Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hôtel club avec 5 enfants
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah : je comprends mieux. on n'utiliserais pas ses miles non plus pour aller en Tunisie ou au Maroc (d'autant plus que les packages tout compris sont souvent moins cher que l'avion seul ou l'hôtel seul).

les Canaries : testé perso pour vous en avril et en juin. il faisait couvert, venteux (mais cela c'est presque un pléonasme quand on parle des Canaries ou de Madère grimace ), mais pas froid (il fait toute l'année grosso modo la même température). à Noël il fait aussi bon (mais limite pour se baigner). la meilleure saison c'est la Toussaint (l'eau est encore chaude de l'été) et les billets d'avion se réservent très tôt à l'avance pour la Toussaint (style janvier-février, foi de personnes qui y vont chaque année fin octobre pour une piqûre de rappel de plage).
par contre à part la plage et des immenses centres commerciaux (abrités du vent), il n'y a pas grand chose à voir (une journée de location de voiture suffit pour voir les volcans, les parcs nationaux qui ressemblent beaucoup à la Suisse, le Palmitopark local (attraction avec des aigles, singes et perroquets,...)).
perso je n'aime pas plus que cela (les Canaries me faisaient rêver .... avant d'y aller). mais tout dépend ce qu'on cherche.
déjà pour moi une vraie plage, c'est du sable BLANC, pas un truc noir (lave de volcan), le seul endroit où le sable est moins foncé c'est la grande Canarie et ses dunes (sable du Sahara apporté par le VENT (regarde la carte et tu comprendras que le vent ce n'est pas juste une idée comme cela) mélangé au sable noir volcanique (à Ténérife tu n'as que du noir, bien noir).
il faut aussi savoir qu'à la grande canarie, beaucoup de complexes sont construits dans des endroits où il n'y a pas de plage naturelle, mais des anses complètement artificielles où l'on a créé des plages 100% artificielles (je trouve cela horrible).
sur Tenerife sud il n'y a pas un brin d'herbe ou un palmier qui ne soit pas là grâce à une irrigation très vorace en eau (c'est le désert).
le nord de Tenerife est plus verdoyant (mais c'est parce que toute la pluie tombe de ce côté là de l'île) et j'aime bien Puerto de la Cruz (mais pas de plage non plus, juste des incroyables piscines créés par Manrique dans les années 60 en bord de mer, mais cela n'impressionne plus personne de nos jours).
je ne connais pas Lanzarote ou Fuerteventura (mais rien que de m'imaginer dans un hôtel au milieu de nulle part (paysage lunaire) pendant 1 semaine me donne des boutons alors je ne vais pas dépenser des sous pour cela).
désolée si j'ai écorné un peu ton rêve.
ceci dit je connais des gens qui y vont chaque année, pour ne strictement rien faire, sinon avoir leur piqûre de soleil de rappel quand il fait moche chez nous (c'est la destination à contre-saison la plus proche).
c'est le seul argument, avec des hôtels architecturalement magnifiques mais où la gastronomie n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sénégal je n'irais pas avec de petits enfants uniquement à cause des vaccins ! l'égypte, oui c'est une bonne option clin d'oeil l'andalousie aussi ....... maintenant pas cher , j'aurais dit les pays du maghreb clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
pas visiter pour le coup c'est un peu la honte !!!
L'avantage des 2 : en avril il fait beau (je crois) et il n'y a pas trop d'heures d'avion. Parce qu'en fait l'Asie etc... c'est un peu ça le pb, pour 5 enfants qui n'ont jamais mis les pieds dans un avion, commencer par 12 h de vol on va les dégouter définitivement !

Mes enfants adorent l avion : se mettre en pyjama, voir des tonnes de disney, manger des plateaux bizarres, et jouer toute la nuit avec des supers jeux sur la console de l avion... depuis qu ils ont 3 ans : on a aucune nouvelle d eux dans un avion clin d'oeil ils ne veulent pas etre sur notre rang
pff n'importe quoi . Mon deuxieme ne savaient meme pas qu on ppouvait ne pas dormir dans un avion roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
CARLOTTA a écrit:
pas visiter pour le coup c'est un peu la honte !!!
L'avantage des 2 : en avril il fait beau (je crois) et il n'y a pas trop d'heures d'avion. Parce qu'en fait l'Asie etc... c'est un peu ça le pb, pour 5 enfants qui n'ont jamais mis les pieds dans un avion, commencer par 12 h de vol on va les dégouter définitivement !

Mes enfants adorent l avion : se mettre en pyjama, voir des tonnes de disney, manger des plateaux bizarres, et jouer toute la nuit avec des supers jeux sur la console de l avion... depuis qu ils ont 3 ans : on a aucune nouvelle d eux dans un avion clin d'oeil ils ne veulent pas etre sur notre rang
pff n'importe quoi . Mon deuxieme ne savaient meme pas qu on ppouvait ne pas dormir dans un avion roule de rire

il est interdit ici dans les compagnies que je prends de laisser un enfant sans adulte. perso je les garde attaché un max, parce que quand ça commence à remuer... et les équipages ne veulent pas d'enfant qui se promene, mais bon jusqu'à 7-8 heures ça roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ainés ont fait leur baptême de l'air avec 24 h d'avion...ça ne les a pas dégoûtés et en plus à l'époque il n'y avait pas les consoles de jeux ou autres écrans individuels.

Je ne sais pas si pour le Sénégal il y a besoin d'une prophylaxie anti palu, si c'est le cas ça peut-être pénible à prendre. C'est ce qui m'arrêterait tant que les enfants sont jeunes pour le Bénin et le Togo qu'on adorerait voir sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes expériences de voyageuses au long cours :
- Si tu veux des clubs enfants, il faut aller quelque part où les animateurs parlent français... dans un pays plus ou moins francophone ou dans un hôtel ou club de vacances d'une chaine française.
- Les Canaries, je suis comme Marika, j'aime pas trop...
- En Egypte, je suis allée une fois à Noël au Sofitel Hurghada, un hôtel super mais peut-être pas trop bon marché (cela dit, le club med, c'est cher !). Les animatrices du club enfants étaient françaises (avantage d'un hôtel "français"). Il faisait 25 °C. Plein de gens vont en Egypte sans visiter, c'est pas la honte. D'ailleurs à Hurghada, il n'y a rien à visiter... Avant la semaine à Hurghada, on avait passé une semaine à visiter Le Caire, Assouan et Louqsor, mais ce n'est pas obligatoire (n'empêche que c'était hourrah ).
- Le Sénégal, je ne connais pas, mais ça me dirait bien, mais en effet, il faut vérifier au niveau vaccins, malaria, et voir selon l'âge de tes enfants.
- Y a aussi les Dom-Tom, j'ai testé la Martinique, la Guadeloupe (dans les résidences Pierre et Vacances locales, bien mieux que celles de métropole...), s'il n'y a pas de grève, en même temps ce sont des iles tellement belles que c'est dommage si c'est pour faire uniquement de la plage... La Réunion, mais l'île là aussi est magnifique, et les plages bof bof, alors c'est pas une île pour du balnéaire. L'ile Maurice est idéale pour des vacances balnéaires de rêve, mais très chère...
Bref, pour le genre de vacances que tu souhaites, je vote l'Egypte, Charm el Cheik ou Hurghada, dans un hôtel dépendant d'une chaine française pour avoir un club enfant où on parle français...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
virgulle a écrit:
CARLOTTA a écrit:
pas visiter pour le coup c'est un peu la honte !!!
L'avantage des 2 : en avril il fait beau (je crois) et il n'y a pas trop d'heures d'avion. Parce qu'en fait l'Asie etc... c'est un peu ça le pb, pour 5 enfants qui n'ont jamais mis les pieds dans un avion, commencer par 12 h de vol on va les dégouter définitivement !

Mes enfants adorent l avion : se mettre en pyjama, voir des tonnes de disney, manger des plateaux bizarres, et jouer toute la nuit avec des supers jeux sur la console de l avion... depuis qu ils ont 3 ans : on a aucune nouvelle d eux dans un avion clin d'oeil ils ne veulent pas etre sur notre rang
pff n'importe quoi . Mon deuxieme ne savaient meme pas qu on ppouvait ne pas dormir dans un avion roule de rire

il est interdit ici dans les compagnies que je prends de laisser un enfant sans adulte. perso je les garde attaché un max, parce que quand ça commence à remuer... et les équipages ne veulent pas d'enfant qui se promene, mais bon jusqu'à 7-8 heures ça roule.


sur Air France ils nous ont fleuri une fois parce qu'il faut un adulte à côté pour les moins de 12 ans (le numéro en question avait 11 ans et 11 mois !!! pff n'importe quoi ). Les autres compagnies ne se sont jamais préoccupées de ce genre de détail, en même temps je ne laisserai pas un 2-3 ans sans surveillance rapprochée.
jamais testé l'avion avec les enfants pour des vols de plus de 4-5 heures d'affilée. au delà, perso je trouve déjà cela chiant (idem en train triste ).
si je devais le faire, j'aimerais le faire en plusieurs étapes (même les US j'ai réussi une fois à le faire avec une escale en Islande !!! grimace )

je n'aurais jamais pensé à mettre un enfant en pyjama dans l'avion ( grand sourire )
virgulle ! tu te mets aussi en nuisette pour dormir ??? hein ? honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben si en pyjama avec les dents brossees, le doudou... en fait 5 h de train c est beaucoup plus chiant que 12h ! parce qu en choisissant un vol depart a 23h : ils dorment quasiment tout le vol clin d'oeil je ne prends jamais air france ni aucune compagnie europeenne ( ils n aiment pas les enfants ) mais les compagnies asiat ou du golf ( gulf air, emirats, etihad les mieux classees par 60 m de conso ) .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Ejal a écrit:
virgulle a écrit:
CARLOTTA a écrit:
pas visiter pour le coup c'est un peu la honte !!!
L'avantage des 2 : en avril il fait beau (je crois) et il n'y a pas trop d'heures d'avion. Parce qu'en fait l'Asie etc... c'est un peu ça le pb, pour 5 enfants qui n'ont jamais mis les pieds dans un avion, commencer par 12 h de vol on va les dégouter définitivement !

Mes enfants adorent l avion : se mettre en pyjama, voir des tonnes de disney, manger des plateaux bizarres, et jouer toute la nuit avec des supers jeux sur la console de l avion... depuis qu ils ont 3 ans : on a aucune nouvelle d eux dans un avion clin d'oeil ils ne veulent pas etre sur notre rang
pff n'importe quoi . Mon deuxieme ne savaient meme pas qu on ppouvait ne pas dormir dans un avion roule de rire

il est interdit ici dans les compagnies que je prends de laisser un enfant sans adulte. perso je les garde attaché un max, parce que quand ça commence à remuer... et les équipages ne veulent pas d'enfant qui se promene, mais bon jusqu'à 7-8 heures ça roule.


sur Air France ils nous ont fleuri une fois parce qu'il faut un adulte à côté pour les moins de 12 ans (le numéro en question avait 11 ans et 11 mois !!! pff n'importe quoi ).

J'ai déjà voyagé sur Air France et la place de ma fille n'était pas à côté de la mienne et elle avait 8 ans, là ça ne les a pas gênés, comme c'est bizarre ! En fait ça les gêne quand ça les arrange clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils ont attribué les places en bouche-trou, non cela ne les dérangeait pas. pff n'importe quoi
peut-être qu'elle était à côté d'un AUTRE adulte.
leur argument était de dire qu'en cas de pépin comment ils allaient faire pour les consignes de sécurité (cela te met tout de suite bien à l'aise honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
s'ils ont attribué les places en bouche-trou, non cela ne les dérangeait pas. pff n'importe quoi
peut-être qu'elle était à côté d'un AUTRE adulte.leur argument était de dire qu'en cas de pépin comment ils allaient faire pour les consignes de sécurité (cela te met tout de suite bien à l'aise honte )

Oui.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les avions que l on prend ils sont a cote d adultes clin d'oeil et en general devant nous clin d'oeil ou bien sur le siege a cote avec le couloir entre nous sourit
J ai deteste les canaries honte
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:
s'ils ont attribué les places en bouche-trou, non cela ne les dérangeait pas. pff n'importe quoi
peut-être qu'elle était à côté d'un AUTRE adulte.leur argument était de dire qu'en cas de pépin comment ils allaient faire pour les consignes de sécurité (cela te met tout de suite bien à l'aise honte )

Oui.


quand Camille prend l'avion en UM (vols internes) il est systématiquement à côté d'un adulte même s'il y a d'autres UM, la fois où il l'a pris avec ses petites soeurs, ils n'étaient pas assis à côté les uns des autres
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois qu'on a repris l'avion en famille, on était disséminés dans tout l'avion (l'agence avait OUBLIE de nous dire qu'il fallait réserver ses sièges sur Internet pff n'importe quoi ). Mon zom était avec le plus jeune, les 2 grands qui avaient 7 et 9 ans étaient en bouche-trou à côté d'autres personnes et moi je me suis retrouvée à côté d'un homme qui pèsait au bas mot 120 kg. mon pire souvenir d'avion. pff n'importe quoi
comme on a eu beaucoup de soucis cette année là, on a eu un bel avoir pour les vacances suivantes, où l'on avait compris le truc et on a réservé 2 rangées complètes : les enfants d'un côté (et bizarrement cela n'a dérangé personne) et les grands de l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0