Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post des mamans studieuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est bon pour moi, je suis prise dans l'iufm que je voulais hourrah hourrah hourrah

Comme aurait dit ma mémé, "bon bah, y'a plus qu'à!" grand sourire clin d'oeil

Bravo. Tu as passé le concours d'entrée pour l'IUFM c'est ça ? Combien de temps va durer ta formation ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Petitefée a écrit:
C'est bon pour moi, je suis prise dans l'iufm que je voulais hourrah hourrah hourrah

Comme aurait dit ma mémé, "bon bah, y'a plus qu'à!" grand sourire clin d'oeil

Bravo. Tu as passé le concours d'entrée pour l'IUFM c'est ça ? Combien de temps va durer ta formation ?


c'est chouette grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de concours, c'est une admision sur dossier (relevés de notes, cv, lettre de motiv' et tout le toutim clin d'oeil ) mais je suis contente quand même hourrah , c'est une 1e étape, indispensable parce que le CNED pour la préparation des oraux et des épreuves techniques, je vois pas trop j'y comprends rien

Donc voilà c'est officiel ou presque, je prépare un CAPET, sur un an.

J'ai plein de révisions programmées pour cet été déjà joker
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Non pas de concours, c'est une admision sur dossier (relevés de notes, cv, lettre de motiv' et tout le toutim clin d'oeil ) mais je suis contente quand même hourrah , c'est une 1e étape, indispensable parce que le CNED pour la préparation des oraux et des épreuves techniques, je vois pas trop j'y comprends rien

Donc voilà c'est officiel ou presque, je prépare un CAPET, sur un an.

J'ai plein de révisions programmées pour cet été déjà joker


Tu prépares quelle matière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
Non pas de concours, c'est une admision sur dossier (relevés de notes, cv, lettre de motiv' et tout le toutim clin d'oeil ) mais je suis contente quand même hourrah , c'est une 1e étape, indispensable parce que le CNED pour la préparation des oraux et des épreuves techniques, je vois pas trop j'y comprends rien

Donc voilà c'est officiel ou presque, je prépare un CAPET, sur un an.

J'ai plein de révisions programmées pour cet été déjà joker


Tu prépares quelle matière ?


Economie-gestion administrative, soit l'option A grand sourire
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un genre chinois quoi titre la langue
Bonne chance clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un genre chinois quoi titre la langue
Bonne chance clin d'oeil


Pas plus que les sciences physiques m'dame reverence clin d'oeil
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée : hourrah hourrah Quand commences-tu ?? même si ta matière me fait l'effet d'être du chinois.... honte honte

Ici, bonnes nouvelles. Je viens de recevoir tout le tintouin pour les cours d'allemand et j'ai donc commencé par le test d'évaluation de niveau....
et là très étonné(e) moi qui me croyais (et m'étais inscrite) pour un niveau 2 (sur 5), il s me balancent dans le niveau 4 (toujours sur 5 grimace ). Je suis hyper fière de moi hourrah hourrah et espère donc pouvoir passer l'examen de mes rêves dans deux sessions !!!!! grand sourire
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
Petitefée : hourrah hourrah Quand commences-tu ?? même si ta matière me fait l'effet d'être du chinois.... honte honte

Ici, bonnes nouvelles. Je viens de recevoir tout le tintouin pour les cours d'allemand et j'ai donc commencé par le test d'évaluation de niveau....
et là très étonné(e) moi qui me croyais (et m'étais inscrite) pour un niveau 2 (sur 5), il s me balancent dans le niveau 4 (toujours sur 5 grimace ). Je suis hyper fière de moi hourrah hourrah et espère donc pouvoir passer l'examen de mes rêves dans deux sessions !!!!! grand sourire


Bravo à toi aussi grand sourire

Ce n'est pas du chinois, seulement en apparence : c'est le concours des profs de droit éco des 1ères et terminales STG (ex G) et des BEP tertiaires.
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... merci Petitefée, je comprends mieux...
Tu aurais pu être la prof de trois de mes frères et soeurs... mais n'empêche que c'est un autre monde pour moi.
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma carte d'étudiante (provisoire, il faut que je paye le minerval pour avoir la définitive...)! hourrah

J'ai un joli numéro d'étudiant, et je suis contente, ils m'ont bien enregistrée comme "madame" (pour les cours préparatoires, je reste une mademoiselle).

Quand j'ai pris ma décision de reprendre des études, je me disais que 9 mois à attendre, c'était super long... Là, on y arrive, je suis grand sourire .

on danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah idem
ceci dit,je suis mademoiselle moi hein ?
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Melle D.

nom d'usage Mme F clin d'oeil
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'a pas marché pour moi, mais bon avec un enfant encore à la maison ce n'était pas forcemment evident..... bref l'année prochaine je suis sans enfant, sans projet d'autres enfants, je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement, ceci étant il me manque trop de notion de droit et d'eco pour la branche que j'avais choisi. Ce qui serait dans mes cordes c'est manipulateur en electro radiologie (j'ai une equivalence en 2 ème année grâce à mes 4 années de medecine) le hic c'est que l'ecole est loin (2 h de trajet par jour) et je ne me vois pas passer de à la maison totalement, à au boulot toute la journée triste , faustine est encore petite. Bref je pense avoir trouver un compromis, je passe une formation de secretariat medicale , sachant qu'au niveau medical j'ai plus que le niveau je n'aurai que le coté secreteriat qu'il me manque. Je vais passer par le cned qui semble les plus serieux. Dans 3 ans nous demenagerons sans doute dans une plus grande ville (enfin sauf si steph se fait embaucher par une cie des emirats...) et là je m'inscrirai en 2ème année d'electro radio hourrah
Je n'ai pas envi de rester à la maison H24, j'avais vraiment besoin de me trouver une activité bon je ne cherche pas un truc trop prenant, je cherche plus à occuper mes journées chat rigolo (autrement qu'en faisant du shopping), ce n'est pas financier non plus on a pas besoin de 2ème salaire, donc aucune pression, si ca ne me plait pas je demissionerai
j'ai besoin de projets en fait
desolé pour la tartine honte froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline,si cette formation alternative te plait alors c'est super!
Je ne peux pas éviter les trajets longs,c'est mort par chez moi et c'est ce que va être le plus chaud à gerer soupire
Je ne ferai pas marche arrière maiq u'est-ce que j'appréhende,surtout cette première année qui est tellement peu spécifique et très sélective!
Zoline,pourquoi tu as arrêté médecine?
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
zoline,si cette formation alternative te plait alors c'est super!
Je ne peux pas éviter les trajets longs,c'est mort par chez moi et c'est ce que va être le plus chaud à gerer soupire
Je ne ferai pas marche arrière maiq u'est-ce que j'appréhende,surtout cette première année qui est tellement peu spécifique et très sélective!
Zoline,pourquoi tu as arrêté médecine?

ca ne me plaisait pas, ca ne correspondait pas à mes envies professionelles à longs termes, peut être reprendrais je un jour je n'en sait rien, mais pour le moment ca ne me tente pas j'en sais rien c'est sur que de vouloir faire secretaire medicale quand on a été en medecine ca peut paraitre surprenant, mais bon c'est comme ca, toute facon le secreteriat ce serait plus pour remettre un pied dans la vie professionnelle et d'integrer ensuite l'ecole d'electro radio....
pour les trajets tu es super courageuse, moi j'avoue que ca m'a fait capituler
mais mon mari peut être absent plusieurs jours de suite, donc c'est quand même vite plus compliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ca n'a pas marché pour moi, mais bon avec un enfant encore à la maison ce n'était pas forcemment evident..... bref l'année prochaine je suis sans enfant, sans projet d'autres enfants, je vais pouvoir m'y mettre plus serieusement, ceci étant il me manque trop de notion de droit et d'eco pour la branche que j'avais choisi. Ce qui serait dans mes cordes c'est manipulateur en electro radiologie (j'ai une equivalence en 2 ème année grâce à mes 4 années de medecine) le hic c'est que l'ecole est loin (2 h de trajet par jour) et je ne me vois pas passer de à la maison totalement, à au boulot toute la journée triste , faustine est encore petite. Bref je pense avoir trouver un compromis, je passe une formation de secretariat medicale , sachant qu'au niveau medical j'ai plus que le niveau je n'aurai que le coté secreteriat qu'il me manque. Je vais passer par le cned qui semble les plus serieux. Dans 3 ans nous demenagerons sans doute dans une plus grande ville (enfin sauf si steph se fait embaucher par une cie des emirats...) et là je m'inscrirai en 2ème année d'electro radio hourrah
Je n'ai pas envi de rester à la maison H24, j'avais vraiment besoin de me trouver une activité bon je ne cherche pas un truc trop prenant, je cherche plus à occuper mes journées chat rigolo (autrement qu'en faisant du shopping), ce n'est pas financier non plus on a pas besoin de 2ème salaire, donc aucune pression, si ca ne me plait pas je demissionerai
j'ai besoin de projets en fait
desolé pour la tartine honte froggy


ce n'était pas un de ces concours d'adjoint hospitalier? J'ai découvert ça récemment et le niveau de droit et d'éco qu'ils demandent est gros yeux
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,la disponibilité du mari est un facteur important,sans ça je ne l'aurais pas envisagé non plus!
Surprnant sur le changement de voie pas tellement,mais que tu aies fait 4 ans surtout clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
Je ne ferai pas marche arrière maiq u'est-ce que j'appréhende,surtout cette première année qui est tellement peu spécifique et très sélective!


Oui, c'est vraiment l'année qu'il faut s'avaler pour avoir accès ensuite à la véritable formation...

J'ai une question pratique: est-ce que ça vous semble une chose à faire de demander une dispense au prof d'anglais par mail? Comme je suis déjà titulaire d'une licence en interprétation anglais, je pense que me farcir un cours de grammaire anglaise élémentaire n'a pas de sens, et au secrétariat, ils m'ont dit de m'adresser directement au professeur. Mais ça se fait de le faire par mail, ou alors je dois absolument aller le trouver en personne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari n'est pas plus disponible qu'avant mais pas le choix, entre ça et reprendre mon ancien boulot, je préfère en baver une année. Alors niveau organisation j'ai mis les grand-parents à contribution, même la BM gros yeux , il faut ce qu'il faut soupire clin d'oeil
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 4 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0