Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post des mamans studieuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations les filles !
Moi je suis de celles qui reprennent souvent une formation (CNED) mais ne vont jamais au bout honte

Bon pour la dernière, j'ai fait la moitié de la formation, version intensive, et j'ai eu le concours donc c'est rentable grand sourire
Je crois que je vais me reposer un moment et vous regarder suer des neurones grimace
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natacha
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 245
Localisation: Dhuy, Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

waouw, je vous flicite , et je suis limite envieuse clin d'oeil

j'ai tenté l'année passée, via mon boulot je pouvais reprendre une formation de trois ans ( cours le mardi après midi uniquement). mais niveau universitaire. J'ai bien participé au cours mais quand il a s'agit de passer les examens, j'ai complètement flippé. entre le déménagement provisoire, le sfêtes, les enfants et la carrière de mon mari, j'ai trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas étudié.. j'ai tout arrêté.

Demain, par contre, je passe un gros examen très important en vue d'être nommée dans mon poste actuel. c'est le premier, il est éliminatoire et consiste à sassister à une conférence et la résumer. Comme j'ai quitté les bancs de l'école depuis plus de 13 ans.. si vous avez des ocnseils à me donner je suis preneuse...
_________________
Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 724
Localisation: le fayet

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toute pour ma part j'espère passer le concours professeur des écoles l'année prochaine donc je vous rejoindrais en septembre aussi si l'académie veut bien clin d'oeil
_________________
Stéphanie, maman de Sébastien (9cool boy, Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, réponse de l'iufm prévue le 29 juin, on verra bien clin d'oeil mais j'y crois grand sourire
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !

Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances grand sourire A défaut d'avoir des enfants qui aiment les devoirs, ici, ce sera la mère !!! Me voilà pleine de "boulot" mais ça me plaît !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !

Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances grand sourire A défaut d'avoir des enfants qui aiment les devoirs, ici, ce sera la mère !!! Me voilà pleine de "boulot" mais ça me plaît !!!

Et bien nous n'arrêtons pas le violoncelle pendant les vacances donc boulot, boulot, mais ça, j'aime grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !

Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances grand sourire A défaut d'avoir des enfants qui aiment les devoirs, ici, ce sera la mère !!! Me voilà pleine de "boulot" mais ça me plaît !!!


A la réunion d'information, on était manifestement un certain nombre à ne plus avoir 20 ans, et à assumer totalement je me fais les ongles Il faut dire j'ai postulé pour un CAPET, donc c'est logique clin d'oeil

La formatrice "en chef" nous a bien mis en garde, en me regardant droit dans les yeux (ça doit être écrit MM sur mon front, je ne sais pas froggy ) "quand on vient du monde de l'entreprise, on n'a plus l'habitude d'apprendre, il vous faudra un certain temps d'adaptation" très étonné(e) clin d'oeil "Et puis la vie de famille va être un peu sacrifiée hein" clin d'oeil Enfin tout ça part d'un bon sentiment grand sourire
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
mammig a écrit:
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !

Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances grand sourire A défaut d'avoir des enfants qui aiment les devoirs, ici, ce sera la mère !!! Me voilà pleine de "boulot" mais ça me plaît !!!


A la réunion d'information, on était manifestement un certain nombre à ne plus avoir 20 ans, et à assumer totalement je me fais les ongles Il faut dire j'ai postulé pour un CAPET, donc c'est logique clin d'oeil

La formatrice "en chef" nous a bien mis en garde, en me regardant droit dans les yeux (ça doit être écrit MM sur mon front, je ne sais pas froggy ) "quand on vient du monde de l'entreprise, on n'a plus l'habitude d'apprendre, il vous faudra un certain temps d'adaptation" très étonné(e) clin d'oeil "Et puis la vie de famille va être un peu sacrifiée hein" clin d'oeil Enfin tout ça part d'un bon sentiment grand sourire

On était environ 2 /3 dans nos IUFM à avoir connu une autre expérience. Nous avons bien mieux résisté aux contraintes du concours puis de l'année de stage que les jeunes qui sortaient de la fac. Le monde de l'entreprise est bien plus sauvage. Je crois que l'IUFM est un formatage mais au moins, les choses sont claires et les enjeux sont posés. Bon, la paie est moindre aussi mais on le sait dès le départ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Petitefée a écrit:
mammig a écrit:
Pour vous encourager les filles, l'IUFM après 30 ans, c'est possible ! Il faut juste avoir le bon état d'esprit et un minimum d'organisation domestique. Mais on a passé le concours en famille ici à 31 et 39 ans !

Bon, moi j'ai vu mon prof de violon ce matin pour mes devoirs de vacances grand sourire A défaut d'avoir des enfants qui aiment les devoirs, ici, ce sera la mère !!! Me voilà pleine de "boulot" mais ça me plaît !!!


A la réunion d'information, on était manifestement un certain nombre à ne plus avoir 20 ans, et à assumer totalement je me fais les ongles Il faut dire j'ai postulé pour un CAPET, donc c'est logique clin d'oeil

La formatrice "en chef" nous a bien mis en garde, en me regardant droit dans les yeux (ça doit être écrit MM sur mon front, je ne sais pas froggy ) "quand on vient du monde de l'entreprise, on n'a plus l'habitude d'apprendre, il vous faudra un certain temps d'adaptation" très étonné(e) clin d'oeil "Et puis la vie de famille va être un peu sacrifiée hein" clin d'oeil Enfin tout ça part d'un bon sentiment grand sourire

On était environ 2 /3 dans nos IUFM à avoir connu une autre expérience. Nous avons bien mieux résisté aux contraintes du concours puis de l'année de stage que les jeunes qui sortaient de la fac. Le monde de l'entreprise est bien plus sauvage. Je crois que l'IUFM est un formatage mais au moins, les choses sont claires et les enjeux sont posés. Bon, la paie est moindre aussi mais on le sait dès le départ !


Ce n'est pas la 1e fois qu'on me dit cela, en effet.

Et les choses sont claires, c'est vrai aussi!
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Agnes a écrit:
ben pour moi c'est fini, pour cette année en tout cas!


Tu recommences aussi en septembre Agnes?


non j'ai commencé en septembre 2008 et fini en mai 2009, là je vais faire une pause et tester mes nouvelles attributions (j'ai obtenu mon diplôme d'enseignante formatrice) avant d'avoir une autre envie, dans 3 ans je crois je change de cap!

je voulais ajouter (bémol tout de même) que la famille a bien trinqué, je n'étais pas cette année la maman la plus disponible ni la plus zen! Mais l'inspecteur nous avait prévenu: vous vous souviendrez de cette année et votre famille aussi. Ils s'en souviennent, mais comme ça se termine bien, c'est un bon souvenir!
par contre si j'avais échoué, j'ignore si j'aurais eu la moelle de m'y remettre à la rentrée.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Natachke a écrit:
Agnes a écrit:
ben pour moi c'est fini, pour cette année en tout cas!


Tu recommences aussi en septembre Agnes?


non j'ai commencé en septembre 2008 et fini en mai 2009, là je vais faire une pause et tester mes nouvelles attributions (j'ai obtenu mon diplôme d'enseignante formatrice) avant d'avoir une autre envie, dans 3 ans je crois je change de cap!

je voulais ajouter (bémol tout de même) que la famille a bien trinqué, je n'étais pas cette année la maman la plus disponible ni la plus zen! Mais l'inspecteur nous avait prévenu: vous vous souviendrez de cette année et votre famille aussi. Ils s'en souviennent, mais comme ça se termine bien, c'est un bon souvenir!
par contre si j'avais échoué, j'ignore si j'aurais eu la moelle de m'y remettre à la rentrée.


mes félicitations reverence
Ca me fait un peu culpabiliser, cet aspect des choses. Tout est prêt, ce serait une très bonne chose pour toute la famille si j'avais ce concours, mais je culpabilise quand même, déjà, rien qu'à l'idée de leur imposer ça pff n'importe quoi

Mammig, tu faisais quoi en entreprise "avant"?
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas : les enfants comprennent ... Tu auras les vacances pour récupérer !

Je parlais des gens qui étaient "en entreprise" en formation avec moi ou mon mari, mais pas de moi (j'étais doctorante et prof d'anthropologie. C'était mon revenu principal même si j'ai agrémenté mon parcours de pas mal de recherches et d'audits pour les collectivités, ministère de l'équipement ou municipalités... C'était on ne peut plus intéressant, chaque contrat était assez lucratif mais malgré mon immense intérêt pour ce domaine à mi-chemin entre la sociologie et l'urbanisme,j'ai vite su que ce type de job n'était pas pour moi. Après 6 ans d'une vie que j'aurais préférée bobo que d'intello précaire, j'ai tout laché : je préfère de loin des revenus réguliers et ma vie de mémère actuelle... ! ). Mon mari a fait 1000 métiers, depuis l'import/export en produits de la mer (il a fait une école de commerce) jusqu'à dessinateur, des collègues étaient ingénieurs en télécom, son, agro ou autre. Quelques uns ont quitté leur post de cadre bancaire pour leur salaire d'instit . D'autres viennent de professions paramédicales ou paraéducatives (orthophonismes, assistantes sociales...). Bref, c'est assez étonnant car on imagine souvent que le parcours des profs est linéaire. Légende ! Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec ton parcours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès, quel âge avaient tes enfants pour ton CAFIPEMF ? (désolée pour les gros - mots honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'en discutais avec une formatrice iufm ( gros yeux on a fait un "entretien téléphonique" de plus d'une demi heure avec mes enfants en bruit de fond, chose inimaginable dans mon milieu pro d'origine, comme quoi, les formateurs iufm ne sont pas si fermés qu'on le dit clin d'oeil , elle me disait qu'ils avaient de plus en plus de gens de mon profil, une tendance très nette depuis plusieurs années, qu'ils ne s'expliquent pas bien. Pourtant il y a eu quelques films pas mal ces derniers temps sur le monde de l'entreprise. Mais les gens pensent peut-être que c'est exagéré hein ?

Sinon a priori ça se présente bien grand sourire
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour toi que tu te lances car tu en parlais depuis longtemps. Ma BS, commerciale chez SGB (elle vend des médicaments) avait parlé de préparer le concours en même temps que nous. Puis elle avait envisagé un CAPET. Elle n'a jamais trouvé le courage. Elle a un peu d'amertume car elle a toujours la crainte de faire partie de la prochaine charette soupire
C'est bien de se lancer. Une parent d'élève , cadre commerciale à la caisse d'épargne, vient de passer les admissions...
Bon courage Si c'est ça que tu veux, alors tu fais le bon choix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amertume ce n'est vraiment pas mon truc clin d'oeil

Je suis sûre de mon choix et totalement prête hourrah

Quand à la culpabilité, de toute façon, je culpabilise tout le temps et pour n'importe quoi, donc autant que ce soit utile!

Pour les enfants, les miens sont bien petits tu sais (1 an et demi, 3 ans et 6 ans). Même ma fille aînée ne comprend pas les enjeux de cette décision pour l'instant. Ils comprendront plus tard.
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Agnès, quel âge avaient tes enfants pour ton CAFIPEMF ? (désolée pour les gros - mots honte )
ç
l'aînée 19 ans (mais plus à la maison) la cadette 17 (bac de français) le troisième 14, le quatrième 9, le cinquième 5 et le dernier 3. ça a été éprouvant, c'est un examen très déstabilisant: on le passe parce qu'on croit en ce qu'on fait, mais le jury est très exigeant (je me suis souvent sentie très bête, limite arrogante d'avoir visé un truc trop haut pour moi), on n'a pas de formation autre que celle qu'on se donne soit même en plus du travail de classe classique, sans oublier les charges de la famille.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
L'amertume ce n'est vraiment pas mon truc clin d'oeil

Je suis sûre de mon choix et totalement prête hourrah

Quand à la culpabilité, de toute façon, je culpabilise tout le temps et pour n'importe quoi, donc autant que ce soit utile!

Pour les enfants, les miens sont bien petits tu sais (1 an et demi, 3 ans et 6 ans). Même ma fille aînée ne comprend pas les enjeux de cette décision pour l'instant. Ils comprendront plus tard.

Voilà 3 ans que notre année de stage est passée. Mes enfants avaient à peu près l'âge que les tiens ont maintenant. Maintenant que "ça roule" au niveau de l'organisation, ils comprennent que oui, on peut se faire des petits plaisirs (comme la plage ce soir) parce que nos horaires le permettent ou des projets (sorties, vacances) parce que les finances suivent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 9167
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Petitefée a écrit:
L'amertume ce n'est vraiment pas mon truc clin d'oeil

Je suis sûre de mon choix et totalement prête hourrah

Quand à la culpabilité, de toute façon, je culpabilise tout le temps et pour n'importe quoi, donc autant que ce soit utile!

Pour les enfants, les miens sont bien petits tu sais (1 an et demi, 3 ans et 6 ans). Même ma fille aînée ne comprend pas les enjeux de cette décision pour l'instant. Ils comprendront plus tard.

Voilà 3 ans que notre année de stage est passée. Mes enfants avaient à peu près l'âge que les tiens ont maintenant. Maintenant que "ça roule" au niveau de l'organisation, ils comprennent que oui, on peut se faire des petits plaisirs (comme la plage ce soir) parce que nos horaires le permettent ou des projets (sorties, vacances) parce que les finances suivent...


C'est comme ça que je présente les choses à ma grande : le soir, je serai là pour les devoirs, et aussi pendant les vacances, et on pourra faire aménager les combles pour avoir chacun sa chambre, etc etc. Dit comme ça, ça lui parle. Et moi ça me fait trop rêver je vole

Pour situer un peu les choses, avant d'être en CPE, j'étais rédactrice en chef d'une revue spécialisée, sur Paris, 2 h de transport par jour, 5 jours par semaine, avec 5 semaines de CP par an et c'est tout + une dizaine de journalistes à gérer, un milieu plutôt prétentieux que je ne supporte plus et où avoir 3 enfants c'est pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi +++
_________________
maman de je me fais belle 2003, prêt(e) pour la bagarre 2006 et joker 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais ajouter, parce qu'en me relisant ça sonne un peu négatif, que depuis que je sais que j'ai mon diplôme, je me sens vraiment bien! c'est peut-être vaniteux mais je suis fière de moi, mais enfants et mon mari aussi, j'ai l'impression d' avoir relevé (avec succès) un défi de taille! et toute la famille, avec son soutien (parfois vacillant mais je ne vais pas gâcher mon plaisir avec de mauvais souvenirs) y a sa part.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante
Page 2 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0