Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
clochette des familles nombreuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

clochettes des familles nombreuses
pas de clochette ici, la cloche c'est môa !
58%
 58%  [ 51 ]
clochette à la maison c'est bien pratique
21%
 21%  [ 19 ]
clochette à la maison pour la déco
3%
 3%  [ 3 ]
autre pour Lila
16%
 16%  [ 14 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma voix ne porte pas jusqu'au deuxième étage de la maison. La cloche c'est trés efficace. Tant que je n'utilise pas le sifflet comme dans la Mélodie du bonheur, ça va. mais mon mari a eu un peu de mal à s'habituer à la cloche. Il ne l'utilise que rarement.


Pareil chez moi, je tinte, il crie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'aurais du mal à m'y faire aussi, et ne le prenez pas mal mais je trouve ça très caricatural en fait.
pendant un moment c'était Péïo la cloche, maintenant soit je crie "à table" et ceux qui entendent préviennent ceux qui sont trop loin, soit je le dis au premier qui passe pas loin de moi, un simple "on passe à table", qui suffit à faire rappliquer tout le monde, Patxi en tête, des morfales chez moi. miam, faim
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être caricatural, je ne sais pas, mais je trouve ça efficace, pratique et puis ça m'évite de crier. Ce n'est pas tant le fait de crier, en fait, que le fait que les enfants entendent des cris...

En même temps je ne suis pas une acharnée de la clochette, si mes enfants sont dans le coin, je ne vais pas m'en servir, juste pour m'en servir clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 5797
Localisation: Armor ou Argoat

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de clochette...les plus affamés battent le rappel clin d'oeil
_________________
1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
J'ai ramené une cloche de la fonderie de Villedieu les poeles en Normandie. C'est bien pratique pour rameuter la troupe au moment du repas. Ca évite de crier d'autant que je sors de chez le médecin pour un problème de voix (cordes vocales ?). Ca fait cliché mais c'est vachement pratique !


Je me cite, juste pour dire que sans clochette, plus de voix ! Bon outil en fait ! hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .


roule de rire

Depuis que je l'ai, ma troisième est toujours volontaire pour faire sonner la cloche. froggy Et bien sûr, la petite dernière veut faire aussi ! Bizarre
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure 14
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 107
Localisation: lisieux

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite clochette de table (de Villedieu les Poeles) qui sert pour tous les rassemblement ou les départs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
On aime toujours autant ici, de plus avec cette maison c'est vraiment parfait et c'est mon mari qui s'en sert le plus.


le jour où j'ai une maison; je fonce ! je trouve que cela fait très chic d'avoir besoin d'une clochette .
Dans appartement parisien, cela rendrait juste mon voisin du dessous encore plus cloche .


roule de rire

Depuis que je l'ai, ma troisième est toujours volontaire pour faire sonner la cloche. froggy Et bien sûr, la petite dernière veut faire aussi ! Bizarre


Oui voilà ça amuse beaucoup les petits de faire sonner la cloche, et moi je trouve ça très chouette aussi ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire C'est marrant que les petits battent le rappel ou fassent sonner la cloche !

Ici, pas besoin de cloche : le premier appel est entendu par les ados et tout le monde rapplique. Ah, l'ado et son estomac ! roule de rire
Et puis on a une petite maison où tout s'entend, alors pas besoin de crier.
Si on avait une grande maison, par contre, ce serait sûrement une question à se poser...
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca amuse moins les filles, ouf pour mes oreilles ! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0