du commerce et niveau économie c'est vraiment des centimes...
Bref j'ai donné ma yaourtière là-bas avant de partir !
je trouve plus intéressant de faire soi-même les crèmes aux oeufs (style Laitière)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je fais mes yaourts pour toutes les raisons mentionnees ci dessus et aussi car - quand je suis venue habiter en Angleterre - j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que, a cote des 15 m de rayonnages de chips, il n'y en avait que 50cm pour les laitages et quasiment aucun ne sont aux ferments naturels et natures. C'est la valse des aromes artificiels et de l'amidon modifie ou agar-agar... J'ai donc suggere comme idee de cadeau une yaourtiere il y a 3 ans et je ne regrette vraiment pas.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dite moi les ptites laitière, y a t'il moyen de faire des yaourts au fruit ????
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rajoutes n'importe quelle confiture au moment de consommer, tu remues bien et ça te fait de super yaourts aux fruits, surtout avec des confitures maisons, mais c'est bien aussi avec des confitures ordinaires, en morceaux ou non.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet aussi de faire des yaourts avec de la confiture, des parfums, etc...

Je trouve ça marrant, mais c'est vrai que ça ne me semble pas indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0