Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Opération des varices
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Opération des varices Répondre en citant

Je reviens de chez la chirurgienne cardio-vasculaire. J'ai de la chance, elle m'a confirmé que j'avais de très beaux spécimens de varices!!! clin d'oeil bizarre

Vu que je n'envisage plus de grossesse, et qu'il faudra bien un jour faire quelque chose pour ces veines immondes qui risquent de m'apporter des complications (pas dans un futur immédiat, mais d'ici 15 ans, m'a dit la madame), elle me propose une opération.
J'ai le choix entre l'opération traditionnelle, et celle au laser, plus chère mais moins agressive.
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mois dernier quand j'ai accouché l'interne en gynéco qui m'a fait ma visite de sortie était étonnée que je n'en ai pas..... désolée mais je n'allais pas en avoir juste pour faire comme tout le monde grimace ; je m'en passe très bien.

Il parait que c'est, outre inesthétique, très douloureux, tu en souffres?

Si un jour j'en ai je crois que je me ferai de suite opérer, les opé existent c'est bète de souffrir plus longtemps inutilement..... et de plus je me vois mal porter comme ma mère doit le faire (j'ai quasiment toujours connu ma mère avec des varices, ça ne doit pas trop être héréditaire!) des collants spéciaux, moi qui ai toujours trop chaud et ne mets des collants ou chaussettes que par grand gel!!!!!!

Je me pose une question en lisant ton post: pourquoi faut il attendre pour se faire opérer de ne plus vouloir de grossesse?

Conseil du médecin à ma mère: marcher tous les jours 1/4 à 1/2 heures dans l'eau de mer jusqu'au genoux, bon elle habite à 500 m de la plage ça aide (mais c'est la mer du nord! brrrr!!!) c'est très bon pour la circulation et soulagera tes douleurs éventuelles, à voir si c'est réalisable pour toi durant tes vacances!

Bon courage!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider Maxie mais je suis interessee par les reponses car je pense que je vais devoir y passer un jour... A chaque grossesse, les varices de ma jambe droite empirent +++ et regressent de moins en moins suite a la naissance triste triste . Sans compter des especes de bleus indelebiles qui apparaisent...
Ma grand mere a fait l'operation classique au moins deux fois (ca repousse ces saletes !) et elle s'est a chaque fois tres bien remise, tres rapidement.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Je ne peux pas t'aider Maxie mais je suis interessee par les reponses car je pense que je vais devoir y passer un jour... A chaque grossesse, les varices de ma jambe droite empirent +++ et regressent de moins en moins suite a la naissance triste triste . Sans compter des especes de bleus indelebiles qui apparaisent...
Ma grand mere a fait l'operation classique au moins deux fois (ca repousse ces saletes !) et elle s'est a chaque fois tres bien remise, tres rapidement.


C'est exactement ce qui s'est passé chez moi, elles sont apparues de plus en plus, et puis n'ont plus disparu. C'est la raison pour laquelle j'attendais de ne plus avoir de grossesse, car ces varices apparaissent justement lors des grossesses, et donc ce serait du travail fait pour rien.

Je n'en souffre pas vraiment, sauf quand il fait vraiment chaud, mais c'est vraiment très inesthétique. Et puisque ça peut être source de complications, je préfère être opérée.

Les bas, c'est l'horreur! J'en portais pendant ma grossesse, mais par ces chaleurs-ci, c'est de la torture! Le médecin m'a prévenue que je devrais en porter pendant 6 semaines après l'opération. Du coup, opération programmée en hiver, ça c'est sûr!

Marine, quand tu dis que ça repousse, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, ça dépend quelle est l'origine des varices, si j'ai bien compris, et l'état général des autres veines. Le médecin m'a dit qu'une femme opérée sur 4 devait se faire suivre pour d'autres varices, mais que dans mon cas, il y avait 90% de chances que j'en sois débarassée une fois pour toutes, car ce sont des varices dues aux grossesses, et que les autres veines fonctionnent bien (on le voit à l'échographie).

Moi, ce qui me fait peur, c'est l'opération en elle-même (sous péridurale), et les suites opératoires (impossible de conduire pendant une semaine, de tenir debout sans bouger, ou assise sans bouger, ce qui rend les choses difficiles quand il y a une famille à gérer...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous appelez varices les veines bleu violacé qui apparaissent sous la peau, ou bien celles qui ressortent carrément?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je répète clin d'oeil
est-ce-que les varices sont seulement les veines qui ressortent ou celles encore sous la peau sont aussi des varices?

parce que pour l'instant j'ai tout un réseau de veines bleues encore sous la peau et aussi des bleus très moches qui me décorent la jambe gauche bizarre
Risquent-elles de ressortir un jour tel un Alien quand il arrive à maturation?
j'y comprends rien je m'inquiète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, excuse-moi, j'avais laissé passer sans répondre!

Chez moi, ça ressort très fort. Je pense qu'on appelle varice aussi les autres petites, mais j'ignore si ça peut évoluer et si ça doit s'opérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit merci pour ta réponse Maxie
je crains que ça ne ressorte aussi tôt ou tard et dans ce cas-là je préfèrerais les faire enlever direct, sans préavis, non mais! :evil:

enfin, je plaisante mais là avec la chaleur, j'ai les jambes enflées et douloureuses le soir, c'est pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Bon je répète clin d'oeil
est-ce-que les varices sont seulement les veines qui ressortent ou celles encore sous la peau sont aussi des varices?

Sorry-sorry, Joce...
Oui, ca ressort bien mais au debut elles etaient comme les tiennes... et au fils des grossesses elles se sont empirees et les bleus se sont multiplies.
Maintenant, je connais aux renflements de la veine son trajet - du haut de la cuisse jusqu'a la cheville... Mais bon, il n'y a pas mort d'homme, je ne souffre pas donc tant pis (de toutes facons, j'ai passe l'age pour les mini-jupes, alors..)
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, tu comptes encore avoir des enfants?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aimerais bien au moins un 4eme, peut etre un 5eme ...
Mais cette varice ne me pose pas trop de problemes pour le moment. A chaque grossesse, c'est note dans mon dossier et je mets des collants/bas speciaux (pas l'impression que ca change grand chose mais au moins j'aurais fait ce que je peux).
Je m'en occuperais comme toi, quand nous aurons notre "quota" d'enfants et si ca me gene vraiment (esthetique ou physique).
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà un ancien post mais comme ma question concerne justement des varices...
Je me demandais si les varices pouvaient poser des problèmes graves? Les varices ont apparu chez moi juste après ma 2e grossesse. Pour la 3e j'ai porté des bas et puis pour la 4e aussi (mais seulement des mi-bas). Mais voilà que là j'ai une très grosse varice à la jambe droite, mais elle ne me fait pas mal et puis j'en ai une autre qui s'annonce très clairement sur la jambe gauche. Et naturellement j'ai tout les petits bleus qui vont avec.javascript:emoticon:(
Comme maintenant mes varices sont plus grosses je me demandais si ça posait problème! réfléchis
Ma grand-mère a fait une ambolie pulmonaire lorsqu'elle était enceinte de mon papa et les médecins les disaient perdu tous les 2! Mais ce n'est pas le cas puisque je vous écrit!!!:D

Je me renseigne parce que j'aimerais bien mettre un bb en route dans les prochains mois!heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette, je ne peux pas te répondre car je ne suis pas médecin, mais ça m'étonnerait que tes varices t'empêchent de mettre un bébé en route... Les miennes étaient énormes et le chirurgien me disait que je devrais agir "avant 15 ans", mais pas d'urgence. C'est moi qui n'ai pas voulu attendre. Le risque, c'est la création de caillots à cause du mauvais retour veineux, mais si tu mets des bas pendant tes grossesses, c'est bon...à mon avis...

J'ajoute que l'opération s'est super bien passée. J'avais encore quelques douleurs juste après, mais on a fait des "retouches" (injection d'un produit) pour les petites qui restaient, et maintenant j'ai presque de jolies jambes...


Dernière édition par Maxie le Sam Oct 19, 2013 9:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxie!c'est trop mignon
Effectivement tes varices n'étaient pas petites non plus! J'ai lu à une place qu'on pouvait prendre des médic pour les varices même pendant la grossesse. Je pense que ça doit aller. Je poserai quand même la question à ma généraliste, je dois la voir dans 2 semaines. Et si je dois prendre des médics et bien je prendrai des médics... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Merci Maxie!c'est trop mignon
Effectivement tes varices n'étaient pas petites non plus! J'ai lu à une place qu'on pouvait prendre des médic pour les varices même pendant la grossesse. Je pense que ça doit aller. Je poserai quand même la question à ma généraliste, je dois la voir dans 2 semaines. Et si je dois prendre des médics et bien je prendrai des médics... pff n'importe quoi


Pendant ma grossesse, mon gynéco m'avait dit que les médicaments ne servaient à rien, que le seul truc utile c'était les bas... Dernière grossesse été 2003...ça te donne une idée...hors de question de mettre des bas...d'où peut-être l'état particulièrement mauvais de mes jambes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ETE 2003!!! fait très chaud
Alors là je comprends que que tu n'ais pas porté tes bas!!! Ma dernière grossesse a débuté en août 2003, ça allait déjà mieux et je n'ai pas porté mes bas dès le départ.
Alors il faut vraiment que je me prépare à passer à l'action pour mettre se bb en route! Mais avant j'aimerais perdre quelques kilos (ben oui, je en suis pas toute mince honte) parce que j'en ai marre de devoir m'habiller avec des fringues de grand-mères quand je suis enceinte et de voir monter l'aiguille de la balance beaucoup trop haut à mon goût!!! soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé récemment la question à ma dermato et elle m'a dit que j'avais des varicosités.
Elle peut les enlever au laser mais quand il fera moins chaud.
Quelqu'un a déjà essayé? Est-ce-que le résultat est durable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
J'ai posé récemment la question à ma dermato et elle m'a dit que j'avais des varicosités.
Elle peut les enlever au laser mais quand il fera moins chaud.
Quelqu'un a déjà essayé? Est-ce-que le résultat est durable?

Je ne l'avais pas fait au laser, mais avec des injections.
Le résultat a été durable... jusqu'à la grossesse suivante. Depuis, ça s'est bien aggravé, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est la grossesse, l'âge (par exemple, de nouvelles varicosités), ou simplement que ce n'est pas durable (anciennes varicosités qui seraient réapparues).
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! J'ai aussi entendu dire que ce n'était pas durable , mais je vais quand même tenter le coup, il paraît que ça ne fait pas mal alors grand sourire
Je crains surtout que ça n'évolue en vraies varices alors je préfère traiter dès le départ, on verra bien triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais pas grand chose mais juste pour dire bon courage, je pense que le laser (comme pour moi surement bientot mais ailleurs) est indolore et efficace, c les nouvelles technologies c pas mal je pense clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0