Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'art de faire ses valises!là où est donnée la méthode Sofie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 6:23 pm    Sujet du message: L'art de faire ses valises!là où est donnée la méthode Sofie Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas m'empêcher, lorsque je pars en vacances, d'emmener toute ma garde-robe (ou presque) ainsi que celle de mes enfants.

Chaque année, j'essaie de me modérer, j'essaie de supprimer un max de choses mais au final, nous sommes toujours chargés comme des baudets.

Evidemment, je reviens bien souvent avec la moitié des vêtement que l'on a pas eu l'occasion de porter.

Nous partons en appart, cette année et nous devons, bien-entendu, penser à des choses comme le produit vaisselle, lavettes, papier wc, la vaisselle du loulou de 8 mois (bibs, etc.).

Vu l'ampleur des bagages à ce stade, je crois que mon mari ira en voiture et nous en train j'y comprends rien

Y-a-t-il des choses que vous ne prenez pas systématiquement lorsque vous partez en vacances en vous disant que vous trouverez ce qu'il faut sur place?

.......ou bien est-ce moi qui suis trop angoissée à l'idée de ne pas avoir tout sous la main. pleure bis
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Re: L'art de faire ses valises Répondre en citant

titine a écrit:
Y-a-t-il des choses que vous ne prenez pas systématiquement lorsque vous partez en vacances en vous disant que vous trouverez ce qu'il faut sur place?

UN MARI!!! idee idee idee idee
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo bravo

J'y avais pas pensé, tiens. :lol:

C'est sûr que je gagne en place en le laissant à la maison pleure bis clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout le contraire,j'aurais tendance à prendre le minimun.pour pâques,pour une semaine,une valise pour 6.et souvent je manque de certains trucs triste ,mais je déteste me surcharger.les serviettes de toilettes,de plages,torchons etc,le moins possible,je préfère laver que chercher pendant des heures où on va bien pouvoir caser tout ça dans le coffre super diable
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme sandrine, le strict minimum...........
donc 1 sac pour 5 clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, qu'est-ce que vous prenez, Sofie et Sandrine?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
En gros, qu'est-ce que vous prenez, Sofie et Sandrine?


pour 1 mois de soleil : 2 shorts, 2 slips, 3 tee-shirts, 1 pull, 1 pyj, maillot de bain, ......... paréos pour la plage, 2 serviettes de toilette, un tube de super glue clin d'oeil , des bouquins et des crayons de couleur, 1 trousse de toilette, euhhhhhhh j'oublie sûrement des truc mais l'essentiel est là grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc, sofie, on peut dire que tu ne t'encombres pas !

S'il n'y a pas de lavoir public tout près de ton lieu de vacances, tu fais la lessives à la main alors? Quel boulot quand-même.

J'aimerais pouvoir partir aussi légère que toi.

Après tout, si les autres survivent comme ça, pourquoi pas moi?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en maillot toute la journée, donc les fringues ne sont pas vraiment sales, un petit coup de lavage chaque soir et c sec le matin.........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
en maillot toute la journée, donc les fringues ne sont pas vraiment sales, un petit coup de lavage chaque soir et c sec le matin.........


Ouais, disons que ce que tu dis là peut très bien s'appliquer pour mes loulous qui sont filiformes.

En revanche, moi............je me vois mal en maillot. Je suis plutôt dondon alors, ... triste
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
titine a écrit:
En gros, qu'est-ce que vous prenez, Sofie et Sandrine?


pour 1 mois de soleil : 2 shorts, 2 slips, 3 tee-shirts, 1 pull, 1 pyj, maillot de bain, ......... paréos pour la plage, 2 serviettes de toilette, un tube de super glue clin d'oeil , des bouquins et des crayons de couleur, 1 trousse de toilette, euhhhhhhh j'oublie sûrement des truc mais l'essentiel est là grand sourire


bravo bravo bravo
Revenir en haut
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
titine a écrit:
En gros, qu'est-ce que vous prenez, Sofie et Sandrine?


pour 1 mois de soleil : 2 shorts, 2 slips, 3 tee-shirts, 1 pull, 1 pyj, maillot de bain, ......... paréos pour la plage, 2 serviettes de toilette, un tube de super glue clin d'oeil , des bouquins et des crayons de couleur, 1 trousse de toilette, euhhhhhhh j'oublie sûrement des truc mais l'essentiel est là grand sourire


Oh la la, je suis épatée. Je suis comme Titine, j'emporte toujours trop de choses (on ne sait jamais, ça peut servir). Je vais dire ça à mes grandes, qui partent en vacances samedi, mais qui veulent faire les soldes avant de partir, pour acheter des tee-shirts et des pantalons, des robes et des jupes, des tongs et des sandales... à mettre dans leur valise.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
sofie a écrit:
titine a écrit:
En gros, qu'est-ce que vous prenez, Sofie et Sandrine?


pour 1 mois de soleil : 2 shorts, 2 slips, 3 tee-shirts, 1 pull, 1 pyj, maillot de bain, ......... paréos pour la plage, 2 serviettes de toilette, un tube de super glue clin d'oeil , des bouquins et des crayons de couleur, 1 trousse de toilette, euhhhhhhh j'oublie sûrement des truc mais l'essentiel est là grand sourire


Oh la la, je suis épatée. Je suis comme Titine, j'emporte toujours trop de choses (on ne sait jamais, ça peut servir). Je vais dire ça à mes grandes, qui partent en vacances samedi, mais qui veulent faire les soldes avant de partir, pour acheter des tee-shirts et des pantalons, des robes et des jupes, des tongs et des sandales... à mettre dans leur valise.


Bon..........je dois faire les valises pour vendredi.........je teste la "maniière Sofie" grand sourire je vous dis quoi au retour cool boy :lol: clin d'oeil
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me demande pas conseille, j'emmène tout car on met très peu les affaires d'été et puis à la campagne, il faut prévoir le mauvais temps, et j'ai la flemmen de laver au fur et à mesure etc etc
DONC nous avons une grosse voiture.
Mais ce n'est pas économique.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, les filles, je suis en pleins préparatifs pour nos vacances à la mer.

Nous partons samedi matin pour une semaine à Saint-Idesbald.

J'essaie de limiter un max mais c'est difficile.

C'est pas vraiment pour les vêtements que cela pose problème. C'est plutôt pour tout le bazar que je dois prendre en plus. Nous allons en appart et il faut donc penser à prendre : lavettes, produit vaisselle, lessive, essuies vaisselle, papier wc, bouilloire, café, filtres, serviettes, sans compter les affaires de toilette (gants de toilette, essuies en suffisance, produits d'hygiène, etc.

J'ai déjà préparé un peu et j'ai mis tout cela dans de mannes à linge. (1 pour la cuisine,1 pour la sdb, 1 pour les chambres avec les draps,etc.)

Et c'est pas fini, je dois encore mettre les vêtements de tout le monde dans une (ou deux) valise(s).

C'est affolant...

C'est déjà la quatrième fois que nous partons en appart et c'est chaque fois la même chose.

Je ne guérirai donc jamais, c'est désespérant. pleure

Au secours
pleure j'y comprends rien
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Oh la la, les filles, je suis en pleins préparatifs pour nos vacances à la mer.

Nous partons samedi matin pour une semaine à Saint-Idesbald.

J'essaie de limiter un max mais c'est difficile.

C'est pas vraiment pour les vêtements que cela pose problème. C'est plutôt pour tout le bazar que je dois prendre en plus. Nous allons en appart et il faut donc penser à prendre : lavettes, produit vaisselle, lessive, essuies vaisselle, papier wc, bouilloire, café, filtres, serviettes, sans compter les affaires de toilette (gants de toilette, essuies en suffisance, produits d'hygiène, etc.



St Idesbald... Ma grand-mère louait chaque année une villa pendant un mois là-bas, et on y allait avec mes cousines... sourit

Je te comprends, il y a des choses dont on peut difficilement se passer quand on part dans un appart qu'on loue... Mais quand nous faisons ça, nous essayons de prendre un minimum et d'acheter en arrivant, lors des premières courses (ex, un seul rouleau de papier WC). Tu es sûre que tu as besoin d'une bouilloire? Pour une semaine, tu peux faire bouillir dans un poêlon, non? Sans compter que les apparts ont tous un micro-ondes, maintenant... Et les filtres à café...? Nous, en vacances, on boit du soluble... Cela dit, je ne sais pas si ça va diminuer de beaucoup ton chargement!!! Bonnes vacances! sourit
Nous, encore 10 dodos à attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie,

Pour le papier wc, c'est vrai que je ne suis pas obligée de prendre une cargaison de rouleaux. Tu as raison. Je vais limiter.

Par contre, pour le café, je voulais prendre des cafés filtres (prêts) mais MONSIEUR fait le difficile et n'aime pas les cafés filtres. Il préfère le bon vieux café que l'on fait passer avec de l'eau de la bouilloire.

Pour la bouilloire, c'est vrai que je pourrais utiliser un poelon sur place mais voilà, il n'y a pas de micro-ondes j'y comprends rien et ce sera plus facile et plus rapide, je pense, pour faire chauffer le bibi du dernier au bain-marie.

En plus, il n'y a pas de télé j'y comprends rien mais il y a, paraît-il; beaucoup de jeux de société.

J'emporte quand-même une mini radio pour dire d'avoir, de temps en temps, un petit fond de musique ou, tout simplement, pour écouter les nouvelles.

J'ai emporté également des crayons, marqueurs et feuilles pour dessiner ainsi que le nécessaire pour confectionner des scoubidous et bracelets brésiliens. Ma fille et sa copine (Anaïs) adorent cela.

En tout cas,une chose est sûre puisque c'est la même chose chaque année, je me réjouis déjà de ce petit séjour à la mer mais je vais être crevée. clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
je suis de retour !
et je suis épatée par les plans extra light de Sofie !
car bibou4 a mis en une seule semaine 12 T-shirts !!! (il se salit vite et certaines taches partent difficilement) et 6 shorts !
le plus "économique" a été mon grand garçon : 4 T-shirts, 1 polo, 2 panta-courts, 1 short maillot de bain, 1 maillot de bain, 8 slips.

pour les chaussures, je ne suis pas pour le plan "une-seule-paire-de-sandale-pour-tout-le-séjour". d'abord parce que pour une fois je suis partie en sandales pour l'aéroport et à l'arrivée j'ai pris un bon bain de pieds dans une grosse flaque d'eau en sortant bibou de la voiture (génial à 6h du mat quand il fait 12°). ensuite parce qu'en fonction des activités sur place des chaussures fermées peuvent être utiles (par exemple pour des randos dans l'arrière pays ou dans des endroits très poussièreux).
le plan pour les garçons : sandales qui vont aussi dans l'eau (sur les plages de galets c'est utile !!!) + sidedocks.
je me suis pris de super ampoules à un pied et j'étais très contente de changer de chaussures !

une seule serviette de bain par personne, mais c'est parfois juste quand on va en Bretagne et que rien ne veut sècher sur le seul radiateur en état de marche.

j'emporte Pampers, lait et petits pots (si nécessaire) à l'étranger.
à Djerba, il n'y avait AUCUNE couche dans la taille de mon loulou à proximité de l'hôtel ! et aucun petit pot !
à Majorque, j'ai vu des paquets de Pampers à 14,90 € les 16 couches et les petits pots à 3,50 € !!!!!
mon loulou n'est pas très Blédichef mais 2 glissés dans les bagages ont dépanné quand loulou a faim au milieu de nulle part (on est du genre baroudeurs et les grands ne sont pas à cheval sur les heures de repas).

j'emmène aussi seau/pelle/matelas pneumatiques/bouées car cela ressert d'année en année. des lunettes de soleil de rechange (cela se perd, se casse), de la crème solaire (parfois on ne trouve que des indices très bas et je ne met que de l'indice 30 et plus).

en France, question place j'emmène le minimum de bouffe possible (question place), mais toujours de quoi faire un repas pour le premier jour si on arrive tard, ainsi que des mini huile et vinaigre (on utilise jamais toute une grande bouteille) et ce genre de trucs. je garde les mini conditionnements pour les produits d'entretien mais du liquide vaiselle et quelques chiffons micro-fibres suffisent souvent amplement.

en location, par contre on essaye de trouver un bout de place pour la TV (s'il n'y en a pas sur place) : on en a trouvé une petite qui a été rentabilisée dès la première année , histoire de rester connecter.

les jeux de société on en a en mini modèle pour les vacances (scrabble, rollit, puissance 4, Cluedo) et ne pas oublier le jeu de cartes ou de tarots !

pour BB : 2 doudous, 2 biberons (on ne peut pas toujours le laver avant le prochain), des jouets qui s'accrochent à des anneaux (afin de ne pas partir à la chasse aux joujoux qui roulent dans la voiture ou le train ou l'avion).


résulat des courses pour 1 semaine au soleil à l'hôtel en partant en avion :
*2 valises de format standard pour les 2 adultes et les 2 ados (7 tenues par personne panachées entre le chic, les tenues plage, une tenue plus chaude, des chaussures de rechange, 1 drap de bain, 2 livres)
*1 valise petit modèle pour les affaires des 2 plus petits (avec tous les T-shirts/polo/chemisettes dispo, 4 à 6 shorts/pantalons, slips...)
*1 petit sac de voyage avec les stocks de couches, petits pots, les affaires de plage, les serviettes, les chargeurs pour appareil photo,... (bref tout le petit azalée)
* 1 sac pour bébé avec tout ce qu'il faut pour 1 journée (bib, lait, couches, lingette, 1 rechange, 1 mini-serviette pour changer bébé, 1 doudou, 1 blédichef, 1 compote à boire, des biscuits, 1 cuiller, lunettes de soleil, bob, gilet, mouchoirs, mini-ardoise magique et petit livre).
* 1 mini-sac à dos pour chacun des grands avec game-boy, lecteur CD/MP3, livre, lunettes de soleil, casquette, jeu de carte ou mini-jeu, bonbons).
* 1 beauty-case grand format avec toutes les affaires de toilette, les medocs d'urgence.
* 1 poussette extra-pliable.
* 1 panier de plage avec les gilets et une grande bouteille d'eau et un paquet de biscuits et un parapluie (et oui on a même eu un peu de pluie).
* 1 pochette avec les billets, les passeports, les sous, le guide des trucs à voir sur pace et l'appareil photo et le camescope.

et vous savez quoi ? malgré ce qui pour Sofie parait un déménagement, le coffre du monospace était tellement vide qu'on s'est dit qu'on pouvait presque laisser le 7e siège ! cela donne des idées !!!! clin d'oeil
il est vrai que les 2 "grandes" valises tiennent à l'arrière des 6e et 7e siège (elles ne sont pas si grande que cela) et que le reste se case entre.

en fait l'idée n'est pas de partir le plus extra-light possible, mais de n'être à court de rien, de ne pas dépasser la place impartie dans la voiture (le cas échéant on peut mettre des choses sous le siège de bébé qui n'a pas besoin de place pour étendre ses jambes). chacun est responsable de son sac et d'un bagage ce qui fait que la quantité de bagage n'est jamais génante (dans les transferts notamment).

j'avais un plan B avec moins de vêtements mais un tube de Génie sans bouillir et un mini-fer à repasser. mais c'est agréable de n'avoir pas à faire la lessive sur place et d'être vraiment en vacances. cela ne dure pas si longtemps que cela !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois rien de choquant d'emmener 8 T-shirts. cela ne prend pas de place, on a envie de changer et certainement pas envie de faire la lessive tout le temps.

en rentrant je n'ai fait que 4 lessives pour la semaine. au lieu de 7 à 9 en temps normal (quand on est là). cela me fait dire que je devrais plus limiter les changements de vêtements à la maison. je lave les serviettes de bain tous les jours à la maison mais les fait tenir une semaine en vacances. chercher l'erreur.

pour ce qui est de la bouilloire, c'est indispensable pour moi aussi. cela sert aussi de chauffe biberon et de machine à café (c'est bien plus rapide que la casserolle). j'en ai une spéciale pour les vacances (plus petite) et je la bourre de trucs comme des sachets de thé, des sucres, des soupes instantées, comme cela cela ne prend pas beaucoup de place.
en hiver dans l'appart où l'on va il n'y a pas de micro-ondes et l'équipement cuisine est assez antique (les plaques électriques mettent des plombes à chauffer). mais comme on paie zéro et qu'on case 7 personnes, on ne va pas râler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah les grands mères !!!!
on part tous les 2 ans une semaine avec toute la famille de mon mari et si je me pointe 2 soirs de suite avec la même robe, j'aurais des remarques du style "ah c'est vrai que lorsqu'on a 4 enfants on n'a plus de place pour ne rien emmener".
ma BM emmène au point 4 paires de sandales en vacances et 7 robes qui en aucun cas ne servent à aller sur la plage.
de plus en Italie aller à la plage est un véritable art et les nanas rivalisent d'élégance avec leurs maillots de bain (je comprends Armelle et sa manie du régime en cette saison !!!! c'est le seul pays où je pourrais avoir des complexes à cause de mes kilos en trop !). donc prévoir 4 maillots différents aussi (et pas le nageur de Decathlon SVP).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0