Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post des mamans studieuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée ce matin signer ma convention de stage, avec mon futur employeur

puis je suis allée la déposer à l'ipst-cnam mais ... ils me disent que ça ne sera pas signé avant le début de mon stage à cause des vacances ...

pourtant quand j'ai appelé la semaine dernière ils m'avaient dit que si je l'a déposais aujourd'hui ça irait ...ggrrr

donc je ne sais pas ce que ça fait du coup ? je ne serais pas couverte ? bref j'ai prévenue l'employeur qui me dit qu'on maintient les dates comme ça ...

je commencerais donc à priori le 31 août jusqu'au 27 février, 20h par semaine soit 4h par jour sur 5 jours ...
c'est a 30 mn max de chez moi sourit ça c'est cool ...

j'espère que je vais y arriver et tenir le rythme sourit
je pourrais faire des siestes l'après midi je me fais les ongles reverence sinon ...

j'ai la trouille de commencer mais je me dis que je devrais y arriver ... et réussir à tenir le rythme, être encore là un peu pour les enfants etc etc non ?

bon en attendant, samedi je pars une semaine en vacances avec mes enfants sourit a Ax les Thermes

nous sommes trop chanceux c'est trop mignon
hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial grand sourire
Ne doute pas de toi pour le boulot. clin d'oeil et pour le reste aussi d'ailleurs grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au top Adromaca ! super !

Et, oui, tu vas y arriver ! Il te faudra sûrement un temps pour trouver ton rythme de croisière mais tu vas te régaler ! Encore bravo ! chouette
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne bravo pour ta perséverence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je pensais avoir donné des nouvelles de ma fin d'année honte

Bravo Anne, bientôt le stage hourrah

Bravo Armelle aussi hourrah

Bon, de mon côté, j'ai été diplômée en juin avec grande diss et prix du mérite grand sourire et la cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un boulot hourrah
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
coucou

Je pensais avoir donné des nouvelles de ma fin d'année honte

Bravo Anne, bientôt le stage hourrah

Bravo Armelle aussi hourrah

Bon, de mon côté, j'ai été diplômée en juin avec grande diss et prix du mérite grand sourire et la cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un boulot hourrah



sylvie c'est génial et toutes mes félicitations sourit
BRAVO

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah


tu commences quand ton boulot ? raconte ...



bon moi j'attaque ma dernière semaine de vacances avant le stage qui commence lundi prochain je me fais les ongles reverence
en principe, j'espère que ça ira pour la convention ...

j'espère aussi que je tiendrais les 6 mois, 20h par semaine (8h30 à 12h30 sur 5 jours par semaine )

la dernière fois que j'ai fais une formation en hiver 2013-2014 sur 3 mois pour 1 jour et demi par semaine j'ai manquée 2 fois ... honte tellement j'étais épuisée
mais c'était 1h de chez moi ...

le stage fait en 2013 sur 1 mois que le matin a 30 mn de chez moi j'avais bien tenue, mais il y avait eu des jours fériés ...

là je serais aussi à 30 mn de transport par jour ...

et puis bon ... pas trop le choix, va falloir que je tienne le coup (j'ai commencée ma prise de vitamines, j'en ai pour 6 mois aussi honte )
j'ai réussie à faire les cours du soir pendant 2 ans (ok que 6h par semaine ... ) se serait bien que j'aille au bout non ? sourit

je vais de toute façon prioriser le stage et mon repos ensuite je verrais bien ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Sylvie reverence Tu es diplomée dans quoi ? En tout cas, tu as un beau parcours grand sourire
Et Anne, c'est génial aussi hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis diplômée en droit clin d'oeil

Alors, c'est un poste de recouvrement en accidents de travail pour un gros secrétariat social qui a une branche mutuelle. C'est un CDI à temps plein.
Le seul inconvénient est la distance, je dois y aller en train. Mais il y a des possibilités d'évolution importantes et aussi de mobilité à moyen terme.

Anne, fais le maximum, pour ne pas avoir de regrets! Un jour à la fois, c'est énorme déjà tout ce que tu as fait jusque maintenant.
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Sylvie! Et bonne chance dans ton nouveau boulot; grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, avec les notes obtenues tu n'as aucun souci à te faire clin d'oeil
et franchement c du sur-mesure ce stage, tu pourras gérer tes horaires bcp plus facilement qu'en courant à l'autre bout de la ville
Sylvie, total respect de celle qui n'a même ps réussi à terminer une année de droit grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations SYlvie!
Anne, tu vas réussir, c'est certain avec tes notes magnifiques!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Anne, avec les notes obtenues tu n'as aucun souci à te faire clin d'oeil
et franchement c du sur-mesure ce stage, tu pourras gérer tes horaires bcp plus facilement qu'en courant à l'autre bout de la ville
Sylvie, total respect de celle qui n'a même ps réussi à terminer une année de droit grand sourire


Chacun sa voie, je n'aurais sans doute pas réussi dans la tienne clin d'oeil

Maxie, où en es-tu?

Merci les filles!
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
mimosa a écrit:
Anne, avec les notes obtenues tu n'as aucun souci à te faire clin d'oeil
et franchement c du sur-mesure ce stage, tu pourras gérer tes horaires bcp plus facilement qu'en courant à l'autre bout de la ville
Sylvie, total respect de celle qui n'a même ps réussi à terminer une année de droit grand sourire


Chacun sa voie, je n'aurais sans doute pas réussi dans la tienne clin d'oeil

Maxie, où en es-tu?

Merci les filles!


Toujours au même point qu'il y a un an. grimace
Enfin non. Disons que pendant un an, je suis restée en stand-by, en attendant les fonds pour pouvoir faire une thèse de doctorat. Et il y a un mois, j'ai appris que le projet sur lequel je devais être engagée pour ma thèse n'a pas obtenu le financement européen tant attendu. Donc plus de thèse. Mais à vrai dire, j'étais de moins en moins motivée.

La question se pose donc: chercher ou pas un travail. Je me vois très mal faire un temps plein. Je n'aurais pas de problème au niveau de l'organisation famililale, mais par contre je suis tellement habituée à avoir un max de temps libre que les 21 jours de congé annuels, ça ne va pas le faire... Je pourrais faire un mi-temps, mais il faut le trouver. Et un mi-temps de géologue, je ne le trouverai pas. Je ne veux pas enseigner, ça c'est certain. Donc, en l'état actuel de mes réflexions, je serais plutôt pour continuer à me cultiver. Mais plus en suivant un cursus scolaire ou universitaire. Je me vois bien en autodidacte cette fois. Je lorgne sur des bouquins d'histoire, et en particulier l'histoire du Moyen-Age.

Mais la priorité, là maintenant, c'est me soigner. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te soigner? ouille, j'ai loupé un escalier hein ? triste

Enseigner de manière professionnelle peut-être pas mais transmettre via une assoc ou une asbl te tenterait?
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
Te soigner? ouille, j'ai loupé un escalier hein ? triste

Enseigner de manière professionnelle peut-être pas mais transmettre via une assoc ou une asbl te tenterait?


Lis le post sur la kiné vestibulaire. clin d'oeil

Oui, ça me tenterait bien, ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne coucou j'espère que ta journée s'est bien passée
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Anne coucou j'espère que ta journée s'est bien passée


merci à toi

oui ça a été, en fait j'ai commencée hier sourit et ça va
l'impression de ne pas travailler assez vite, mais j'ai l'impression de "suivre" quand même

ce matin j'étais seule et pfuit .. j'aime bien mais d'un autre côté je n'ai pas de collègues ni rien, il n'y a que l'expert avec moi et parfois elle est en clientèle comme aujourd'hui et je ne l'a verrais pas (en gros la moitié du temps ) ...

c'est épuisant
mais la rentrée et tout, c'est épuisant pour moi, je me lève a 6h ... donc ...

je n'ai toujours pas eu la convention de stage c'est en cours, j'espère qu'ils vont accepter de signer avec les dates indiquées ...

et je dois remplir des docs pour la caf et autres, que je n'ai pas encore, juste que marre des démarches administratives

mais ça devrait aller sourit j'espère

je ferais tout pour que ça marche de toute façon et je vais faire de mon mieux je me fais les ongles reverence


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment allez vous les étudiantes ?

et qui a commencée cette année ?

et qui envisage de reprendre des études, même un peu plus tard ?


ici 1 mois de stage, ça se passe bien globalement, en terme de travail et tout et de compétences c'est impec, la nana veut m'embaucher sourit et elle trouve que je bosse bien à tel point que là plutôt que de me donner la gratification stagiaire à temps partiel car je ne fais que 20h par semaine, elle m'a doublée cette gratification avec une prime donc je me retrouve quasi avec un temps plein
j'ai eu 485 euros de paye (le double de ce que j'aurais du avoir ) elle m'a dit que mon travail méritait largement ça
reverence je me fais les ongles reverence

et oui hourrah hourrah hourrah


seul petit bémol, la fatigue, j'ai eu ces deux dernières semaines où je cumulais d'autres choses, trop de fatigue nerveuse et tout, avec larmes et craquage (le soir surtout ) et j'ai même envisagé de tout arrêter ou de diminuer la période de stage

là pour le moment ça va mieux, de toute façon je me suis renseignée et rompre un stage ce n'est pas évident, au pire je pense que je demanderais à ma chef un jour de congé si vraiment je n'y arrive plus ... je ne sais pas trop ...
mais cette fatigue est vraiment pénalisante non pas pour mon stage car je priorise et je fais le max mais pour mes enfants et moi même le soir et tout honte honte

bon faut dire qu'en période de rentrée, avec les réunions et tout le reste, le fait d'être solo, et quand je cumule avec d'autres trucs ça n'aide pas ... j'espère avoir des semaines un peu plus calme honte pour me permettre de mieux me reposer et n'avoir "que" le stage à faire


mais je suis contente de moi sourit et de mon stage et de mon travail donc c'est déjà ça

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne c'est génial!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
comment allez vous les étudiantes ?

et qui a commencée cette année ?

et qui envisage de reprendre des études, même un peu plus tard ?


On attend toujours nos résultats pff n'importe quoi Ce n'est pas comme si on avait passé certaines épreuves en janvier et qu'on attend toujours nos notes hein ? Bref, nous voilà en octobre, et on ne sait toujours pas qui est reçu / non admis / bon pour la 2de session... Certains étudiants ont envoyé des mails au directeur du DU, qui avait dit que promis, on les aurait avant la fin de cette semaine...

Je n'ai pas prévu de refaire des études cette année, je suis bien assez débordée entre mon temps plus que plein, mon collégien qui pour l'instant n'est autonome en rien, la maison, etc. Mais d'ici un ou deux ans, je pense que ça ira mieux et peut-être que je ferai un M2 de juriste d'entreprise en VAE.

Bon courage à toi, Anne, et tant mieux si tu es satisfaite de ton stage
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85  Suivante
Page 82 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0