Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le compost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Nous avons un composteur vendue par la ville, c'est un grand bac vert, il est au fond du jardin, mais ne sent rien, il y a un couvercle en plus.
On y met les épluchures, café, thé, tonte...jamais de viande et jamais d'agrumes.
Je ne jette jamais dépluchures à la poubelle, je ne peux pas clin d'oeil
pareil que la dame, et ça depuis le week-end dernier clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous voulez installer un composteur dans votre appartement ? très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
je vois que celles qui ont des odeurs ont un bac à couvercle. est-ce lié?
Le notre est un tas à ciel ouvert. Et vraiment ça ne sent rien.


pareil,cela ne sent rien ici.

Mon frère a un composteur en appart avec couvercle qui ne sent pas non plus.
C'était leur cadeau de pendaison de crémaillère.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ciel ouvert j'aurais peur que ça attire la vermine (rats...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
JeanneC a écrit:
je vois que celles qui ont des odeurs ont un bac à couvercle. est-ce lié?
Le notre est un tas à ciel ouvert. Et vraiment ça ne sent rien.


pareil,cela ne sent rien ici.

Mon frère a un composteur en appart avec couvercle qui ne sent pas non plus.
C'était leur cadeau de pendaison de crémaillère.

Mais y a un couvercle anti-odeurs comme les poubelles sangénic pr les langes! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
composteur fait en palette, on y met tous nos déchets sauf la viande (marc de café, épluchures, coquilles d'oeuf, papier journal, sopalin, petit carton etc) aucune odeur et pas de bestioles

A peu près pareil pour le contenu des déchets. On ne met pas de viande ni de poisson justement pour éviter d'attirer les chats et autres bestioles indésirables.
Les odeurs c'est de temps en temps et vraiment quand on est juste devant.
En tout cas ça limite vraiment la taille et la mauvaise odeur des sacs poubelles (enfin quand il n'y a pas de couches dedans, mais ça c'est dans un autre post clin d'oeil )
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais vous voulez installer un composteur dans votre appartement ? très étonné(e)


froggy it is so chic in paris c'est trop mignon

bon en fait la question m'intéresse pour 2 lieux différents clin d'oeil
j'y pense à paris depuis un bout de temps, avec l'idée d'en créer un petit sur le balcon (on a un long balcon ) mais les vers sur le balcon, mon moi citadin a du mal grimace et puis on loue depuis peu de temps une maison à la campagne avec un jardin, pas très loin de paris , et du coup a question se pose aussi dans son aspect jardin clin d'oeil

merci en tous cas pour vos réponses grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blouke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 2035

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma préférée c'est la compost de pommes ( honte je sais.....surmenage sans doute... pff n'importe quoi grimace )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête: qu'est-ce qu'on fait du compost quand on n'a pas de jardin, ni de plantes pour l'utiliser?
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Question bête: qu'est-ce qu'on fait du compost quand on n'a pas de jardin, ni de plantes pour l'utiliser?


A la poubelle ??? hein ?







... je blague...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Question bête: qu'est-ce qu'on fait du compost quand on n'a pas de jardin, ni de plantes pour l'utiliser?


les plantes du balcon ...... je ne sais pas
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
LAB a écrit:
Question bête: qu'est-ce qu'on fait du compost quand on n'a pas de jardin, ni de plantes pour l'utiliser?


les plantes du balcon ...... je ne sais pas

A part une barquette de persil et de ciboulette c'est le désert chez moi, ça m'évite de courir après les petits qui "cueillent" les fleurs clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, depuis 2-3 ans qu'on a le notre (souvent rempli, car on y met aussi une partie des tontes), on n'a eu à vider le compost qu'une seule fois. ça bouffe ces saletés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Moi ma préférée c'est la compost de pommes ( honte je sais.....surmenage sans doute... pff n'importe quoi grimace )


chouette chouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En même temps, depuis 2-3 ans qu'on a le notre (souvent rempli, car on y met aussi une partie des tontes), on n'a eu à vider le compost qu'une seule fois. ça bouffe ces saletés !


En 5 ans on a jamais eu à le vider hein ? on doit avoir des meilleurs bèbètes que les tiennes j'en sais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compost ici depuis l'an passé, il est mal situé car souvent au soleil du coup il y a quelquefois des odeurs mais ça dérange surtout mes voisins
C'est un geste éco cytoyen la ville en fourni cette année j'aurais du attendre clin d'oeil
Sinon Sofie tu composte sur ton balcon et quand tu pars en week end tu l'emporte a la campagne grimace grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 5991
Localisation: Le trou du Q du monde

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous compostons juste à côté de la maison parce que nous n'avions pas envie d'aller au fond du jardin, il est donc à côté de notre maison (côté caché pour une question d'esthétique) juste à côté de la fenêtre de chambre d'un de nos enfants et aucune odeur. Quelques animaux y ont élu domicile comme des vers de terre.
Nous mettons dedans les restants de viande sans os, les coquilles d'oeuf, les épluchures de fruits et légumes sauf agrumes, les fleurs fanées etc...
Pas la tonte car d'une part 2000 m² de tonte l'auraient saturé et ensuite parce que l'herbe coupée déposée dans les haies et les partères produit un très bon engrais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question bête : pourquoi il ne faut pas composter les agrumes ???? hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
une question bête : pourquoi il ne faut pas composter les agrumes ???? hein ?


2 raisons principales :
1) la décomposition est assez lente
2) ils sont souvent bourrés de produits chimiques.
Maintenant, moi je les composte, mais pas tous ceux que l'on consomme, car cela représenterait une trop grande proportion de ce type d'"ingrédients" dans le compost en hiver où on a assez peu de fruits disponibles. Sincèrement, je trouve que la décomposition est tout à fait correcte (5-6 mois plus tard, ils ont disparu). Et je mets de préférence les agrumes bio plutôt que les autres.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0