Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cornichons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Cornichons Répondre en citant

Je fais des cornichons depuis 2ans, je les achète au marché. Cette année j'ai planté des cornichons (enfin mon mari les a plantés clin d'oeil ) et je vais bientôt les cueillir.
J'ai une recette pour les faire mais je les trouve assez forts. Est-ce que vous avez des recettes pour qu'ils soient doux?
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi je prefere tout prets honte
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

les faire dégorger au sel pendant 24 h puis les blanchir avant de les mettre au vinaigre + oignons + épices + sel. Ma mère fait comme ça. Ici, on les aime relevés grand sourire donc pas de sel ni de blanchiment ! Je crois qu'elle fait aussi bouillir le vinaigre avant la mise en pot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
les faire dégorger au sel pendant 24 h puis les blanchir avant de les mettre au vinaigre + oignons + épices + sel. Ma mère fait comme ça. Ici, on les aime relevés grand sourire donc pas de sel ni de blanchiment ! Je crois qu'elle fait aussi bouillir le vinaigre avant la mise en pot.

oui moi aussi sourit mais merci quand même grand sourire

J'édite: impossible d'écrire ma réponse en taille normale, c'est gros ou petit question
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai goûté les trucs de ma mère passés au sel, blanchis etc etc etc... limite immangeable tellement c'était fort.

Par contre, les cornichons que j'ai fait sont nickels !

Alors je te file ma recette (j'ai fait au plus simple) :

nettoyer les cornichons (j'ai utilisé une éponge côté vert, neuve bien sûr grimace pour bien les gratter). Les disposer dans un bocal. Ajouter des petits oignons (ou des lamelles de gros si pas de petit, ça le fait bien aussi), des graines de moutarde, de coriandre, j'ai perso mis des graines (5 baies). J'"ai également ajouté des petits morceaux de piment et des lamelles de poivrons (j'ai joué sur les couleurs : vert, rouge et jaune). Saler et couvrir avec du vinaigre d'alcool. Attendre 2 mois et déguster.

A savoir que j'ai mis de gros cornichons et que c'est bien aussi. Il suffit pour les déguster, de les découper en fines tranches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mydo89
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ceux qui sont tout prêt moi ! Mon homme à déja essayer d'en faire, mais ce n'est pas pareil ...

Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0