Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
carte famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut bien que je me renseigne alors ... j'imagine que tout doit etre inscrit dans le dossier ...
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on atrois enfants dont l'ainé a 20 ans, le dernier 15; on a fait faire une carte aux deux plus jeunes et à nous. Elles sont valables jusqu'an 2012, année des 18 ans du dernier. Cout: 18 euros pour tous (pas pour chaque carte)
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce fil grand sourire

J'ai renouvelé les cartes famille nombreuse, elles sont valables jusqu'au 18 ans de mon aînée (40 % puisque 4 enfants)

Si je les renouvelle aurais je toujours 40 % pour les 3 enfants restant ou seulement 30 % ?. Actuellement, elle ne sert qu'a mon aînée justement car interne, elle prend le train toute les semaines. Les 40 % peuvent avoir un intérêt si la n°2 part aussi en internat mais avec 30 % autant prendre la carte jeune.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'auras plus que -30%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr.

Je ne pense pas la renouveler.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre ? la carte jeune c'est quand même 50 euros et pas si magique que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu es sûre ? la carte jeune c'est quand même 50 euros et pas si magique que ça.


Oui la carte famille nombreuse 30% vaut quand plus le coup que la carte jeune, car elle est moins cher, tu n'as pas tant de trajets que ça à 50% et si tu veux vraiment faire des économies tu as les prem's et ouigo etc...
J'avais étudié la différence sur les trajets sud est en TGV et la carte jeune ne me proposait que des trajets à 25%, à moins de prendre des dates pourries.
Surtout la carte famille nombreuse permet de voyager à 50% dans Paris et banlieue et même en passant c'est agréable.
Pour les internes sur trajets tgv les familles qui n'ont plus que 30% ou rien prennent des abonnements mensuels.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je renouvelle...

J'ai 2 questions dont je ne trouve pas la réponse.. J'ai rempli et imprimé la demande sur le site, et on me dit de la joindre avec les photos d'identité et les frais de dossier..

Savez-vous si les photos doivent être réglementaires ? (photos officielles quoi..) ou si je peux les faire moi-même avec le logiciel dont je me sers parfois?

Savez-vous le montant à envoyer? et si l'ordre du chèque est SNCF?

Merci !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de photos officielles, j'avais pris celles fournies avec les photos de classe

Le reste, m'enfin Stéph grimace

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/famille/cfn-notice-explicative.pdf

Deux secondes de recherche sous Google grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! sur le site service-public.fr il n'y a aucune indication sur l'ordre du chèque ni le montant...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je suis toujours allée voir sur le site de la sncf, uest la notice qui accompagne le dossier clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18, si tu n'as plus qu'un ou deux enfants de moins de 18 ans, toi, ton conjoint et tes enfants mineurs conservent 30% pour la SNCF, il n'y a que les 50% des transports parisiens qui ne fonctionnent pas.

Pour les grandes familles, ne pas oublier aussi que si on a élevé 5 enfants ou plus, quand il n'y a plus que deux enfants de - de 18 ans, les parents conservent à vie le 30% de réduction et le 50% sur le réseau parisien.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas en région parisienne, les transports de notre ville n'appliquent pas de réduction famille nombreuse pff n'importe quoi et nous ne sommes pas près de voir un TGV chez nous grimace

Jusqu'à présent la carte n'a servi qu'à mon aînée car interne et parce que 40 % à 30 % c'était moins valable. Elle s'en est servi aussi chez C&A (5% de remise) ça non plus on a pas chez nous.

Pour les réduction dans les parcs (à part Beauval, on est loin aussi soupire ), on les mêmes tarifs avec la carte Carref**) et même avec les réductions c'est trop cher (les deux ainées compte comme des adultes soupire ) Cet été nous avons prévu d'aller à Branféré, ils font un tarif famille à 69.50 € grand sourire

Je referai le calcul si ma n° 2 part aussi en internat dans deux ans.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La carte famille nombreuse nous sert aussi parfois de pièce d'identité bis.

Mon 97 a pu passer sans soucis son bac de français l'année dernière avec clin d'oeil
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question.

Mes cartes périment le 18 juin. Mon aîné aura 18 ans fin décembre.
Si je refais les cartes pour le 18 juin (pour conserver les 50 %), je serai obligée de les refaire aussi en décembre ? Donc, de re-payer les 19 € ou truc dans le genre ? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui pff n'importe quoi
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Une question.

Mes cartes périment le 18 juin. Mon aîné aura 18 ans fin décembre.
Si je refais les cartes pour le 18 juin (pour conserver les 50 %), je serai obligée de les refaire aussi en décembre ? Donc, de re-payer les 19 € ou truc dans le genre ? hein ?

Ah non, la carte de ton presque 18 ans sera juste valable jusqu'à sa date d'anniversaire, les autres 3 ans. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois. JE ne me rappelle plus la couleur de la carte par contre, pour le pourcentage.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans ton cas Michelledem, le nombre d'enfant restant donne toujours droit aux 75%. Si Figualix passe de cinq enfants à quatre, elle passe de -50 à -40 % et donc les cartes seront à refaire aux 18 ans de l'ainé.
La seule parade c'est d'espacer les cinq derniers enfants de 3 ans tout rond titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui mais dans ton cas Michelledem, le nombre d'enfant restant donne toujours droit aux 75%. Si Figualix passe de cinq enfants à quatre, elle passe de -50 à -40 % et donc les cartes seront à refaire aux 18 ans de l'ainé.
La seule parade c'est d'espacer les cinq derniers enfants de 3 ans tout rond titre la langue


Raté ! Mais entre n°1 et n°2, il y a 37 mois. Donc, en décalant un peu, je peux faire coïncider la date de fin de validité avec les 18 ans de ma deuxième quand il s'agira de passer de 40 à 30. Et ensuite le problème ne se posera plus... vu que je ne serai plus "famille nombreuse" !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Et ensuite le problème ne se posera plus... vu que je ne serai plus "famille nombreuse" !

Ensuite, tu conserves tes 30% à vie tout de même, et donc la joie de refaire ton dossier de temps en temps.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0