Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bénévolat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est l'année sabbatique totale alors !!!!


honte vouiche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est l'année sabbatique totale alors !!!!


honte vouiche

Mais tu ne travailles pas et tu n'es pas bénévole ?
C'est une honte très étonné(e) grimace grimace

Remarque, tu broderas grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est l'année sabbatique totale alors !!!!


honte vouiche

Mais tu ne travailles pas et tu n'es pas bénévole ?
C'est une honte très étonné(e) grimace grimace

Remarque, tu broderas grand sourire


voilà hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bénévolat, ce sont mes sites (MM et un autre). Ce ne sont pas des actions de "charité" au sens classique, mais c'est pour me sentir utile personnellement, oui (j'ai besoin de cela pour trouver ma place dans la société). Même si ça peut paraître futile à beaucoup comme utilité, par rapport à du soutien pour des problèmes sociaux évidemment plus graves.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trésorière de l'association de parents d'élèves de la maternelle, ça me va, pas trop de réunions et surtout, les réunions se font entre copines et dans un bar le soir, j'adore grand sourire grand sourire grand sourire
C'est ma sortie du mois, en fait clin d'oeil
Pour les comptes, je les fais quand j'ai le temps, mais les autres ne sont pas trop regardantes donc ça va clin d'oeil

Sinon, je suis aussi dans l'association des parents d'élèves de la primaire, mais je n'ai pas de fonction, je vais aux réunions et je participe aux activités et autres...

Ca me suffit, je n'aurais pas le temps de faire autre chose pour ma santé mentale et physique (et puis, c'est super compliqué avec les réunions, si ce n'est pas le soir après le repas , mon mari n'est jamais rentré ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Mon bénévolat, ce sont mes sites (MM et un autre). Ce ne sont pas des actions de "charité" au sens classique, mais c'est pour me sentir utile personnellement, oui (j'ai besoin de cela pour trouver ma place dans la société). Même si ça peut paraître futile à beaucoup comme utilité, par rapport à du soutien pour des problèmes sociaux évidemment plus graves.

Nous on trouve ça utile clin d'oeil Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est l'année sabbatique totale alors !!!!


honte vouiche


Tu as bien de la chance ! J'en rêve....mais peut-être que je vais arriver à franchir le pas !!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est l'année sabbatique totale alors !!!!


honte vouiche


Tu as bien de la chance ! J'en rêve....mais peut-être que je vais arriver à franchir le pas !!!! grand sourire


faut pas beaucoup de courage pour y arriver honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter la discu 5 ans plus tard...
Alors SPQR ? clin d'oeil

Pour ma part, je suis rentrée dasn l'assoc de patinage des enfants, c'est comme vous dites : plein de parents qui critiquent, mais bcp de satisfactions aussi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis au Sou des écoles de mes enfants depuis 6 ans
Et je vais prendre la place de zhom à l'association de la cantine (mais ça prend très peu de temps, 2 réunions par an en gros)
Zhom est depuis avril à la mairie, c'est un peu du bénévolat!

On arrive bien à gérer en plus des enfants et de nos boulots car ça nous prend essentiellement du temps le soir donc l'un reste à la maison pour garder les enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours catéchiste : 11 ans en RP - pause de 9 ans - reprise depuis 2009 dans mon village.

Je ne me suis pas portée volontaire pour une quelconque association.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours à l'APE, enfin, uniquement du primaire maintenant grand sourire
Ca se passe bien, on rigole bien ensemble!

Je suis également bénévole au club de natation, mais uniquement pour les compétitions sur place (vente de gâteaux, aides diverses...).

Et on aide aussi une personne âgée seule de notre quartier, on lui porte des repas 2/3 fois dans la semaine (souvent en coup de vent, malheureusement soupire ) et mon mari lui fait ses courses clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au sou des écoles de mon village (bénévole pas au bureau).

Je me tate à devenir bénévole au secours populaire, mais les horaires d'ouverture pour prendre contact ne correspondent pas avec les miens. triste
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Le caté depuis quelques années et c'est tout mais c'est déjà pas mal je trouve.


J'ai continué le caté jusqu'en juin 2013.
Puis dès septembre 2013 j'ai commencé à animer la messe (chants) une ou plusieurs fois par mois.
Depuis septembre 2013 je suis aussi parent délégué (donc quelques réunions dans l'années plus assister aux conseils de classe plus faire le lien entre les parents et l'établissement avec des mails à envoyer etc etc).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous restons membres et "en service" dans une Communauté (6 WE et 4 jours par an), et nous réunissons et animons chaque mois un groupe de parents dans notre région.
D'ailleurs, nous avons une retraite ce WE !
_________________
Nos jeunes : se la joue 84 coquette 85 coquette 88 se la joue 89 coquette 91 se la joue 94 se la joue 96
Nos petits-enfants : coquette 08 coquette 10 se la joue 12 coquette 16 Futur 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qeb a écrit:
Nous restons membres et "en service" dans une Communauté (6 WE et 4 jours par an), et nous réunissons et animons chaque mois un groupe de parents dans notre région.
D'ailleurs, nous avons une retraite ce WE !


Tu peux en dire plus? Mp si tu préfères! clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
qeb a écrit:
Nous restons membres et "en service" dans une Communauté (6 WE et 4 jours par an), et nous réunissons et animons chaque mois un groupe de parents dans notre région.
D'ailleurs, nous avons une retraite ce WE !


Tu peux en dire plus? Mp si tu préfères! clin d'oeil


coucou Moi aussi ça m'intéresse ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parent d'élève élu depuis 6 ans et je fais l'éveil à la foi pour les tout petits et un groupe d'étude biblique pour ados et je fais partie du CPP de ma paroisse...
Je me suis fait proposer récemment des responsabilités au conservatoire (association pour organisation de concerts etc...) j'ai décliné, je trouve que là je suis à l'extrême limite du temps et de l'énergie que je peux consacrer, je pense alléger l'an prochain.


Dernière édition par nelcy le Lun Nov 27, 2017 3:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
qeb a écrit:
Nous restons membres et "en service" dans une Communauté (6 WE et 4 jours par an), et nous réunissons et animons chaque mois un groupe de parents dans notre région.
D'ailleurs, nous avons une retraite ce WE !


Tu peux en dire plus? Mp si tu préfères! clin d'oeil


coucou Moi aussi ça m'intéresse ! clin d'oeil


Moi aussi coucou

Je n'ai que des engagements dans la paroisse : EAP, EMP, liturgie, pastorale de la santé, éveil à la foi grand sourire
Et en couple les préparations aux mariages et une équipe d'action catholique.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte la discussion!
suite à mon chômage j'ai pensé occuper mon temps utilement en faisant un peu de bénévolat.
Les deux assoc que j'ai contacté ont répondu!
Donc je vais mercredi prochain à Nancy pour rencontrer une association qui s'appelle SOS futures mamans.
Et les Restos du coeur m'ont répondu aussi, je participe à une collecte de nourriture/produits d'hygiène le 15 décembre devant des magasins.
ça ne prend pas beaucoup de temps pour l'instant. Mais je réfléchis aussi à l'écriture d'un livre, il faut que je me mets au boulot.

Et vous?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0