|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:21 am Sujet du message: Fondant chocolat caramel |
|
|
J'ai innové ce WE avec cette recette de fondant, à tomber
http://chocolatetcaetera.fr/fondant-au-chocolat-et-au-caramel-au-beurre-sal/
J'ai réduit les proportions : 3 cuill à soupe de crème frâche au lieu des 7, et pas de sucre en plus dans le gâteau. (le caramel et le chocolat suffisent amplement ) _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas assez de beurre  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
hummmmmmm  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hummmm ca a l air bon  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
je vais tester. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 1:02 pm Sujet du message: Re: Fondant chocolat caramel |
|
|
Mais la ganache se met dans la pâte avant cuisson ou s'étale dessus comme un glaçage ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:37 am Sujet du message: Re: Fondant chocolat caramel |
|
|
SPQR a écrit: |
Mais la ganache se met dans la pâte avant cuisson ou s'étale dessus comme un glaçage ? |
La recette est mal fichue. Je pense que tu mets 150g de la ganache dans le mélange au chocolat et que tu te sers du reste pour napper.
Moi je mets tout.  _________________
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 10:26 am Sujet du message: Re: Fondant chocolat caramel |
|
|
Miette a écrit: |
Mais la ganache se met dans la pâte avant cuisson ou s'étale dessus comme un glaçage ? |
La recette est mal fichue. Je pense que tu mets 150g de la ganache dans le mélange au chocolat et que tu te sers du reste pour napper.
Moi je mets tout.  |
dc, tu mets tout DEDANS ? ça me parait plus simple apriori, c'est ce que j'aurais fait...
merci, je vais tester ce we pour des amis ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 10:40 am Sujet du message: Re: Fondant chocolat caramel |
|
|
Moi je mets tout.  |
dc, tu mets tout DEDANS ? ça me parait plus simple apriori, c'est ce que j'aurais fait...
merci, je vais tester ce we pour des amis ! |
Oui, je verse toute la ganache dans le mélange au chocolat.
Et tu fais comme tu veux pour les doses de sucre et de crème, mais tu as lu plus haut, j'ai bien réduit et c'est tout aussi bon.
Je l'ai refait, dans un moule rond, recouvert de papier sulfurisé, bien surveiller à partir de 15 min dans le four, car il faut vraiment que ce soit fondant au milieu et dès la sortie du four, je le démoule sur une grande assiette, je décolle le papier sulfurisé et le moule est prêt à resservir.  _________________
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 1:09 pm Sujet du message: Re: Fondant chocolat caramel |
|
|
Moi je mets tout.  |
merci, je vais tester ce we pour des amis ! |
Oui, je verse toute la ganache dans le mélange au chocolat.
Et tu fais comme tu veux pour les doses de sucre et de crème, mais tu as lu plus haut, j'ai bien réduit et c'est tout aussi bon.
Je l'ai refait, dans un moule rond, recouvert de papier sulfurisé, bien surveiller à partir de 15 min dans le four, car il faut vraiment que ce soit fondant au milieu et dès la sortie du four, je le démoule sur une grande assiette, je décolle le papier sulfurisé et le moule est prêt à resservir.  |
merci ! Je vais avoir du mal à attendre samedi... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 105755 / 0
|