Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
4 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:02 pm    Sujet du message: 4 ans Répondre en citant

comment sont vos petits de 4 ans?!

car là ma 4 ans me désespère, c'est une petite fille qui peut être adorable, calme, très affectueuse, elle travaille très bien à l'école, y est très sage, mais à la maison elle est très têtue et je désespère que ça s'arrange!

là elle est dans une période vraiment têtue, et c'est insupportable, du style hier on va chercher sa soeur au bus, à mi chemin elle me dit qu'elle veut sa trotinette et veut aller la chercher à la maison, je lui dis qu'on n'a pas le temps, et du coup ça a été pleurs (et pas doucement hein!) jusqu'à l'arrêt du bus!

le pire c'est que comme depuis plusieurs jours elle est particulièrement pénible, je l'avais prévenue que si elle continuait elle n'aurait pas d'anniv avec ses copains, donc là je lui dis que je compte jusqu'à 3 et qu'à 3 j'annule l'anniv, eh bien à 3 elle n'a même pas tilté qu'elle n'aurait pas d'anniv, elle m'a parlé de sa trotinette jusqu'au bus!!

bref je me demande quelles techniques vous avez pour faire plier vos enfants de cet âge?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme un 2007!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âge ou le caractère ? froggy
j'ai eu des très têtus aussi.... eh ben ça ne s'arrange pas avec l'âge pff n'importe quoi sifflote innocemment
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
L'âge ou le caractère ? froggy
j'ai eu des très têtus aussi.... eh ben ça ne s'arrange pas avec l'âge pff n'importe quoi sifflote innocemment


oui je pense que c'est le caractère!!
mais j'espérais que ça s'arrangerait avec l'âge...!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon 2007 est loin de ses 4 ans (en décembre) mais c'est un amour de gosse heart
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2007 a été un bébé de rêve et c'est une petite fille de rêve.
Elle super calme, super autonome, super dégourdie, super caline, super appliquée... Elle sait ce qu'elle veut, mais de façon positive.
Bref amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
L'âge ou le caractère ? froggy
j'ai eu des très têtus aussi.... eh ben ça ne s'arrange pas avec l'âge pff n'importe quoi sifflote innocemment


oui je pense que c'est le caractère!!
mais j'espérais que ça s'arrangerait avec l'âge...!!


Avouons quand même qu'on peut les raisonner plus grands.... bientôt quoi clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 4 ans est exactement comme ça, très têtu et des pleurs à n'en plus finir quand je refuse un truc.
COmme mercredi, je lui dis de shabiller, il veut que ça soit moi, et je dis non, tu sais le faire.
Et ben, il a réclamé en pleurant devant ma porte de lingerie (que j'ai fermé pour ne plus l'entendre) pendant une bonne demie-heure, quand j'en avais assez je l'ai emmené en haut, je lui ai montré le pantalon, mais il n'a toujours pa s voulu le mettre, j'ai commencé à l'aider, il a laissé le pantalon en bas des chevilles pour pas le mettre.
J'ai laissé tomber, et il est quand même descendu avec le pantalon à la fin, mais têtu comme pas deux!

En positif, il est aussi très calin et me dit souvent: Ma maman à moiiii! ce qui fait craquer.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

MA 2007 est assez facile...
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
ma 2007 a été un bébé de rêve et c'est une petite fille de rêve.
Elle super calme, super autonome, super dégourdie, super caline, super appliquée... Elle sait ce qu'elle veut, mais de façon positive.
Bref amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi


J'ai la même. amoureux transi
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Mon 4 ans est exactement comme ça, très têtu et des pleurs à n'en plus finir quand je refuse un truc.
COmme mercredi, je lui dis de shabiller, il veut que ça soit moi, et je dis non, tu sais le faire.
Et ben, il a réclamé en pleurant devant ma porte de lingerie (que j'ai fermé pour ne plus l'entendre) pendant une bonne demie-heure, quand j'en avais assez je l'ai emmené en haut, je lui ai montré le pantalon, mais il n'a toujours pa s voulu le mettre, j'ai commencé à l'aider, il a laissé le pantalon en bas des chevilles pour pas le mettre.
J'ai laissé tomber, et il est quand même descendu avec le pantalon à la fin, mais têtu comme pas deux!

En positif, il est aussi très calin et me dit souvent: Ma maman à moiiii! ce qui fait craquer.


seraient-ils jumeaux sans qu'on le sache?! coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait??? Le mien est bouclé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le même facteur ?! très étonné(e) grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
comme un 2007!


Chez moi c'est un excellent cru c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
comme un 2007!


Chez moi c'est un excellent cru c'est trop mignon
mais toi c'est UNE 2007!

édit: heu non il y a une petite ds la classe de mon 2007 (celle dont qd la maman l'attendais et moi j'attendais n°5 j'emmenais le gd frère à l'école).....une terreur... mon 2007 est un amour en comparaison; comme dit la maitresse il vaut mieux avoir du caractère à notre époque...et ça il l'a mais rien d'ingérable et adorable mais cette petite est ingérable, et une terreur avec les autres, le genre de gamine à ne pas être acceptée l'ap midi car impossible à canaliser, etc!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non la mienne n'est pas comme ça non plus heureusement!
en fait c'est même un ange à l'école, elle est très sage, travaille très bien etc!

d'ailleurs pour les gens qui la connaissent peu ils pensent généralement que c'est un ange, car elle est calme, toute douce, affectueuse etc...!

mais quand elle s'y met elle est très très têtue, du style du fils de michelledem (par contre la mienne a les cheveux raides!!)
et là d'ailleurs aujourd'hui rebelotte, encore 3 caprices qui ont duré 3 plombes, résultat je lui avait laissé une chance de faire son anniv avec ses copains si elle était sage jusqu'à mercredi, mais là c'est niet!
j'espère que ça lui servira de leçon!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ah non la mienne n'est pas comme ça non plus heureusement!
en fait c'est même un ange à l'école, elle est très sage, travaille très bien etc!

d'ailleurs pour les gens qui la connaissent peu ils pensent généralement que c'est un ange, car elle est calme, toute douce, affectueuse etc...!

mais quand elle s'y met elle est très très têtue, du style du fils de michelledem (par contre la mienne a les cheveux raides!!)
et là d'ailleurs aujourd'hui rebelotte, encore 3 caprices qui ont duré 3 plombes, résultat je lui avait laissé une chance de faire son anniv avec ses copains si elle était sage jusqu'à mercredi, mais là c'est niet!
j'espère que ça lui servira de leçon!!


C'est "rigolo" mais Aziliz a été punie d'anniversaire l'an dernier (pour ses 5ans); entre 3 et 5ans, elle était vraiment dure à supporter à certains moments, c'est un clown, et ça dérapait souvent ... têtue comme pas possible...
et là, cette année,elle s'est énormément assagie , à l'école également, dans ses activités aussi; bref, c'était une question de temps mais là, c'est vraiment mieux! Elle a toujours énormément de caractère, c'est une meneuse à l'école.
Donc courage à ceux qui en bavent actuellement grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
bibounette80 a écrit:
ah non la mienne n'est pas comme ça non plus heureusement!
en fait c'est même un ange à l'école, elle est très sage, travaille très bien etc!

d'ailleurs pour les gens qui la connaissent peu ils pensent généralement que c'est un ange, car elle est calme, toute douce, affectueuse etc...!

mais quand elle s'y met elle est très très têtue, du style du fils de michelledem (par contre la mienne a les cheveux raides!!)
et là d'ailleurs aujourd'hui rebelotte, encore 3 caprices qui ont duré 3 plombes, résultat je lui avait laissé une chance de faire son anniv avec ses copains si elle était sage jusqu'à mercredi, mais là c'est niet!
j'espère que ça lui servira de leçon!!


C'est "rigolo" mais Aziliz a été punie d'anniversaire l'an dernier (pour ses 5ans); entre 3 et 5ans, elle était vraiment dure à supporter à certains moments, c'est un clown, et ça dérapait souvent ... têtue comme pas possible...
et là, cette année,elle s'est énormément assagie , à l'école également, dans ses activités aussi; bref, c'était une question de temps mais là, c'est vraiment mieux! Elle a toujours énormément de caractère, c'est une meneuse à l'école.
Donc courage à ceux qui en bavent actuellement grand sourire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2007 est une amour de petite fille ... tétue, bornée, colérique à ses heures clin d'oeil
une petite fille heuruese de vivre qui sait ce qu'elle veut ! grand sourire son caractère s'est affirmé avec l'entrée en maternelle.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0