Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que du lisse à 14 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:08 am    Sujet du message: Que du lisse à 14 mois Répondre en citant

Bb4 est un petit garçon charmant (eh, c’est pas moi qui le dit, mais ses "nounous" à la crèche), mais qui ne mange que des purées, soupes et compotes parfaitement lisses. Au moindre petit morceau, il a un haut le cœur, et… bon, je peux sortir le seau et l’éponge. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, d’ailleurs il aime bien manger une croquette pour chats à l’occasion, mais voilà, ça ne passe pas, alors que les trois grands mangeaient de vrais morceaux au même age.
Est-ce que l’un de vos enfants est ou a été comme lui ? Comment les choses ont-elles évolué ?


Dernière édition par Lila le Sam Mai 12, 2007 2:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour notre petit morpion de 2 ans triste ....son repas doit être "lisse"...ce qui ne l'empêche pas de venir picorer des morceaux dans nos assiettes après...va comprendre j'y comprends rien ...quant aux croquettes du chat, il les croque aussi très bien.... bizarre
Bah, je pense que quand il sera prêt il passera aux morceaux à 100%....va quand même pas aller jusqu'au BAC en mangeant des bouillies non? grimace
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais que ce soit la brioche de maman ou les croquettes du chat, TOUT le fait vomir, si ce n'est pas lisse. Pauvre poussin, il aimerait sans doute avoir autre chose que des purées.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marjolyne a été comme ça très longtemps elle l'était encore a la naissance de sa soeur donc a 17 mois que du lisse
ça s'est passé aujourd'hui petite mangeuse mange de tout celà dit sous toutes ses formes
par contre elle sait très bien se faire vomir en cas de contrariétés et autres bizarre
j'espère que ça lui passeras sourit courage a toi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée a été "que-du-lisse" très longtemps (à la naissance de n°2 à 21 mois, elle prenait une blédisoup' tous les soirs, la pauvre !). J'éliminais toujours les pots avec morceaux, pour n°3, c'est l'inverse.
Edwige Antier sur France Inter expliquait un jour que c'était une question de taille de gosier il y a des petits gosiers et des gros ! Elle disait qu'un enfant mangeait comme les grands entre 18 mois et ....... 5 ans : elle était volontairement large pour ne pas affoler les mamans.
Si les vomissements t'inquiètent demande au pédiatre à l'occasion. Mais si il est heureux avec ses soupes lisses, laisse lui le temps de grandir.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas sortie de l'auberge, tant pis, je vais continuer à tout mixer très fin ou à donner des Blédina "dès 6 mois", en espérant que lorsqu'il aura l'age d'aller à la cantine, ça ira mieux !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déprime-pas ! Un jour ça lui passera tout seul et tu n'auras plus à mettre 4 lignes sur la liste de course destinée à ton mari pour qu'il prenne les bons petits pots !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
par contre elle sait très bien se faire vomir en cas de contrariétés et autres bizarre


Pfff, hier soir, dîner parfaitement lisse (une soupe Blédina et une Danette vanille pour fêter le dimanche), et hop, tout est ressorti... Je commence à me demander s'il n'a pas trouvé un truc pour se faire vomir, lui aussi...
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de pouvoir écrire ici qu'hier soir, Bb4 a non seulement mangé seul sa purée (je l'ai juste aidé un peu), tout fier, assis sur une chaise normale et non plus dans sa chaise haute, mais qu'en plus une fois son repas terminé, il a picoré dans nos assiettes, et a donc mangé sans pb des coquillettes. Et ce soir, re-belotte, il s'est installé sur mes genoux pour se servir de maïs, riz et thon.

Enfin, il va commencer à prendre des repas de grand ! A presque 17 mois !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo cyprien tu es un grand! grand sourire bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 1071
Localisation: Touraine

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO à ce grand garçon! bravo
_________________
Emmanuelle, maman de j'écoute ma zik 94 / niark niark 95 / je me fais les ongles 98 / je me fais belle 04 / cool 08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais que mon bibou mange encore un peu de compotes et de soupes ou purées.
lui il ne mange que du "granuleux" (y compris les perles de rocailles bizarre ) et si possible pas à table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0