Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
clochette des familles nombreuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

clochettes des familles nombreuses
pas de clochette ici, la cloche c'est môa !
58%
 58%  [ 51 ]
clochette à la maison c'est bien pratique
21%
 21%  [ 19 ]
clochette à la maison pour la déco
3%
 3%  [ 3 ]
autre pour Lila
16%
 16%  [ 14 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I'am ze cloche froggy
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la voix qui porte, pas besoin de clochette froggy
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
ben oui ici aussi la cloche c'est moi, ca marche pas tout les jours super bien
j'envisage donc d'investir dans un cor de chasse ou


Ton smiley, c'est ce qu'on a ... Quand on a 5000m2 de terrain et que chacun est à un endroit différent, c'est trèèès efficace. On ne s'en sert que pour ça alors, ça marche encore.
Sauf à l'ouverture de la chasse, quand des chasseurs trop zélés laissent leurs chiens faire n'importe quoi trop près de la maison... Ils ne reviennent pas après héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis la cloche chat rigolo mais j'y avais déjà pensé !
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on en a une en déco mais il m'arrive effectivement de l'utiliser de plus en plus souvent pour rassembler la petite troupe (les enfants à l'autre bout de la maison, le papa en haut, c'est bien pratique) grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 4 niveaux, il y a peu de probabilité que ceux qui sont au 2ème ou 3ème étage entendent le son d'une cloche, surtout si leur porte est fermée et qu'ils écoutent de la musique : je crie "à table!" du bas de l'escalier, ou j'envoie un petit crier "à table" dans les étages.

Je n'aime pas l'idée d'une cloche, ça fait sonnerie d'école, collectivité... Je ne m'occupe pas d'une collectivité, mais d'une famille, et ceux qui ont entendu l'appel à table peuvent tout de même s'assurer que les autres qui sont dans leur chambre et qui auraient pu ne pas entendre savent qu'il faut descendre: même dans une famille nombreuse, ça ne fait pas tant de monde que ça.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace


je vole roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi la cloche ! Et puis maintenant j'ai une assistante avec Charlotte qui adore hurler A TABLEEEEEE !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cloche ici, mais "pour dire "a table" je peux parler a voix basse , ici dès qu'il s'agit de manger tout le monde débarque aussitot froggy

bien evidement c'est une fois en bas lorsqu'il me font la reflexion de savoir "dans quoi manget'on " que je rapelle l'importance d'aider maman a mettre le couvert grimace
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps c'est facile de se passer de cloche ou autre dispositif qui fait du bruit quand on est en appartement. clin d'oeil
pour ceux qui ne sont pas à l'étage, la fonction interphone du téléphone sans fil est très efficace (si le téléphone n'est pas déchargé car pas sur son socle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche une solution pour la nouvelle maison ,ici je crie et chacun s assure que les autre on entendu,surtout quand miss n4 est la,vu que sa chambre est dans le grenier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dans une maison à étages cela évite de s'époumoner en bas de l'escalier qd tout le monde doit passer à table clin d'oeil


Idem pour moi. Lila, je ne sais pas comment tu fais pour que ta voix porte + qu'une clochette sur 3 étages, car chez moi, c'est l'inverse, ils entendent beaucoup mieux la clochette.
En fait, ce sont 2 clochettes à mouton des Pyrénées, que j'agite en même temps, ça fait un bon gros bruit, faut bien l'avouer, mais faut ça quand ils sont dans leurs chambres au 2ème avec de la musique pour les grands, ou simplement en train de jouer pour les petits clin d'oeil
La clochette, c'est + militaire que hurler ? euhhh, c'est plus campagnard, à la rigueur roule de rire . L'autre solution, c'est de manger à heures fixes, pas besoin de hurler ni de sonner, c'est sûr. Mais pour le coup, je trouve ça militaire grimace , et puis je n'y arrive tout simplement pas grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Dans une maison à étages cela évite de s'époumoner en bas de l'escalier qd tout le monde doit passer à table clin d'oeil


Idem pour moi. Lila, je ne sais pas comment tu fais pour que ta voix porte + qu'une clochette sur 3 étages, car chez moi, c'est l'inverse, ils entendent beaucoup mieux la clochette.
En fait, ce sont 2 clochettes à mouton des Pyrénées, que j'agite en même temps, ça fait un bon gros bruit, faut bien l'avouer, mais faut ça quand ils sont dans leurs chambres au 2ème avec de la musique pour les grands, ou simplement en train de jouer pour les petits clin d'oeil
La clochette, c'est + militaire que hurler ? euhhh, c'est plus campagnard, à la rigueur roule de rire . L'autre solution, c'est de manger à heures fixes, pas besoin de hurler ni de sonner, c'est sûr. Mais pour le coup, je trouve ça militaire grimace , et puis je n'y arrive tout simplement pas grand sourire

pareil pour essayé de manger a heure fixe clin d'oeil
la clochette j y ai deja pensé car monter les étages Bizarre
pour la nouvelle maison vu la surface je pense que je vais adopter ce systeme au moins dans un premier temps et si ça marche hourrah
me reste a trouver les chochettes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
Essaye "A Taaaavola!", ça devrait marcher aussi grimace
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de clochette ici ! J'aurais beaucoup de mal.

Et comme je ne suis pas une cloche grimace , j'ai mis : "autre".

La maison n'est pas suffisamment grande pour que j'ai besoin de crier pour passer à table. En général, tout le monde est dans les parages et sinon on se déplace pour demander de descendre déjeuner, ça éviter de crier, avec zhom, on a horreur de ça.
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Pas de clochette ici ! J'aurais beaucoup de mal.

Et comme je ne suis pas une cloche grimace , j'ai mis : "autre".

La maison n'est pas suffisamment grande pour que j'ai besoin de crier pour passer à table. En général, tout le monde est dans les parages et sinon on se déplace pour demander de descendre déjeuner, ça éviter de crier, avec zhom, on a horreur de ça.


oh oui se déplacer, ce que je vais aussi la plupart du temps j'avais pris cette habitude a cause de marjolyne , je devais capter son regard et la toucher avant de lui parler pour qu'elle comprenne ....

mais j'avoue que parfois je crie plus fort , et je ne me déplace pas, surtout le soir que se soit pour ça ou autre chose d'ailleurs, ou j'appelle un enfant, et quand il vient je lui dis de faire la comission aux autres, parce que avec les béquilles et autres, parfois même dans l'appart je limite mes déplacements mais je déteste ça triste
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
I'am ze cloche froggy


et quand tu sonnes l'angélus, y a pas confusion ? grimace


je vole roule de rire roule de rire roule de rire


quelle mécréante très étonné(e) L'angélus sonnant à 18 h... vous devez sans doute becter à 19... tu sonnes donc au moins 2 fois par soirée... d'où possibilité de confusion fait très chaud C'est bon là ? ( je vole t'en veux ? Y en a plein ma toiture grimace ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
sistamanue a écrit:
Pour l'instant, je crie : A Taaaabola (mon héritage italien héhé ), mais si un jour je tombe sur une petite cloche sympa, j'essayerai peut-être grand sourire
Essaye "A Taaaavola!", ça devrait marcher aussi grimace


J'ai toujours compris "tabola" roule de rire roule de rire
C'est la faute à mon pater, il s'est toujours arrangé pour faire des mix entre son italien et le français de ma mère je vais couler roule de rire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0