Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'invitée surprise (Philomène)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:10 am    Sujet du message: L'invitée surprise (Philomène) Répondre en citant

Allez, je vous fait la totale, le prénom, la photo, et le récit de l'accouchement (âmes sensibles, femmes sur le point d'accoucher s'abstenir)

1. Surprise a pour vrai prénom Philomène (Marie-Rose-Albertine-Suzanne)

2. Sa DPA était fixée au dimanche de la Braderie de Lille clin d'oeil le 06/09

3. Photo:


A. Le bébé -- B. Le faire-part (réalisé par ma grande)

4. La naissance:
Lundi (DPA + 1 jour) et mercredi (DPA + 3 jours) : monitoring = bon ; échographie = bonne ; amnioscopie = bonne ; membranes décollées et quelques contractions.
Mercredi : séance d’acuponcture (20 mn) pour faire bouger le col, et on m’explique comment se déroulera le déclenchement si le bébé n’est toujours pas né vendredi.

Début du travail mercredi 09/09/09 dans l'après-midi. Le mercredi soir, les contractions ne changent pas : toujours faibles mais désagréables, assez espacées mais qui reviennent relativement régulièrement.

Vers 22h00 ou 23h00, je vais me coucher (plus rien à faire, je m’ennuie… autant aller lire un peu puis dormir). Je dors un peu, puis vers minuit ou 1h00, les contractions (inchangées) me réveillent. Je descends dans la salle de jeu, je vais regarder Desperate Housewives sur M6 Replay. Bérengère qui n’est pas encore couchée (comme d’hab’) regarde avec moi les deux épisodes. Puis je retourne me coucher et je dors encore un peu.

Je me réveille vers 4h45, je constate que la poche des eaux est fissurée.

Je me lève, je vais prendre une douche, je m’habille, je termine mon sac. Les contractions sont devenues un peu plus fortes.

Vers 6h00, nous arrivons aux urgences. Un aide-soignant m’installe en salle d’examen, et va chercher une sage-femme. Examen complet (tout ce que j'aime triste : pipi dans le pot, TV… ) – Bon… toujours à 2 cm et j’ai déjà bien mal. Je décide donc que ce sera avec péridurale cette fois.

On me conduit en salle de naissance. Une sage-femme et un étudiant sage-femme s’occupent de moi : pose de la voie veineuse, glucose, antibiotique (Streptocoque B), tensiomètre… Un peu d’administratif, et des « allergie latex » posés un peu partout dans la salle par l’élève SF.

Puis l’anesthésiste vient (il a pris son temps, j’ai mal, je demande même à l’élève SF d’éteindre la radio que je ne supporte plus) et pose enfin la péridurale. La pose de la péridurale, ce n’est rien du tout, j’ai tellement mal au ventre que ce qui se passe dans mon dos m’est totalement égal.

Changement d’équipe, une autre SF et une autre élève (Suzelle, un joli prénom !), toutes les deux très gentilles, comme l’équipe précédente.

Vers 9h00 ou 10h00, je suis à 10 cm – ça s’annonce bien, ça devrait être presque terminé… sauf que le bébé est toujours trop haut, il ne descend pas, et en plus, sa tête est défléchie, il ne peut pas passer. Il va donc falloir attende qu’il descende. De toute manière, il n’est pas du bon côté, il faut que le bébé qui se trouve avec son dos à droite le mette à gauche (ou l’inverse ? Bref, il doit faire un trois-quart de tour, ça promet de prendre du temps).

La péridurale ne fait plus effet, les douleurs reviennent, terribles. Je commence par geindre, pendant… au moins trente secondes, puis ce sont les cris, puis les hurlements. On me réinjecte de l’anesthésiant, en quelques minutes, ça va mieux.

Il faut donc faire tourner le bébé ; pour ce faire, la sage-femme m’installe d’abord sur le côté gauche, une jambe repliée le plus haut possible. Comme la péridurale fait de nouveau effet, je me repose, ça fait du bien. Mais au bout d’un temps certain, on constate que le bébé ne descend toujours pas.

Alors la SF me propose de me mettre à quatre pattes sur la table d’accouchement (quelle grâce, avec la chemise de l’hôpital, ouverte dans le dos… ), je dois tenir au moins vingt minutes pour espérer que le bébé bouge. Dans cette position, je me trouve face à l’horloge : 10h45, 11h00, 11h30… J’ai mal dans le dos (accouchement « par les reins » ), les capteurs n’arrêtent pas de sonner, la péridurale recommence à ne plus faire effet, j’ai beau appuyer sur le bouton d’auto-injection, je ne reçois rien, la pompe ne fonctionne pas, de nouveau je ressens douloureusement chaque contraction. Je demande au papa d’appuyer dans mon dos, là où j’ai mal « aux reins », mais il n’ose pas appuyer assez fort, je passe mon temps à la fois à m’énerver sur la pompe de la péridurale et à dire au papa de soulager mon dos, je m’épuise.

La SF me propose de me mettre sur le côté droit cette fois, l’idée est de tout essayer pour faire descendre et pivoter le bébé, mais idem : sans effet.

Il semble que ce qui pose un problème, c’est que les contractions ne sont plus efficaces. Douloureuses : oui, efficaces : non. Il est donc décidé de m’injecter de l’ocytocine, pour relancer les contractions. Heureusement, le cœur du bébé supporte les contractions sans problème. Moi beaucoup moins car l’ocytocine injectée provoque des contractions encore plus douloureuses. J’ai du mal à suivre ce qui se passe, mais je vois que plusieurs personnes (anesthésistes ? obstétriciens ?) entrent dans la salle de naissance, se concertent, ce qui signifie qu’il y a un problème.

La péridurale ne fait plus aucun effet, l’anesthésiste déclare qu’elle est bouchée, il retire le cathéter. Les médecins se demandent ce qu’ils vont faire à présent. L’un d’eux évoque une rachi-anesthésie, moi je hurle pour qu’on m’endorme, qu’on me fasse une AG et que je ne sente plus rien. On voit bien (même lorsque l’on est occupée à hurler sa douleur) qu’ils pensent à autre chose : la césarienne en urgence.

Et puis, tout d’un coup on me dit de pousser (alors qu’il y a un instant, il était encore trop haut : probablement un coup de « on tente le coup, si ça fonctionne tant mieux, sinon on fait la césa »), et là j’y vais de bon cœur, car plus je pousse et moins j’ai mal, et en cinq minutes, le bébé est devant moi, je l’attrape, tout le monde regarde et j’entends « c’est une fille ! » amoureux transi .

On m’aide à la poser sur mon ventre, elle est toute violette, je demande à ce qu’on laisse son cordon s’arrêter de battre seul mais il parait qu’on ne peut pas (le sang qui retournerait dans le placenta ? ) et qu’il faut le couper tout de suite, il y a déjà les pinces. Je la garde sur moi quelques minutes, puis elle va entre les mains de l’aux. puer (pesée, mesurée, essuyée) pendant que les SF pratiquent une délivrance dirigée, plus l’habituelle séance de couture (déchirure simple, cinq points).

Puis on me la redonne, habillée d’une couche, d’un bonnet et de chaussettes, on m’aide à la mettre en peau à peau. Après quelques minutes, c’est sa première tétée, elle se débrouille très bien. Pendant les deux heures d’observation, nous restons au calme, son papa, elle et moi, après l’agitation qui a précédé la naissance, c’est le silence, nous somnolons un peu.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP


Dernière édition par Lila le Ven Jan 22, 2010 4:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie pépette, félicitations. c'est trop mignon
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
La jolie surprise amoureux transi
je suis très heureuse pour toi! Quel bonheur que tu as savouré dans l'intimité.
Félicitations
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Félicitations hourrah hourrah
Vous avez choisi un très joli prénom, pour cette très jolie pépette c'est trop mignon
Et quel accouchement très étonné(e) . les douleurs dont tu parles me rappellent de mauvais souvenirs accoucher par les reins, avec des péridurales qui ne fonctionnent pas soupire
Par bonheur, la fin est toujours heureuse amoureux transi.

_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

wahou c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations....Quelle belle petite fille !
Je suis très contente pour toi.
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Félicitations
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations amoureux transi
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, bienvenue à Philomène amoureux transi
beau récit de sa naissance;, prenez soin de vous 2, maman et bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise !! amoureux transi amoureux transi
Bienvenue à Philomène !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philomène c'est adorable c'est trop mignon
L'accouchement c'est bon pour les jeunes, surtout après ton récit très étonné(e)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, quel accouchement en effet................. mais en fait, tout s'est bien passé, n'est-ce pas ? sifflote innocemment clin d'oeil
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! grand sourire
Quelle très jolie bébé! c'est trop mignon
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations et bienvenue à Philomène amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations et bienvenue a Phimomene
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Je ne savais même pas que tu étais enceinte !!
Bienvenue à Philomène en tout cas, elle est adorable ta puce !! amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi qu elle petite puce et j adore le faire part c'est trop mignon
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations c'est trop mignon
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette belle petite fille! c'est trop mignon Ça a été laborieuse, ma pauvre, mais je vois que la pitchounette s'est décidée au dernier moment à t'éviter la césarienne - quelle chance (pour ma part, jamais eu la chance de vivre un accouchement "normal")

Elle est magnifique!!!!! c'est trop mignon

Repose-toi bien!!!!!



- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0