Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grossesse et mirena, la catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne change rien : quand on fait "trainer" les choses c'est qu'on a pas envie de cette solution.
à entendre tous tes posts, tu n'es pas du tout prête pour une IVG.
tu as juste peur que ton mari se sente pris au piège.
mais tu ne peux pas faire une IVG juste pour qu'il se sente mieux, alors que toi au plus profond de toi-même tu le veux ce bébé.
en fait j'ai l'impression qu'aucun de vous deux n'exprime ses vrais sentiments et ne cherche qu'à faire plaisir à l'autre.
c'est louable, mais cela ne permet pas de mettre les choses à plat, quitte à dire un ou deux bonnes vérités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Marika. je pense qu'il serait bon de mettre bien les choses au clair, de dire, voilà, la date extrême pour l'IVG est celle-là, j'ai rendez-vous pour un suivi de grossesse car je veux cet enfant, on va s'en sortir et j'ai besoin de ton soutien inconditionnel parce que tu es l'homme de ma vie et que je t'aime, et que tu es un père extraordinaire pour nos enfants, et c'est pour ça que je me réjouis de cette future naissance. Et voilà!
Pourquoi laisser planer le doute? Il faut aller de l'avant, faire de cette grossesse un événement heureux, et voir l'avenir avec confiance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon L'iVG est inenvisageable, de mon côté ma décision est prise, mais c'est vrai que je préférerai me sentir soutenue, parce que franchement je me réveille avec des sueurs froides la nuit et c'est avec un gros pincement au coeur que j'envisageage de laisser ma classe (parce qu'il est fort probable qu'on me demande de laisser ma classe si je prends un mi-temps)
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aussi des sueurs froides si j'étais à ta place (j'en ai parfois pour bien moins).
mais je crois aussi que rien n'arrive par hasard.
c'est décidé pour le mi-temps pour toi ?
c'est peut-être là où le bât blesse.
ton mari en CPE c'est oublié ?
si l'argent n'était pas en cause, quelle solution choisirais-tu ?
peut-être as-tu envie de garder ton boulot et d'être plus aidée pour le quotidien ?
le 6e arrive je pense parce que vous avez des choses à mettre à plat (le 5e n'y a pas suffit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

le CPE n'est pas à l'ordre du jour pour mon mari (son poste est en évolution, il semble que ce ne soit pas le moment).
Donc, j'ai opté pour le mi-temps pour moi.
En fait l'idéal de mon point de vue serai d'avoir qq. à domicile et continuer à travailler à plein temps, quoique la je me dis que profiter un peu de mes enfants serait une bonne idée. Mais je ne serai pas là pour l'orientation des cas les plus difficiles de ma classe, veiller à ce qu'il n'y ait pas d'orientation par défaut, travailler en confiance avec les familles qui me connaissent.... Pas de solution parfaite, mais nous vivons dans un univers imparfait. Il faut choisir le 'moins pire' comme dit Bartolomé.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Agnès,

Je suis désolée de voir que le moral fait les montagnes russes.
En fait 5 ou 6 je vois pas trop la différence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'éléver après ....
Ton mari a le droit d'avoir des angoisses, je pense que le mieux est qu'il puisse les exprimer pour que vous y trouviez une réponse ensemble. Qu'est-ce qui le stresse le plus ? Avoir sa petite femme moins fluette pendant 9 mois ? te voir accaparée, à nouveau, par un petit crapaud tout rouge ? Les nuits ? les lessives qui s'accumulent ? les réactions des ainées ? et je ne sais quoi encore. A mon avis il faut qu'il essaie de l'exprimer pour pouvoir après passer le cap.
Vous pouvez peut-être vous faire aider par le médecin, des (vrais) amis (à la langue bien courte), ou pourquoi pas même un genre conseiller conjugal (n'ayons pas peur des mots), car j'ai tout à fait consience qu'une difficulté pareille est vraiment difficile pour un couple.
Je ne vous oublie pas et t'embrasse
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

En fait 5 ou 6 je vois pas trop la différence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'éléver après ....


cela c'est le genre de remarques qui perso a le don de m'exaspérer, comme si après 4 enfants on faisait dans la production en série.
cela m'exaspère parce que beaucoup de gens nous disent "oh là là, vous n'êtes plus à un près, maintenant que vous en avez 4".

ah ? un enfant de plus ne demande pas de temps individuel ? n'a pas de soucis particuliers ?

et comme pour passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4, de 4 à 5, de 5 à 6 et de 6 à 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....

cela se fait ! mais ce n'est pas rien. et ce n'est pas moins que pour les autres enfants.

et puis parfois cela bloque. c'est comme une vague qui dit "stop". parfois c'est chez la maman, parfois chez le papa, parfois chez les 2. on n'arrive plus à se projeter avec un enfant de plus.

cela finit souvent par s'estomper quand on se focalise sur le positif, en se disant que le négatif on arrivera bien à le gérer aussi avec beaucoup de créativité.

mais pas toujours.

alors OUI, très bien pour l'idée du conseiller conjugal.
mais NON pour nier la difficulté du passage de 5 à 6 (je le comprends très bien car pour moi aussi ce serait un cap psychologiquement difficile car 6 c'est au delà de l'imaginable pour moi, mais je crois que devant les faits je m'adapterais bien aussi tout comme Agnès parce que l'idée du bébé serait la plus forte et que je ne pourrais pas envisager l'IVG).
c'est comme nier la douleur d'une femme qui fait une fausse-couche de son 3e, 4e, 5e enfant ou plus et à qui on dit "vous n'allez pas pleurer, vous en avez déjà !!!".

voilà pour mon coup de sang de ce soir.
cela me fait trop réagir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant Marika, mais j'allais réagir dans le même ordre d'idée, même si cela ne m'a pas mise hors de moi.
C'est juste que je crois qu'un enfant de plus peut tout changer et cela que ce soit le 2nd ou le 6ème, chaque couple, chaque famille, chaque personne a son seuil de tolérance.
Il faut croire qu'il était presque atteint pour moi puisque j'avais fais le choix pour moi proche du définitif du stérilet, mais presque seulement puisque je choisis malgrès mes angoisses de poursuivre cette grossesse.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
et comme pour passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4, de 4 à 5, de 5 à 6 et de 6 à 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....



Faire de la place dans son coeur!!!??
Dans la maison ou dans la voiture, là je comprends... Mais dans son coeur... Je n'ai jamais ressenti ça. Pour moi, mon coeur déborde d'amour pour mes enfants, et on pourrait encore en rajouter 5 ou 6 que je suis certaine que je les adorerais tous autant que les autres, sans effort particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si facile que ça très étonné(e)
Pour mon fils, j'ai eu un peu de mal au début car j'étais encore dans une relation très fusionnelle avec ma fille et il fallait trouver le temps de s'occuper d'un bébé brailleur en même temps que d'une petite puce de même pas 2 ans qui avait encore bien besoin de sa maman. En fait ce n'est que lorsqu'il a eu quelques mois que j'ai vraiment ressenti pour lui cet amour inconditionnel que j'avais pour sa soeur aînée.
Pour le reste, je trouve que Marika a très bien posé le problème clin d'oeil
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi on ne peut vraiment pas généraliser dans ce domaine... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'était une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai à l'élever. C'était une réflexion que je me faisais en réfléchissant aux points de blocage dans ma propre tête. Pour moi les caps sont le n°3, le n°5 et après 7 c'est autre chose ; ça me dépasse. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas prête à avoir le n°4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que ça me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgré toutes les difficultés (en particulier psychologiques) que ça peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que ça (hélas !)
Allez toujours essayer de comprendre les méandres de notre pensée....
Bonne soirée et toujours grosses bises à Agnès

Quitterie
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on aimerait ne pas se poser la question en termes matériels, mais en fait on exprime ainsi la crainte de la saturation, la peur d'être submergé. Mes débuts avec les bébés j'ai l'impression de les vivre en apnée, de ne pas respirer jusqu'à au moins leurs 18 mois.
J'avais envie et mon époux avec moi de prendre un grand bol d'air, au lieu de cela on repart pour un tour.
C'est assez étrange car on n'arrive pas à parler 'de ça' avec mon mari, mais on n'arrète pas de discuter de plein de choses d'autres et il est devenu très très tendre (la tendresse n'est pas sa caractéristique première)
Je me conduit comme une gamine à repousser la discussion qui fache, c'est immature et un peu stupide.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Agnès,

Je te reçois 5/5 ; moi aussi les bébés avant ... 18 mois voir meme 2 ans, c'est vraiment dur dur dur ...
Quand je vois les jolis gazouillant de mes copines, alors que les miens ne font pas leurs nuits, ne s'endorment pas sans être bercés 1/2 h et têtent 3/4 h toutes les 4 h ; je suis très jalouse. En fait je n'ai pas eu de chance avec mes deux derniers qui faisaient (et font encore !) du reflux. Sans compter les otites à répétitions (l'ORL leur pose des drains, de plus en plus tôt, c'est déprimant).
Aujourd'hui je me sentirai plutôt prête à en accueillir un tout prêt que de le fabriquer moi-même.
J'avoue que mon dernier approchant les 14 mois je commence à respirer un tout petit peu. Les 15 mois entre les deux derniers ça été le coup de massue !
Je me console en me disant que je fais rigoler les copines qui décomplexent en m'écoutant expliquer que je déteste les mercredis et les vacances et à qui je fais des consultations pédiatriques plus efficaces que tous les médecins réunis.
Si j'étais enceinte à nouveau rapidement je crois aussi que nous aurions beaucoup de mal à aborder le sujet en couple !
L'autre jour je demandais à mon mari pourquoi nous avions acheté une si grosse voiture à la naissance du n°3. Nous avons réalisé après 1/4h de réflexion que c'était pour le n°4 potentiel et les jeunes filles au pair de l'été. Finalement aujourd'hui on aurait acheté beaucoup plus petit, en attendant de nous remettre de nos émotions !
Bises à toute la petite famille
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pourquoi faut-il encore une discussion avec ton mari? Il semble qu'il ait, même tacitement, accepté ce bébé, non? Vue (très froidement, je l'admets et je m'en excuse!) de l'extérieur, votre situation semble la suivante:
- tu n'es pas prête à abandonner ce bébé
- ton mari, même s'il semble moins sûr que toi, n'est pas prêt à te forcer la main pour une interruption de grossesse, et il se rapproche de toi.
Les hommes ne sont vraiment pas forts pour les grandes conversations => laisse couler. Laisse le temps faire son travail, et poursuis cette grossesse sereinement, entourée de la tendresse de ton mari. Et, si tu as besoin de discuter, tu sais où tu peux venir, hein? clin d'oeil
Encore toutes mes félicitations et meilleurs voeux pour cet heureux événement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'était une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai à l'élever. C'était une réflexion que je me faisais en réfléchissant aux points de blocage dans ma propre tête. Pour moi les caps sont le n°3, le n°5 et après 7 c'est autre chose ; ça me dépasse. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas prête à avoir le n°4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que ça me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgré toutes les difficultés (en particulier psychologiques) que ça peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que ça (hélas !)
Allez toujours essayer de comprendre les méandres de notre pensée....
Bonne soirée et toujours grosses bises à Agnès

Quitterie


cool !
de toutes façons pour moi après le 2e, c'est pour chaque enfant qu'on se pose la question.

et les méandres de la pensées (des nanas !!! comme dirait mon mari) c'est vrai que c'est compliqué !!!!

pour le moment où les bébés sont le plus dur pour moi c'est entre 9 et 18 mois. parce qu'ils ont l'autonomie motrice pour faire des bêtises, mais pas encore assez de compréhension pour qu'on leur parle de ce qui ne va pas.
pour moi 0-9 mois c'est le rêve car j'ai des bébés qui dorment la nuit et qui sont tranquilles pendant la journée.
là par contre bibou4 joue un peu les prolongations dans les bêtises, car on a tenadance à trop laisser couler (c'est notre bébé d'amour pourri gâté), mais dès qu'on prend le temps de mettre les choses à plat avec lui, cela se calme. on est presque sortis de l'auberge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre à les garder accrochés à moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon indépendance.
Timoléon qui va avoir 2 ans commence tout juste à me lacher un peu quand nous sommes à la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un bébé accroché à mes basques et qui hurle dès que je le lache.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
En général ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre à les garder accrochés à moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon indépendance.
Timoléon qui va avoir 2 ans commence tout juste à me lacher un peu quand nous sommes à la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un bébé accroché à mes basques et qui hurle dès que je le lache.


appelle super Nanny au secours !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée marika! j'y avais pas pensé, il faut dire que je n'ai jamais regardé (c'est fou les choses crutiales que je loupe!! clin d'oeil )
bon, sinon ayé! on a mis les choses au clair avec mon cher et tendre. Il m'a demandé quand je comptais prendre RDV chez le gynéco, je lui ai donné la date et le but de la visite (soit un suivi de grossesse) . Il m'a demandé si j'avais l'intention de dixit ' de l'élever seule ce petit' J'ai répondu que ben heu, en fait à deux ça me semblait plus logique, vu qu'on est marié et tout ça et qu'en plus c'est lui le papa (ce qui ne gache rien) mais que bon si il voulait je pouvais aller seule au RDV
et lui 'et pourquoi, je suis concerné non?' YOUPI grand sourire
Bon tout n'est pas gagné et il nous attend surement qq. ornières sur le chemin, et des épines aux roses (ou qq. métaphore qui convienne au choix) mais ouf ouf ouf. JE me disais bien quand j'ai rencontré ce grand échalat, à 18 ans, qu'il était intéressant!
Donc samedi prochain je saurais comment se passe la grossesse et comment évolu sextus malgrès la compagnie du bidule en plastique....
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi. Et oui justement, question naïve, le "truc " reste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0