Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux de société
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé Pandemic! J'ai maintenant un gendre qui nous a tous entrainé dans les jeux de société, donc il va adorer ça.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Notre chat a une conception très personnelle de la lutte contre les virus !

est-ce efficace ? chat rigolo
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au mois d'avril donc, non.
Bon là on n'avait pas encore commencé à propager les virus donc ça allait, mais il adore sauter sur nos plateaux de jeux !

On s'amuse bien avec Chronicle of Crime reçu à Noël, en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On s'amuse bien avec Chronicle of Crime reçu à Noël, en ce moment.

On l'a offert à plusieurs membres de notre famille, on n'a pas encore eu de retour.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Brune a écrit:
On est bcp sur Azul en en ce moment.


On a celui avec les vitraux et on aime beaucoup y jouer !


J'ai été regarder des vidéos qui expliquent le déroulement d'une partie.. j'ai du mal tomber j'ai eu du mal à comprendre les règles et du mal à comprendre l'intérêt ... j'en sais rien mais les mosaïques sont jolies comme tout !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a de tout dans les vidéos explicatives clin d'oeil
Je me rappelle d'une terrible pour Seven Wonders où je m'étais quasiment endormie et où je ne comprenais rien de rien roule de rire

C'est sympa comme tout, il y a différentes stratégies possibles, des coups tordus, les carreaux sont agréables à manipuler, les parties sont calibrées en temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai reçu une partie des jeux mathématiques commandés pour ma classe (avec le budget du spectacle de fin d'année annulé), c'est bon, ma 7 ans gère les fractions ! roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel jeu Mistral ?
J'ai fait du tri aussi dans mes supports pédagogiques. Ma 7 ans de l'époque m'avait rangé toutes mes représentations de fractions dans l'ordre croissant, avec les équivalences sur frise numérique et écriture décimale hein ? ce qui contrastait avec l'image qu'elle voulait nous donner de son travail en classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'atelier des potions :
https://www.atelier-potions.fr/enseignants
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai joué à Lynx, un jeu plutôt pour petits, avec 2 enfants de 4 et 5 ans: un peu genre Dobble, sur un grand plateau il faut retrouver la petite image que le meneur de jeu montre. Sympa je trouve.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide..


Moi qui ne suis pas du tout jeu de société, j'ai découvert ce jeu cet été, et ce week-end on y a joué avec les enfants, c'est sympa et pas compliqué je me fais les ongles
Juste à mon niveau grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît Root ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Il parait sympa comme tout si on a du temps.
Bon là on n'en a pas, vu que mon mari et les garçons sont à font dans V Sabotage, jeu où il y a des parties préliminaires spéciales tutorielles pour comprendre comment on joue c'est dingue

Mais une fois maitrisé c'est pas mal du tout, et ça ressemble au jeu vidéo commando donc ça plait bien aux ados, j'ai des commandes d'extension et de figurines pour Noël (c'est hyper cher !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On nous a aussi conseillé Terra forming Mars. Ca branche bien mon mari, mais c'est 3h de partie avec beaucoup de matériel et de règles pour pouvoir vraiment s'amuser. Un peu comme Zombicide...

On a encore deux mois quasiment pour se décider, ce sera un jeu pour les grands comme d'habitude... (Sans compter la campagne de jeu sur fond préhistorique que n1 va éditer... Et nous fera sans doute essayer !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide..


Moi qui ne suis pas du tout jeu de société, j'ai découvert ce jeu cet été, et ce week-end on y a joué avec les enfants, c'est sympa et pas compliqué je me fais les ongles
Juste à mon niveau grimace


J'ai découvert ce jeu aujourd'hui grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de découvrir Azul avec mon "petit" gars ... compte tenu de ses difficultés c'est très bien : ça l'oblige a réfléchir "stratégique"
pas le jeu du siècle mais bien sympa pour les enfants
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aime bien ici, on a celui avec les vitraux. Ça fait partie des jeux qui tiennent sur la durée, auxquels on continue de jouer après le premier engouement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

question:
entre aventuriers du rail "classique" et la version Europe: une des 2 est plus simple?
il s'agit d'extension? ou d'un autre jeu?

mon fils voudrait essayer mais je préfère un plateau simple au départ (si trop d'info avec sa dyspraxie++ il va se perdre )


autre question : Carcassonne? c'est compliqué? niveau règles, il y en a beaucoup?

merci!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le classique est plus simple. La version Europe s’autosuffit, ce n’est pas une extension, elle est plus compliquée avec les règles de ferry et tunnels.
Carcassonne n’est pas très bien compliqué mais je dirais plus que les Aventuriers. Dans le style possession de terrain on aime bien Kingdomino, parties très rapides et règles simples. Fait partie des jeux qu’on a depuis longtemps et auxquels on joue toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0