| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:58 pm Sujet du message: crème pour tarte aux fraises |
|
|
J'ai goûté un jour une tarte avec une crème différente d'une crème pâtissière, comme si c'était un mélange pâtissière + crème fouettée.
ça existe ça ? c'était super bon, plus léger qu'une crème pâtissière... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
je vais pas t'aider car je sais pas mais ca m'interesse de voir les réponses  _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
C est une sorte de mousseline
En fait c est une creme patissiere a laquelle tu incorpores de la creme liquide montee en chantilly en proportion 20% creme patissiere et 80% creme en chantilly _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Mar Juin 17, 2008 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
il faut mettre moitié moitié ? |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
il faut mettre moitié moitié ? |
J ai edite pour donner les proportions  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
je vais tester!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
bon j'ai voulu tester sauf que plus de crème au réfrigérateur, donc ça a été classique ce soir, j'essaierai la prochaine fois. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Et je peux avoir la recette de la crème pâtissière ??????  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Et je peux avoir la recette de la crème pâtissière ??????  |
Tu en as un bien la http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28714 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci.... dessert de ce soir trouvé  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé.... un pur régal..... Même mon mari (pas fan de crème pâtissière) a beaucoup apprécié.... A refaire  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:08 am Sujet du message: Re: crème pour tarte aux fraises |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai goûté un jour une tarte avec une crème différente d'une crème pâtissière, comme si c'était un mélange pâtissière + crème fouettée.
ça existe ça ? c'était super bon, plus léger qu'une crème pâtissière... |
et ben voilà ! c'est ça que tu dois mettre dans ta galette tropézienne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai utilisée pour faire un gâteau super bon : j'ai fait un macaron à la pistache (4 blancs battus + 25g farine+100 g pistaches moulues+180 sucre), après j'ai mis la crème dessus avec les fraises dressées autour comme un fraisier, et j'ai rempli tout le dessus de la crème avec des fraises, des framboises, des abricots et des cerises.
le gout de pistache, de vanille de la crème et des fruits, ça allait vraiment bien ensemble et c'était très joli à voir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence ca donne envie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas la crème que tu cherches, mais comme je suis une fana d'agar-agar(la "gélatine végétale", pour celles qui ne connaissent pas) je vous donne aussi un truc pour les fonds de tarte.
Il faut battre de la crème fraiche avec du sucre et 1/4 à 1/2 cuillère à café d'agar-agar direct au fond du plat, avant de faire cuire.
Si c'est pour une tart aux fruits qui cuisent pas trop (comme les fraises), tu fais chauffer la crème avec du sucre et l'agar-agar 2 min à ébullition à la casserole puis tu verses au fond de la tarte.
Et ça prend en refroidissant ensuite. Voilà. _________________ Sutout, ne manquez pas mon blog cuisine http://repasenfants.unblog.fr/ et le site d ma compagnie de conteurs http://www.balladons.com/ |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
On peut aussi faire de la crème chiboust : mélanger de la creme patissière et des blancs en neige meringués à l'italienne (blanc en neige mélangés à du sirop de sucre chaud). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Hmmmmmmmmmmmmmmmm
J'avais oublié la crème chiboust ! Petite mon père achetéait un gateau "chiboust" chez un pâtissier, avec du caramel dessus ! J'adore. Ca me donne envie d'essayer tient ! Merci. _________________ Sutout, ne manquez pas mon blog cuisine http://repasenfants.unblog.fr/ et le site d ma compagnie de conteurs http://www.balladons.com/ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci c'est pour demain ....Meriadeg  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
C est une sorte de mousseline
En fait c est une creme patissiere a laquelle tu incorpores de la creme liquide montee en chantilly en proportion 20% creme patissiere et 80% creme en chantilly |
J'ajoute du chantifix en plus  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
merci c'est pour demain ....Meriadeg  |
???? |
|