Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux de société
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
zzou a écrit:
LAB a écrit:
Est-ce que vous connaissez
Scherlock Holmes détective conseil

Heroes of Normandie?

Merci

Sherlock Holmes détective conseil: oui, c'est tout bon! Avantage substantiel: ça peut même se jouer seul. Un peu dommage pour un jeu dit "de société", mais difficile d'enfiler plusieurs enquêtes avec les moins passionnés => ça permet au plus mordu de continuer quand même.

Et Le trône de fer - le jeu de plateau https://www.philibertnet.com/fr/edge/16165-le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau-2nd-edition-8435407600010.html?gclid=EAIaIQobChMIq-mrrt3y1wIVIijTCh0tdw4CEAQYASABEgIUT_D_BwE, quelqu'un connaît? Il me tente bien...


Je ne connais pas le trône de fer.
Pour scherlock holmes j'ai lu des critiques qui disaient que c'était fastidieux de lire les enquêtes, qu'en penses-tu.
Merci pour le commentaire.

Oui, il faut aimer lire et réfléchir. Ce n'est clairement pas un jeu d'action. Mais ici on aime, alors ça a bien marché.
Bon, il faut dire que pour mes aînéEs clin d'oeil Sherlock Holmes c'est avant tout la série avec Benedict Cumberbatch, dont elles sont bleues, ça aide probablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
LAB a écrit:
zzou a écrit:
LAB a écrit:
Est-ce que vous connaissez
Scherlock Holmes détective conseil

Heroes of Normandie?

Merci

Sherlock Holmes détective conseil: oui, c'est tout bon! Avantage substantiel: ça peut même se jouer seul. Un peu dommage pour un jeu dit "de société", mais difficile d'enfiler plusieurs enquêtes avec les moins passionnés => ça permet au plus mordu de continuer quand même.

Et Le trône de fer - le jeu de plateau https://www.philibertnet.com/fr/edge/16165-le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau-2nd-edition-8435407600010.html?gclid=EAIaIQobChMIq-mrrt3y1wIVIijTCh0tdw4CEAQYASABEgIUT_D_BwE, quelqu'un connaît? Il me tente bien...


Je ne connais pas le trône de fer.
Pour scherlock holmes j'ai lu des critiques qui disaient que c'était fastidieux de lire les enquêtes, qu'en penses-tu.
Merci pour le commentaire.

Oui, il faut aimer lire et réfléchir. Ce n'est clairement pas un jeu d'action. Mais ici on aime, alors ça a bien marché.
Bon, il faut dire que pour mes aînéEs clin d'oeil Sherlock Holmes c'est avant tout la série avec Benedict Cumberbatch, dont elles sont bleues, ça aide probablement...

OK merci ça me fait hésiter pour mes grands.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connaît Kanagawa ? Quels retours ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de compte j'ai pris "civilisations", sur le conseil de mon vendeur de jeux préféré d'une boutique de ma ville.

Booboon je ne connais pas, désolée.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur pardon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait venir ce jeu (qu'on trouve en France)

https://fr.ulule.com/2-minutes-ensemble/
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
J'ai fait venir ce jeu (qu'on trouve en France)

https://fr.ulule.com/2-minutes-ensemble/


On l'a, c'est sympa grand sourire on le sort en prenant l'apéro en fin de semaine ou avant le déjeuner le dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air sympa ce jeu..... je ne suis pas très jeu mais depuis quelques années j'essaie d'en trouver un ou on puisse tous jouer, parents et enfants... celui la doit être pas mal, c'est intéressant si on est que 2 générations?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
J'ai fait venir ce jeu (qu'on trouve en France)

https://fr.ulule.com/2-minutes-ensemble/


On l'a, c'est sympa grand sourire on le sort en prenant l'apéro en fin de semaine ou avant le déjeuner le dimanche.


Il y a aussi la version : 2 minutes avec Papa. Je me demande lequel choisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a "Le trône de fer" , mes jeunes adultes (gars et ma F3) adorent!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
nous on a "Le trône de fer" , mes jeunes adultes (gars et ma F3) adorent!

Chouette, merci! sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri a demandé pour son anniversaire "Colt express" auquel il avait joué chez un ami et qu'il avait apprécié. Je ne suis pas très jeux de société mais j'avoue qu'il est sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colt express est resté un de leurs jeux préférés, on rit beaucoup avec !

On cherche un autre jeu de stratégie pour l'anniversaire de Marguerite, on a vu Azul et Luxor, est-ce que vous les connaissez ? d'autres idées ?

(en deuxième idée elle demande des énigmes ou jeux mathématiques fait très chaud )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix86
Amateur
Amateur


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azul n’est vraiment pas très fun, je ne connais pas luxor. Si elle aime les enigmes, il y a Unlock! C’est un jeu de société dans lequel on avance en résolvant des énigmes. En jeu de programmation très marrant, il y a SpaceAlert sinon.
_________________
Alix, maman de trois filles nées en 2015, 2016 et 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite s'entendrait bien avec ma grande ! très étonné(e)

En ce moment, elle joue à Quirckle, aux Aventuriers du rail, aux Colons de catane, au Rummikub... Des classiques, mais j'ai du mal à investir dans de nouveaux jeux sans savoir s'ils vont nous plaire... Je vais relire ce post tiens ! Les anniversaires approchent...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment chez nous c'est beaucoup Big Monster et Évolution. Pour ce dernier j'ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement j'aime bien....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez Camel Up
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/camel-up/actus/camel-up-mais-quelle-bande-de-chameaux
Il y a des paris sur le gagnant de la course, c'est pas si évident que ça pourrait en avoir l'air.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous actuellement c'est 7 Wonders avec toutes les extensions possibles.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix86 a écrit:
Si elle aime les enigmes, il y a Unlock! C’est un jeu de société dans lequel on avance en résolvant des énigmes.


Dans notre magasin de jeux, un vendeur nous a fait une démo de Unlock .
J'étais moyennement chaude car il y a trois jeux dans une boite, et une fois les énigmes résolues eh bien on n'y rejoue pas Bizarre
En revanche Marguerite a tout de suite accroché à la démo, donc je me suis laissée convaincre.
Il faut charger une application (par exemple sur tablette): le vendeur nous a dit: c'est "facultatif mais mieux", en fait c'est indispensable !

En attendant son anniversaire, on a joué avec des versions téléchargeables tutorielle / de démo gratuites d'une vingtaine de minutes, et aujourd'hui la première partie de la boite, et c'est vrai que c'est drôle. On a joué à quatre, chacun trouvant des indices ou des solutions en fonction de sa tournure d'esprit ou de son sens de l'observation.

Bon après ça va qu'on a des amis qui ont d'autres jeux, et avec qui on échangera, sans quoi ça fait un peu cher la partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a demarre small world, les filles adorent, moi c est moins mon truc mais bon...
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 27 sur 31

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0