Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée difficile... je vais craquer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 2:54 am    Sujet du message: Rentrée difficile... je vais craquer Répondre en citant

Voilà, il est trois heures quarante du matin, et je ne dors pas...
Comme toutes les nuits en ce moment. soupire
Chez nous, les vacances se sont mal terminées. D'abord, nous avons eu un accident de voiture (non responsable) en Sardaigne.
Voiture très endommagée, un passage aux urgences pour mon fils et moi (les urgences sardes, toute une histoire). Mais ce n'est pas le plus grave.
Durant notre séjour là bas, mon mari a déclaré un syndrome bizarre, lui provoquant une perte de motricité des membres. Un matin, il s'est levé avec moins de sensibilité et de force dans les mains... d'abord la gauche, puis la droite. Puis les pieds, puis les mollets.....
En dix jours il n’a plus pu tenir un objet, ni marcher correctement, ni conduire, ni s’habiller etc. Après notre expérience de l'hôpital en Sardaigne, il a refusé d'aller voir un médecin là-bas.
Je l'ai donc déposé aux urgences à Grenoble dès notre retour (nous n'étions même pas passés par la maison avant). Je vous la fait courte, car cela n'a pas été simple. Il a fallu faire intervenir son médecin pour que le neurologue de l'hôpital en personne nous donne RDV pour le lendemain pour une électroneuromyogramme...
Verdict : syndrome de Guillain Barré. Il est hospitalisé depuis trois semaines et demi. D'abord il était en neurologie, puis il a été transféré dans un centre de rééducation. Pour combien de temps ?
En attendant je gère tout toute seule : la voiture, les assurances, les rentrées... Avec parfois (souvent) des ratés comme hier soir (je vais raconter ma mésaventure dans le post de tout et de rien, cela va vous faire rire).
Ca ajouté à mes deux boulots... ca fait beaucoup...
Je craque. triste triste
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire
La vie parfois nous apporte des épreuves bien difficiles… Courage!
Essaye de te concentrer sur l'essentiel, de te faire aider par tes grandes, et lache prise sur les choses moins importantes. Par exemple les réunions de parents. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis désolée de lire ça 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l’aide extérieure et laisse tomber le superflu..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste d abord c est normal de craquer après des événements pareils. Comme dit maxie la priorité est de se concentrer sur l essentiel, eliminer tout ce qui n est pas indispensable. Tu as peut être droit a des aides, verifie tes assurances. Demande de l aide à tes enfants, il faut organiser le combat. Essaie de ne pas trop penser au jour d apres, surtout en ce qui concerne la maladie de ton mari.

Vous allez y arriver.


_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive


+ 1 et ne pas hésiter demander de l'aide aux amis aussi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive


+ 1 et ne pas hésiter demander de l'aide aux amis aussi


Ne cherche pas à tout faire...tu peux peut-être trouver un soutien du côté des parents des amis de tes enfants ils peuvent prendre le relais une soirée un week-end pour que tu puisses souffler et aussi être auprès de ton mari qui doit aussi avoir besoin d’être entouré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec la fatigue et le stress engendrés par l'accident et l'hospitalisation de ton mari, c'est bien normal de craquer et d'avoir des petits ratés. Pris un par un, tous ces événements et la rentrée, ce serait assez pour me faire craquer honte
Comme disent les autres, essaie de ne faire que l'essentiel, l'humain, oublie ou délègue le secondaire. Ton médecin peut-il t'arreter qq jours pour que tu te reposes un peu? Ta grande est elle avec toi? Si tes parents sont proches, peuvent-ils t'aider?
Je souhaite une évolution positive très vite à ton mari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle épreuve! Il est normal d'être submergée par tout ce que tu dois gérer en même temps. Comme dit Maxi, fais l'essentiel, le reste peut attendre.

Sinon, en voyant Guillain-Barré, ça me disait quelque chose. Je suis allée voir sur le net et ça m'est revenu. Une amie à moi a eu cela l'année passée suite à une très forte grippe. Elle s'est retrouvée avec une paralysie d'une partie de la gorge, avec problème aigu de déglutition, et elle qui aime tant parlé, n'y arrivait plus ou avec une voix très faible. Des membres qui ne répondaient plus. Cela a été aigu pendant quelques semaines. Puis, il y a eu un léger mieux, lui permettant de retrouver une partie de ses activités. Le médecin lui disait qu'elle récupérerait en un an. Au bout de six mois, elle a retrouvé sa vie normale.
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite plein de courage pour les jours à venir
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Oh je suis désolée de lire ça 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l’aide extérieure et laisse tomber le superflu..

Pareil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà , c'est un sacré truc ...Il est donc normal que tu es raté ...
- 1 Prévenir les établissements scolaires et maitresses et profs principaux .
- 2 Essayer de déléguer au maximum : cantine, trajets ,études ect ...
- 3 Appelez au plus vite ta mutuelle et tes assurances pour voir de quelles aides concrètes, tu peux bénéficier par exemple aides ménagères de la mutuelle ..
Par la mutuelle, ton assurance domicile, la carte bancaire de ton mari " accidents de la vie "
- essaie de te faire livrer par internet ..
- ne pas hésiter à demander de l'aide à l'hosto, médecin généralise ...Pour voir qui peut t'aider
- simplifie à fond repas et lessive ... Ca ira comme ca
Derrière le plus noir nuage, brille le soleil
Tu vas y arriver .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi

Franchement, ose la solidarité . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras à ton tour . et tu vas découvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider très concrètement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te dérange pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'embête pas trop, j’accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi

Franchement, ose la solidarité . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras à ton tour . et tu vas découvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider très concrètement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te dérange pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'embête pas trop, j’accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide !

Complètement d accord. J ai entendu une fois un psy qui disait que souvent les gens aiment rendre service parce que c est valorisant rt il trouvait dommage que beaucoup de personne n osent pas demander. Il y a plein de petits services qui peuvent soulager beaucoup.

_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je raisonne comme phanou
Si je propose mon aide cela ne me dérange pas et c une bonne idée la liste : un petit geste peut te faire gagner du temps et si tu dis clairement tes besoins on se sent libre de choisir en étant utile : on reçoit aussi en donnant 😘 ce n' est pas à sens unique
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Clotilde... triste oh oui c'est bien normal de craquer.... quelle difficile fin d'été et quelle rentrée compliquée !!
Un truc m'intrigue : pourquoi 2 boulots ?

Sinon pour demander de l'aide, je comprends que tu n'oses pas mais tu serais étonnée du nombre de fois où des gens à qui j'ai demandé m'ont répondu "ça me fait tellement plaisir que tu me demandes".... clin d'oeil alors n'hésite pas, moi aussi j'aime bien filer un coup de main quand je peux grand sourire n'importe qui d'humain peut comprendre que tu as besoin d'aide en ce moment, que tu ne vas pas en "profiter"...
Bon courage
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde,dure épreuve triste

J'espère que ton mari n'est pas hospitalisé trop loin de chez vous.
Tu peux passer une nuit de temps en temps avec lui?
Comme les autres,vise l'essentiel et prend aussi un peu de temps pour toi

tu as pensé au congé de proche aidant ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clotilde tu sais j'habite près de grenoble, et si tu as besoin d'aide, surtout ne te genes pas ! courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0