Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des lupins mais, non, ce sont des digitales... Elles doivent faire 1,8 mètre de haut. Je les ai semées moi-même. Et le lupin pousse en terre acide même si elle est un peu lourde. Ceci dit, il n'ont plus trop la côte chez moi depuis que j'ai découvert les Baptisias, beaucoup plus élégants et terriblement vivaces : une souche peut vivre 100 ans.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, j ai besoin de ton avis.
On avait une bande du jardin avec des epineux on a tout enlevé il y a 2 ans. La on a retourne la terre et mis une bâche ( je ne sais pas comment cela s appelle exactement). Sur cette partie j ai un sapin et un lilas, ç est une bande de 4m sur 8m. On comptait laisser la bâche l hiver et planter au printemps. Tout le monde me dit que rien ne poussera mais bon ç était la foire aux mauvaises herbes. On nous a dit qu on pouvait planter en coupant la bâche en croix la ou on voulait planter. On est plein sud. Je n arrive plus à accéder à hosting pour te mettre une photo. Que puis je mettre ?
Des que j arrive à te mettre une photo je la rajoute.

Ça y est j ai réussi bon de côté mais j ai reussi


_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Planter sur bâche, je n'aime pas du tout du tout. En plus, je trouve ça très moche. Sous les résineux, pas grand chose ne pousse : le sol y est super sec et acidifié, bien souvent. Tu peux essayer les cyclamens. Ceci dit, tu sembles quand même avoir un peu de place autour.
C'est plein sud ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bâche était provisoire au départ on voulait juste ne plus être envahi de mauvaises herbes le temps de reprendre possession de cette partie car 32 m2 de mauvaises herbes ce n est pas top.
Oui on est plein sud.
On ne vaut pas enlever l arbre on le trouve magnifique, tu penses que on devrait l abattre ?
Photo de mon jardin, ce n est pas la place qui manque.



_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
La bâche était provisoire au départ on voulait juste ne plus être envahi de mauvaises herbes le temps de reprendre possession de cette partie car 32 m2 de mauvaises herbes ce n est pas top.
Oui on est plein sud.
On ne vaut pas enlever l arbre on le trouve magnifique, tu penses que on devrait l abattre ?
Photo de mon jardin, ce n est pas la place qui manque.




Pourquoi faire un espace si large ? Tu ne pourrais pas mettre une partie en gazon ?
L'ombre et l'acidité du sapin vont être une réelle gêne, ainsi que les aiguilles qui tombent triste
Si c'est plein sud est-ce que tu peux envisager une rocaille ?

Sinon, je me la joue façon "silence ça pousse" grimace , sur les murs du fond je mettrais très vite des arbustes et plantes grimpantes pour occuper cette hauteur clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait plein d épineux à cet endroit au départ, mais si rien ne pousse la gazon pousserait ?
Oui le bâtiment du fond fait moche on n'a pas encore décidé de ce qu on allait en faire, ma maison était une fromagerie ce bâtiment servait à stocker, 90m2 de vide. On a pensé aux arbustes mais je n ai pas beaucoup de temps pour jardiner j ai peur que cela devienne vite n importe quoi.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Il y avait plein d épineux à cet endroit au départ, mais si rien ne pousse la gazon pousserait ?
Oui le bâtiment du fond fait moche on n'a pas encore décidé de ce qu on allait en faire, ma maison était une fromagerie ce bâtiment servait à stocker, 90m2 de vide. On a pensé aux arbustes mais je n ai pas beaucoup de temps pour jardiner j ai peur que cela devienne vite n importe quoi.


Si rien ne pousse pourquoi ne pas prolonger ta terrasse ( c'est bien la terrasse où il y a les caillebotis ? ) et faire un coin repas en partie ombragé ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ç est bien cela, elle a déjà été prolongée et fait déjà 70m2.
On a mis une voile et la table juste à côté de cette partie, ç est pour cela que je voulais mettre des arbustes fleuries à cet endroit.

J édité petite photo d'un autre angle pour illustrer, désolée impossible de les mettre à l endroit :



_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le conifère, ça va être raide mais dans toute la zone, tu peux mettre des arbustes de terre de bruyère : azalée, rhododendrons, camélias. Tu sais si ta terre est acide ou calcaire ? Et s'il y avait des "mauvaises herbes", c'est que ça peut pousser.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bon bilan provisoire de mon potager ici, il n'y a que les melons et pastèques qui n'ont rien donné, sinon j'ai eu de tout, en bonne quantité.
J'ai encore des tomates à profusion, des courgettes qui arrivent encore et des aubergines, des fraises aussi, plus beaucoup mais de quoi faire un petit bol de temps en temps.
J'ai aussi des citrouilles, courges et potimarrons, ça grossit bien, on va manger les premiers sous peu.
Revenir en haut
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
très bon bilan provisoire de mon potager ici, il n'y a que les melons et pastèques qui n'ont rien donné, sinon j'ai eu de tout, en bonne quantité.
J'ai encore des tomates à profusion, des courgettes qui arrivent encore et des aubergines, des fraises aussi, plus beaucoup mais de quoi faire un petit bol de temps en temps.
J'ai aussi des citrouilles, courges et potimarrons, ça grossit bien, on va manger les premiers sous peu.


Melons et pastèques, des plants ou des graines ? Ca se sème tôt !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
kty a écrit:
très bon bilan provisoire de mon potager ici, il n'y a que les melons et pastèques qui n'ont rien donné, sinon j'ai eu de tout, en bonne quantité.
J'ai encore des tomates à profusion, des courgettes qui arrivent encore et des aubergines, des fraises aussi, plus beaucoup mais de quoi faire un petit bol de temps en temps.
J'ai aussi des citrouilles, courges et potimarrons, ça grossit bien, on va manger les premiers sous peu.


Melons et pastèques, des plants ou des graines ? Ca se sème tôt !


Graines, et oui, plantées trop tard, j'aurais tenté ! clin d'oeil
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramasse 1kg de tomates par jour en ce moment, elles se sont fait attendre mais depuis une semaine c'est top.
J'ai arrosé tout l'été avec l'eau du puits et là je viens seulement d'entamer les récupérateurs au moins tout l'eau du mois de mai aura servie a quelquechose.

Par contre les arbres n'ont déjà quasi plus de feuilles très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomates, ici, c'est de la folie aussi. J'en ramasse tous les jours + un gros panier par semaine pour la distribution.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de drole de légumes dans mon potager grimace

_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En civet, cela peut être bon !! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé mon auxilliaire jardinier hérisson mort dans son nid triste On l'avait apprivoisé il faisait son petit tour en début de soirée et venait nous voir. J'étais contente je me disais que mon jardin était sain puisque ca fait un bout de temps qu'il etait là, j'espère qu'il est juste mort de vieillesse clin d'oeil .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
J'ai retrouvé mon auxilliaire jardinier hérisson mort dans son nid triste On l'avait apprivoisé il faisait son petit tour en début de soirée et venait nous voir. J'étais contente je me disais que mon jardin était sain puisque ca fait un bout de temps qu'il etait là, j'espère qu'il est juste mort de vieillesse clin d'oeil .


Oh mince triste
Il a pu s'empoisonner ailleurs clin d'oeil un hérisson a un territoire très grand .
L'autre soir j'ai du m'arrêter en voiture pour laisser passer un hérisson, en pleine ville, à 20 h très étonné(e)
Cet été on en a eu un à nouveau alors que l'an dernier on ne l'avait pas vu grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un trou dans ma haie, j'ai du supprimer un weigelia qui a mal supporte les pluies diluviennes du printemps, Ingrid crois tu qu'un corete arriverait a se developper entre un forsythia et un seringat qui ont une vingtaine d'annees? Il y a 1 m entre les deux troncs des arbres. Ce trou me fait un vis a vis direct avec le voisin soupire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
J'ai un trou dans ma haie, j'ai du supprimer un weigelia qui a mal supporte les pluies diluviennes du printemps, Ingrid crois tu qu'un corete arriverait a se developper entre un forsythia et un seringat qui ont une vingtaine d'annees? Il y a 1 m entre les deux troncs des arbres. Ce trou me fait un vis a vis direct avec le voisin soupire


Je ne suis pas Ingrid clin d'oeil mais je trouve que le corète n'est pas très "fourni", il ne cachera pas assez le vis à vis triste mais par contre l'escallonia est plus touffu et il fleurit longtemps grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 37 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99185 / 0