Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Premiers boutons
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Premiers boutons Répondre en citant

coucou

Question: vos jeunes filles de 12/13 ans se nettoient le visage avec quoi à l'apparition des premiers boutons? Pour l'instant, c'est de l'eau précieuse matin et soir, mais y a-t-il autre chose de non agressif à mettre directement dessus?

Pour ma part, quand j'en ai, je prends soit un filmogel d'Urgo, soit tout bêtement une pointe de dentifrice blanc pour les déssecher... mais bon, je ne voudrais pas abîmer sa peau jeune et fragile.

Merci pour vos conseils.

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mes filles prennent de l'eau micellaire à la pharmacie.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eau micellaire et/ou nettoyage avec cleanance gel nettoyant le tout dans la gamme avène et crème hydratante
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebium H2O de chez Bioderma pour mon 13 ans mais je crains qu'il ne le fasse pas de façon acharnée pff n'importe quoi
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je les laisse choisir ou je demande conseil à la pharmacienne ou autre

mon grand a adopté papulex en pharmacie (sur conseil du dermato )

ma grande change tout le temps sourit

ma miss2 ne prend rien sauf de l'eau micellaire avene

et dernière là est avec cleanance ... et à tendance à changer sourit

pour les boutons je sais que certains utilisent de l'exomédine aussi parfois, ou j'ai aussi un tube de visibly clear de netrogena ... j'ai aussi biseptine

et ma grande je viens de voir utilise la lotion neutrogena en ce moment ...

bref ça évolue sourit et ça change tout le temps sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...


Tu peux manger sainement et avoir quand même de l'acné hein ?
Ici ils utilisent Kerac nyl de Ducray
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...

Ah, c'est ça LA solution ! grimace

Ils se nettoient le visage une eau micellaire Bioderma et quand ils font vraiment une poussée de boutons, ils appliquent une crème sur ordonnance.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, les filles, j'irai faire un saut en pharmacie cette semaine.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...


Rho Mamienouche roule de rire
et ils n'ont pas de poussée d'hormone non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même que se nettoyer au savon quotidiennement permet de limiter la débâcle... Chez les granzados qui sont en pension, j'émets quelques doutes sur leur hygiène (je vois que régulièrement, les savons gommants et anti-acnée sont oubliés à la maison... Ca doit jouer quand même pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...


Tu peux manger sainement et avoir quand même de l'acné hein ?
Ici ils utilisent Kerac nyl de Ducray


Oui, et il y a un facteur génétique je pense... Et faire manger sainement un pré-ado, c'est un peu mission impossible. Chez nous, quand ils rentrent du collège, ils se ruent sur les biscuits. Je crois qu'ils appelleraient SOS psychiatrie si je leur proposait quelques carottes à croquer ou une petite assiette de tofu fumé.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien du tout mais elle n'en a que quelques une et je n'ai pas envie de les entretenir avec des produits pas très sains, on verra si ça s'aggrave clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

manger sainement c'est clair que ça aide et entre le goûter de gâteaux et les carottes sourit il y a un juste milieu sourit
dire qu'avant je faisais les gâteaux et ils adoraient

par contre ça ne fait pas tout sourit mon dermato m'a dit que ça n'avait rien à voir, le chocolat et les boutons par exemple, mais pour certaines peaux ça peut aggraver

c'est comme pour tout
puis en effet l'hérédité, ou autre, le sommeil peuvent jouer, l'air également ... tout entre en ligne de compte ...

par contre je reste convaincue qu'il ne faut pas "trop de produits" actuellement je me bat avec ma plus jeune qui a une vilaine peau, mais je trouve qu'elle devrait faire "simple" avec sa peau ... et la laisser reposer et se reposer mais ça c'est pas gagné
pour elle je suis juste une rabat joie qui ne connais rien à la vie grimace

pas grave je m'en remettrais sourit

bref sourit comme souvent, le bon sens et pas d'extrêmes ... enfin ici mes enfants ne sont pas trop "atteints" ils ont eu des périodes oui mais c'est tout ça reste raisonnable et si ça devait s'aggraver je pense qu'un rendez vous dermato ou autres ferait l'affaire sourit
d'ailleurs je me dis que pour ma dernière se serait peut être utile clin d'oeil


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles mettent de l'eau précieuse chaque jour (moi aussi, même sans bouton) et on a un petit tube de crème en cas de bouton plus prononcé. C'est vraiment très limité.

Ce qui a bien fonctionné avec ma N2, à un moment où elle en avait pas mal, ça a été le nettoyage de peau en institut ; en quelques jours, les boutons avaient disparu et elle avait retrouvé une belle peau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...


pff n'importe quoi Merci ....
On doit vivre pas sainement et manger malbouffe dans la famille depuis 3 générations .....Mamienouche !!!! ..........

Il faut hydrater la peau à fond. Hydrater encore et toujours plus. Ne surtout pas dessécher la peau.
Des copains m'ont filé un tube d'aloe vera à 90% qui fait des miracles !!! Bon, pour le miracle, on repassera, mais ça aide un peu ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je doute qu'elle s'hydrate la peau matin et soir. Faut-il une crème en plus de l'eau précieuse ou est-ce que le simple nettoyage avec ce produit hydrate déjà? Elle doit avoir une peau mixte, car entre les sourcils elle a tendance à peler, par contre nez et menton deviennent plutôt gras (les boutons sont vers le menton).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...

Pardon mais roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Mamienouche a écrit:
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà...

Pardon mais roule de rire


pareil pour le coup!
Mes deux garcons ont eu de gros soucis d'acné, Tom est en plein dedans, manger sainement et blablabla ne suffit pas c'est une certitude!
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grimace Non mais j'avoue que ça doit être héréditaire. Ni mon mari, ni moi, n'avons eu de l'acné. Mes enfants non plus du coup...
Mais je vous assure que l'alimentation peut être un facteur aggravant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0